Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euro

n°542830
nobock
Posté le 25-09-2004 à 01:25:59  profilanswer
 

Voila je fait un site pour un peintre, mais pour l'instant il ne m' parler d'argent :(
 
En gros,  
 
Page d index
Menu image ready flouté avec 6 categories
Dans 2 categorie il y aura 8 sous categorie avec 15 image dans chacune.
 
Je pensse sa me prendra une 30 ene d'heure pour faire sa, que devrais je demander pour faire cela?
 
 
Petit debut :
 
Index ( roll over sur la photo ) :
 
http://nobock.free.fr/__test/_person/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 01:25:59  profilanswer
 

n°543098
soofy64
Posté le 26-09-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

Euh combien je sais pas ,la seule chose que je peux te conseiller c'est d'aborder le sujet vite fait, ca serait un peu con que tu fasses tout, et qu'à la fin tu ais juste droit a un "bon ben merci, à la prochaine"...

n°543102
jeantend
Tu es savon
Posté le 26-09-2004 à 17:08:27  profilanswer
 

kler grave d accord avec soofy :p
sinon le prix depend du client, à parement ce n est pas une activité professionnelle pour toi et ils semblerai kil te l ai demandé plus comme un service nan ?
demander 300€ (grand minimum compte tenu du context, ca te fais 10€/H ce qui n est pas cher payé pour une activité pro, mais raisonnable pour une activité etudiante ou anext à ta propre activité) semblerai raisonnable je pense, mais le mieu est de faire par ecrit ce que comprennent les 300€ car generalement il te solicitent par la suite pour plein d autres truc quil pense que ca fait parti du service...
 
le mieu est d etre clair avec lui si tu veux eviter les kiproko et les non dits que lui pensait etre normal


Message édité par jeantend le 26-09-2004 à 17:10:08
n°543105
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 17:24:27  answer
 

1. Avec ma connexion ça râme sa race exagéré
2. Quand on fait un site web pour quelqu'un, il paie d'abord et après seulement tu le construis.
 
Mais bon ... apparement t'es pas un pro donc impossible d'évaluer un prix pour un site dont la réalisation ne sera à priori pas correctement lêchée.

n°543120
jeantend
Tu es savon
Posté le 26-09-2004 à 18:17:16  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

1. Avec ma connexion ça râme sa race exagéré
2. Quand on fait un site web pour quelqu'un, il paie d'abord et après seulement tu le construis.
 
Mais bon ... apparement t'es pas un pro donc impossible d'évaluer un prix pour un site dont la réalisation ne sera à priori pas correctement lêchée.


tu bosses dans le mileu et tu arrive à te faire payer avant ? :heink: ???
tout les gens que je connais qui bossent en indépendant rament souvent pour se faire payer et souvent 2 mois apres et ils peuvent pas vraiment se payer le luxe de dire "si vous payez pas avant je bosse pas pour vous" :p

n°543157
aozora
Posté le 26-09-2004 à 19:00:46  profilanswer
 

si t fre tu fais un bon de commande kil signe y aura la somme marquer dessus


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°543173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

jeantend a écrit :

tu bosses dans le mileu et tu arrive à te faire payer avant ? :heink: ???
tout les gens que je connais qui bossent en indépendant rament souvent pour se faire payer et souvent 2 mois apres et ils peuvent pas vraiment se payer le luxe de dire "si vous payez pas avant je bosse pas pour vous" :p


 
Au pire en tous cas, ils auront jamais leur site...
 
Sinon pour ce qui est du prix, je rejoins ce qui a été dit, mais avec une nuance :
 
Le fait d'être ou non professionnel, n'est pas le problème. C'est la "qualité d'un site" (difficile à évaluer parfois) qui doit rentrer en compte et le temps passé dessus.
 
Pour moi, un bon site est un site :
 
- Qui respecte les standards du web.
- Est beau graphiquement.
- Est consultable sur un maximum d'ordinateurs / plateformes.
 
Ensuite, si le site est DYNAMIQUE, c'est à dire qu'il permet à son utilisateur de le modifier, de le mettre à jour lui-même etc... Cela augmente considérablement le prix du site.


---------------
Expert en expertises
n°543339
nobock
Posté le 26-09-2004 à 23:22:53  profilanswer
 

Way
Ba c le pere d'un pote, lui il ma dit il me filera dla thune.
 
Son pere avai un amis qui lui avai fait un debut de site ( tt moche horrible caca berk ), fait a 15%.
 
Et safai deja un ans que le site etait commencé, mais en gros le mec ma dit que son pote a chaque fois que il passait pour le site ou en parlait au tel il ne parlai que de thune.
 
Disons que c assé dur de ne pas passé pour un mec qui pensse qu'a l argent qd on en parle un peu d emblé.
En meme temps c qd meme ce qui nous interesse, et aussi gonflé un peu le cv.
Sinon pour la realisation de toute facon elle sera quasi parfaite pour le graphisme, apres faut aimer ou pas.
Je ferai sa en html sans page d'admin parce que je mani pas le php.
 
C clair que 300 euro g mater sur le net c un prix meme assé bas pour un site entierement personalisé, mais bon.
 
Sa fait qd meme 2000fr, donc pour le sois disant pote du fiston sa fait un peu beaucoup.
Le truc c de pas trop monter ls prix sinon le mec il ira voir ailleur pour moin cher et mal fait.
 
 
Sinon tu entend quoi par standar web?
 
Il passera ss Ie et firefox ans co de toute maniere, ainsi que sur mac.
Beau graphiquement je pensse avoir bien commencer.
Dynamique je pourrai avec un pote codeur mais de toute maniere si il faut scann les nouvelle peinture et tout le mec ne saura pas faire.
 
 
Surement le reste sera de ce style :
 
http://nobock.free.fr/__test/_person/_test/002.jpg

n°543386
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 23:47:39  answer
 

jeantend a écrit :

tu bosses dans le mileu et tu arrive à te faire payer avant ? :heink: ???
tout les gens que je connais qui bossent en indépendant rament souvent pour se faire payer et souvent 2 mois apres et ils peuvent pas vraiment se payer le luxe de dire "si vous payez pas avant je bosse pas pour vous" :p


 
Disons que j'ai juste un peu touché au web, j'y connais que très peu de choses finalement :sarcastic:
 
En tant qu'entreprise le paiement peut se faire après livraison. En tant qu'indépendant le paiement se fait avant la livraison. Un contrat est toujours établit entre les deux parties et les sommes et accomptes versés sont également toujours indiqués et signés par les deux parties.  
 
Cette manière de procéder est normale. C'est une question de limiter les risques.
 
Mais bon si tu n'as pas de n° de TVA et fait cela en amateur tu n'as aucune règle particulière à suivre. Rien n'oblige non plus ton client a payer ou a accepter le site dès lors qu'il n'y a aucun contrat ni aucune facture établis.
 

n°543430
jeantend
Tu es savon
Posté le 27-09-2004 à 01:03:28  profilanswer
 

nobock a écrit :

Way
Ba c le pere d'un pote, lui il ma dit il me filera dla thune.
 
Son pere avai un amis qui lui avai fait un debut de site ( tt moche horrible caca berk ), fait a 15%.
 
Et safai deja un ans que le site etait commencé, mais en gros le mec ma dit que son pote a chaque fois que il passait pour le site ou en parlait au tel il ne parlai que de thune.
 
Disons que c assé dur de ne pas passé pour un mec qui pensse qu'a l argent qd on en parle un peu d emblé.
En meme temps c qd meme ce qui nous interesse, et aussi gonflé un peu le cv.
Sinon pour la realisation de toute facon elle sera quasi parfaite pour le graphisme, apres faut aimer ou pas.
Je ferai sa en html sans page d'admin parce que je mani pas le php.
 
C clair que 300 euro g mater sur le net c un prix meme assé bas pour un site entierement personalisé, mais bon.
 
Sa fait qd meme 2000fr, donc pour le sois disant pote du fiston sa fait un peu beaucoup.
Le truc c de pas trop monter ls prix sinon le mec il ira voir ailleur pour moin cher et mal fait.
 
 
Sinon tu entend quoi par standar web?
 
Il passera ss Ie et firefox ans co de toute maniere, ainsi que sur mac.
Beau graphiquement je pensse avoir bien commencer.
Dynamique je pourrai avec un pote codeur mais de toute maniere si il faut scann les nouvelle peinture et tout le mec ne saura pas faire.
 
 
Surement le reste sera de ce style :
 
http://nobock.free.fr/__test/_person/_test/002.jpg


 
bin voit pour le prix toi alors, mais glisse lui dans ue conversation que il faudra compter xxx€ pour le travail fait sur le site et assure toi que ca correspond à quelque chose d acceptable pour lui...
c est toujours les plans foireux les amis des potes ca :/ (la plupart des gens que je connais ki ont bossé professionnelement pour des amis de potes, on dit quil le referaient plus sans avoir tout mis noir sur blanc :lol: )
 
sinon le fait pas à moin de 150€
et fait le minimum pour que le site fonctionne ; va pas passer des jours avec un pote ki doit coder des trucs interactifs...
oubien dit lui 300€ avec maj pendant 1 an par exemple  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 01:03:28  profilanswer
 

n°543458
nobock
Posté le 27-09-2004 à 19:50:28  profilanswer
 

Yes pas con l histoire de mise a jour :)

n°543459
gogyo
Posté le 27-09-2004 à 19:56:58  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Si je peux me permettre je ferais à ta place la chose suivante.  
- Baisser le prix légérement (quoi que c'est vrai que 300€ c'est pas enorme mais bon c'est pas déclaré je présume donc net...)
- Et surtout inclure un "contrat" d'un an de service. Un espèrce de forfait que comprends une mise à jour tous les mois, la gestion d'une newsletter, etc... Le tout payé à l'avance pour une année de préstation.  
 
Voilà c'etait ma première contribution :)
 
Ps : très sympa tes images !
 
/edit : hmmm j'ai lu un peu en diagonal, et je vois que je ne fais que appuyer ce que jeantend à deja dis  :jap:


Message édité par gogyo le 27-09-2004 à 19:58:39
n°543548
graph
Posté le 27-09-2004 à 23:55:20  profilanswer
 

Pour moi autant ne rien demander généralement un peintre n'a pas beaucoup d'argent (Si non il ferait appel à un professionnel) si il ta promis que tu serais payé laisse lui te donner ce qu'il veux de toute façons tout seras effectué sans contrat, ni devis, ni facture, ni aucun papier officiel ou de valeur puisque cela ne peut pas être déclaré.


Message édité par graph le 27-09-2004 à 23:56:09
n°544099
nobock
Posté le 28-09-2004 à 23:50:05  profilanswer
 

binwé mais le peintre au debut de la rencontre en a un peu "trop étalé"
 
Style g 3 atelier dans paris, le site va permetre au monde de voir mes truc la un g4 et apn tt neuf.
 
Mais saveu rien dire
 
g chercher sur le net g rien trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euro

 

Sujets relatifs
[WIP] une miss sous 3dmaxmon futur blog/site sur le japon
[Avis] Affiches pour promouvoir un site[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
[WIP] Nouvelle version, help[wip max]robot
Teste site, avis...que pensez vous du site de mon groupe?
Mon site web on ligne!Newbie en HTML a besoin d'aide pour faire un site
Plus de sujets relatifs à : [ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR