"On n'est pas parfait" : oui, en effet ...
Un point de vue ergonomique :
D'entrée c'est mal parti : une page d'accueil, pour "Entrez" c'est déconseillé (perte de temps; tout visiteur de site est à 1 clic de la sortie ...); bon on continue, et on entre quand même : et toc, une immense fenêtre pop-up de pub pour un crédit, ou pour un sex-shop ... Décidément ça démarre mal !
Page suivante : ah zut il faut recliquer pour arriver enfin à ce qui devrait être la page d'accueil.
On en est quand même à temps d'attente 1 (chargement du flash) + temps d'attente 2 (chercher où cliquer ; le citron est censé être cliquable mais ne produit rien). Or le temps d'attente perçu (et ici pas de barre de chargement pour le flash, le pauvre qui a un petit débit peut aller se faire un café) est une des raisons identifiées d'abandon d'un site.
Le son : même remarque que plus haut dans ce topic, le bouton volume n'en est pas un; c'est un on-off. Et puis on s'en lasse vite du petit air de piano en boucle ...
Le texte (enfin, si je puis dire) : pour le moins succinct; et puis bonjour le référencement !
L'adresse mail n'est pas cliquable (je sais, c'est hotmail, alors peut-être en changer); bon,ok, le formulaire, oui je l'ai vu, mais il est bon de laisser le choix au visiteur (s'il veut garder copie de son message par exemple, il préférera le mail classique).
Et puis le français que diable : "relookage" sonne techno-branchouille, "accédé au formulaire contact" sonne encore plus dans les graves : carrément une grossière erreur d'orthographe.
Bref un client quelque peu sérieux va aller voir ailleurs ...
Message édité par CMO102 le 05-11-2006 à 13:37:07
---------------
Ergoref, forum d'aide en ergonomie et référencement