Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Structure photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structure photoshop

n°606865
tom440
Posté le 01-02-2005 à 15:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je teste depuis quelques temps deja des templates gratuits modifiable sous Photoshop histoire de me faire la main avant d'en creer moi même.
 
Je suis par contre totalement bloqué lorsqu'il m'a fallu partir de rien sous Photoshop (sauf contenu et quelques images). Je veux dire par la que je ne sais pas comment on peu commencer sans rien alors j'aurai besoin de conseils.
 
Est-ce-que ce qui en font pourrais me donner des conseils ? Dans le genre est-ce-qu'il faut faire des reperes sans rien, si il faut definir des largeurs sans rien mettre, commencer dans quel ordre (fonds, top etc) enfin bref des conseils dans ce genre qui me serai utile pour faire la structure meme du site, structure qui me pose probleme dans Photoshop.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 15:04:13  profilanswer
 

n°606914
Gauvain
Posté le 01-02-2005 à 17:34:53  profilanswer
 

l'idéal est de visualiser le tout sur papier avant de mettre sur écran : fais des roughs sur papier, vois si effectivement ceci va avec ça etc. mais en faisant tout ceci, n'oublie pas le technique : comment se sera t il fait?, est-ce facile ou il faut développer ?... on ne fait jamais rien sans penser aux conséquences (dans le meilleur des mondes :D ;) )

n°606959
tom440
Posté le 01-02-2005 à 19:32:38  profilanswer
 

Ok merci pour le plan papier je vais voir si cela suffit pour definir sa structure sous Photoshop. Sinon pour faire un site en 1024 non optimisé et 800 x 600, quelle sera la largeur du site ?

n°607596
topwize
Posté le 02-02-2005 à 23:15:50  profilanswer
 

Moi aussi je commence par crayonner sur une belle feuille de papier blanc.
 
Ensuite je crée des repères sur une image de 800*600. Je les placent de manière à obtenir au centre de ma page du 760*420.
 
je place des souvents des zones rectangulaires grises (en vectoriel) sur les grandes zones de mon design, cela me permet de travailler les tailles des zones.
 
J'essaye aussi de placer au maximum les éléments textuels ou visuels importants de maniere à ce qu'ils se trouve dans les 4 points : 1/3 - 2/3 de mon rectangle en 760*420
 
Et c'est parti !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Structure photoshop

 

Sujets relatifs
x press vers photoshopoption non disponible dans photoshop 8.1
changer les couleurs sur les courbes de transfert sur photoshop 7plug in photoshop ou autre pour effet "aquarelle"....
Plugins pour Photoshop ??Quark - Photoshop et Paint Shop Pro
Repeter un motif sur photoshopphotoshop CS : faire un effet de lumirère qui déchire
Plugins & PhotoshopDéformer du texte avec Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Structure photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR