Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site fullscreen trop chargé ? Vos avis svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site fullscreen trop chargé ? Vos avis svp :)

n°1176616
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 08-05-2016 à 06:44:07  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je m'occupe d'un site d'actu musicale depuis 12 ans et j'ai publié la semaine dernière la nouvelle version, entièrement refaite. J'ai voulu faire un truc 100% responsive et fullscreen sur toutes les résolutions mais avec le recul, je trouve (et je ne suis pas le seul) que sur des hautes résolutions cela semble un peu chargé, on ne sait pas trop où regarder et on a même tendance à faire un mouvement de recul lorsque la page se charge.  
 
Sur smartphone je suis content du rendu, minimaliste comme je le souhaitais. Mais sur haute résolution c'est peut-être justement trop minimaliste.
 
Bref, je bosse dessus depuis tellement longtemps que je n'arrive plus à être objectif et ceux qui ont connu le site avant, sont parfois juste un peu réfractaires au changement. Donc un regard neuf serait le bienvenu, quel est votre ressenti et à votre avis, comment contourner ce problème de "PAN dans ta gueule" sur les hautes résolutions ?  
 
Merci !  
 
http://www.shootmeagain.com/
--> Trop de choses sur le même écran ?
 
http://www.shootmeagain.com/chroniques
--> Textes trop grands ?
 
Idem sur les autres pages :)  
 
Merci !  
 


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 06:44:07  profilanswer
 

n°1176637
athenaa
Posté le 09-05-2016 à 17:06:59  profilanswer
 

Hello,
 
tu devrais mettre un container de 1200px max pour contenu. il faut pas qu'il soit extensible comme la taille de l'écran. Sinon, oui ça fait chargé et le texte ne donne pas envie d'être lu car il est trop long.
 
Je trouve que oui, pour le premier site, il y'a beaucoup trop de chose.  
 
A droite je ferai :
Soit ne mettre que 2-3 blocs. (ou une par catégorie)
Soit j'en mettrais peut-être le double mais alors je réduirais la taille du bloc (et donc du texte et de la photo)
 
Ca manque aussi d'aération, tout est trop concentré.
Puis la page est looooonnnggguuuue :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par athenaa le 09-05-2016 à 17:08:01
n°1176676
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 14-05-2016 à 11:20:33  profilanswer
 

athenaa a écrit :

Hello,
 
tu devrais mettre un container de 1200px max pour contenu. il faut pas qu'il soit extensible comme la taille de l'écran. Sinon, oui ça fait chargé et le texte ne donne pas envie d'être lu car il est trop long.
 
Je trouve que oui, pour le premier site, il y'a beaucoup trop de chose.  
 
A droite je ferai :
Soit ne mettre que 2-3 blocs. (ou une par catégorie)
Soit j'en mettrais peut-être le double mais alors je réduirais la taille du bloc (et donc du texte et de la photo)
 
Ca manque aussi d'aération, tout est trop concentré.
Puis la page est looooonnnggguuuue :)
 


 
Hello j'ai tenté de suivre tes conseils et suis déjà plus satisfait du résultat, merci beaucoup  :)  :hello:  
 
http://www.shootmeagain.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Site fullscreen trop chargé ? Vos avis svp :)

 

Sujets relatifs
Demande avis design siteVotre avis sur devis réfection de site ?
Avis config graphiste 2D - Gros fichiersAvis design/UI
Mes petits plaisirsSite web design
avis sur logo 
Plus de sujets relatifs à : Site fullscreen trop chargé ? Vos avis svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR