Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Retouche Web-image pour un noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche Web-image pour un noob

n°1115496
Bubu92
Posté le 12-10-2010 à 11:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crée ce topic afin de soliciter l'aide de personne qui ont des connaissances en matière de retouche photo. Du moins qui en ont plus que moi, ce qui ne sera pas trop difficile.
 
Je dois retoucher cette image :
 
http://img705.imageshack.us/img705/8577/cadregt.png
 
 
Comme vous pouvez le voir, le "fond" de l'image est rouge et la forme interne est arrondie. Je cherche à cacher ce fond rouge (afin que les contours de l'image soient blanc) et à créer une bordure (de couleur du fond actuel) pour la forme interne d'une épaisseur de quelques dizaines de pixels. J'espère être assez clair...
 
Aussi, la couleur de fond actuelle est #C1003F et j'aimerai la passer en #2E427F. Le problème c'est que, lorsque je le fais à ma mannière, il reste tout de même des zones de rouge et la couleur n'est pas unie. Ca ne fait pas propre...
 
Mes outils actuels sont Paint, Paint.net et GIMP. J'imagine que ce dernier est largement capable de répondre à mes besoins, malheureusement je suis loin de le maîtriser...
 
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:54:51  profilanswer
 

n°1115504
athenaa
Posté le 12-10-2010 à 13:25:13  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
tu veux ton image comme ceci ?
 
http://img704.imageshack.us/img704/9953/cadregt2.png


Message édité par athenaa le 12-10-2010 à 13:26:55
n°1115512
Bubu92
Posté le 12-10-2010 à 17:36:48  profilanswer
 

C'est quasiment ça !
 
Il faut que le contour (que tu as fait en bleu) soit en blanc. Et avec le cadre un tout petit peu plus épais...
 
En fait il me faut 2 versions du cadre : une rouge et une bleu.
 
Pourras-tu aussi m'expliquer comment tu as fait ?

n°1115514
athenaa
Posté le 12-10-2010 à 18:41:46  profilanswer
 

Je ne connais pas très bien The Gimp, mais tu peux l'utiliser comme logiciel, car il ressemble beaucoup a Photoshop.
 
 
1 - Tu prends l'outil baguette magique, que tu trouveras dans la barre de tes outils, ça ressemble à une baguette magique quoi  :D Tu sélectionnes avec celle-ci ton fond rose, et tu utilises ensuite le pot de peinture sur la sélection. Donc ici, si j'ai bien compris tu peins en blanc. Sinon à la limite, tu peux tout effacer à l'aise avec l'outil gomme, car comme ton fond sera sélectionné, tu ne risques pas d'effacer le carré par erreur.
 
2 - Ensuite, normalement tu devrais pouvoir inverser la sélection, sous photoshop en tout cas quand tu fais CRTL + SHIT + I, la sélection s'inverse, sous Gimp je ne sais pas. sinon tu devrais surement trouver l'option dans le menu. ( Dans Photoshop il  y a un menu sélection, c'est la dedans que ça se trouve)
 
3- Une fois ceci fais, tu as surement une option contour, je ne sais pas où, je suis désolé mais je ne connais pas the Gimp. en tout cas si tu le trouves, tu pourras surement y mettre les options que tu veux. ( couleur, épaisseur ...)
 
Normalement c'est mieux d'utiliser les calques, mais je ne vais pas t'embrouiller avec ça.


Message édité par athenaa le 12-10-2010 à 18:43:11
n°1115515
athenaa
Posté le 12-10-2010 à 18:48:51  profilanswer
 

Si tu veux, je t'ai refaite les deux images :  
 
http://img149.imageshack.us/img149/9376/cadregtbleue.png
 
http://img233.imageshack.us/img233/4894/cadregtrouge.png
 

n°1115516
Bubu92
Posté le 12-10-2010 à 18:49:36  profilanswer
 

Merci beaucoup ! J'essaierai de le faire moi-même demain. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Retouche Web-image pour un noob

 

Sujets relatifs
Web Design et l'installation des magazines plein entrer icibloquer une image a la vente
[Photoshopcs5] Comment glisser une image ?[autocad] pb impression image raster
Grilles tarifaire des professionnels de l'imageProblème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5
Justification automatique d'un texte autour d'une imageOpacité image flash cs5
[Malven] Dessins, 3D et retouche =) - VRay Chambre 09/08Comment importer une image dans Indesign en xml
Plus de sujets relatifs à : Retouche Web-image pour un noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR