Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  question legalité realisation site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question legalité realisation site web

n°446632
srazazel
start
Posté le 24-03-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai une question de legalité a vous poser... si c pas bien ben effacer mon topic  :whistle:  
 
Voila je réalise le site web pour la societe d'un ami.
pour me payer il va me faire imprimer ma carte de visite sur beau papier et tt a environ 500ex enfin bon.
Il me demande si une fois le site en ligne et referencé il ne risque pas d'avoir des blems avec la loi par rapport au fait qu'il ne m'a pas payé et surtout que je ne possede pas les licenses, seulement des versions d'evaluations..(dreamweaver).. ???
par avance merci :jap:


Message édité par srazazel le 24-03-2004 à 14:43:52
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

n°446646
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 15:20:53  answer
 

Intéressant comme sujet.
 
 
Pour une société (en dehors du monde du web) avoir un site, l'oblige a passé via un prestataire. Un prestataire déclaré (n° de TVA, etc...). Bien entendu un membre du personnel de cette même société peut également le faire, pas de problème.
 
Ceci dit, je ne connais aucun cas de société s'étant fait contrôlée pour leur site. En général c'est plutôt pour des sites de e-commerce, et sur base d'une plainte. A partir d'une fraude, ils peuvent commencer à devenir zêlé et aller plus loin :D  
 
Au niveau logiciel c'est autre chose. Et c'est là qu'il peut y avoir un réel problème.
 
Macromedia peut très bien par exemple demander à une société via un organisme de contrôle (BSA) de vérifier si une licence est effectivement détenue pour tel ou tel logiciel (=> Flash le plus souvent). Des contrôles à ce niveau ont déjà été effectué en Belgique (vérification licence serveur etc ...).
 
Cependant il est impossible de prouver qu'un site aie été fait avec un logiciel particulier si le code est "propre" et que la signature des images est "vierge".
Impossible de savoir si c'est du dreamweaver, fireworks ou photoshop derrière les images et le code.
 
D'un autre côté, payer 500 cartes de visites pour un site c'est un peu léger :/
 
 
 
 

n°446655
joulpouill​e
Posté le 24-03-2004 à 15:43:31  profilanswer
 

un jpg peut contenir des informations ?

n°446662
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 24-03-2004 à 16:02:56  profilanswer
 

oui des metadatas 5regarde les photos numériques par exemple

n°446666
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-03-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

et avec quoi peut on editer ces metadatas ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°446667
fouef2
Posté le 24-03-2004 à 16:56:59  profilanswer
 

un éditeur hexa mais c'est vilain, ça sent le cadenas...

n°446668
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-03-2004 à 17:00:50  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

un éditeur hexa mais c'est vilain, ça sent le cadenas...


 
 [:sovxx]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°446669
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 24-03-2004 à 17:01:48  profilanswer
 

Gimp le fait très bien

n°446731
srazazel
start
Posté le 24-03-2004 à 20:17:31  profilanswer
 

vi vi vi merci
 
Heuuuuu avec Gimp quel est la manip pour edité c metadatas
 
A votre avis je le fait ou je lui dit de passer par un organisme declaré ???


Message édité par srazazel le 25-03-2004 à 10:05:31
n°446901
srazazel
start
Posté le 25-03-2004 à 10:05:38  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 10:05:38  profilanswer
 

n°446908
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 10:43:45  answer
 

srazazel a écrit :

A votre avis je le fait ou je lui dit de passer par un organisme declaré ???


 
Tu le fait! C'est lui que ça regarde ces problèmes pas toi.
 
Tant qu'il ne te demande pas de facture, no probs  ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2004 à 10:46:03
n°446969
alpseb
Posté le 25-03-2004 à 14:30:17  profilanswer
 

srazazel a écrit :

salut a tous
 
j'ai une question de legalité a vous poser... si c pas bien ben effacer mon topic  :whistle:  
 
Voila je réalise le site web pour la societe d'un ami.
pour me payer il va me faire imprimer ma carte de visite sur beau papier et tt a environ 500ex enfin bon.
Il me demande si une fois le site en ligne et referencé il ne risque pas d'avoir des blems avec la loi par rapport au fait qu'il ne m'a pas payé et surtout que je ne possede pas les licenses, seulement des versions d'evaluations..(dreamweaver).. ???
par avance merci :jap:


 
pour les licences, il y a pas besoin d'avoir dreamwear pour faire un site web !...
 
pour le vendre c'est bien sur interdit de faire ca ...
apres personne en a rien a foutre !
il qu'a dire que c'est son fil qui l'a fait ...

n°446979
gihel
Posté le 25-03-2004 à 15:21:45  profilanswer
 

Et puis vu que y'a pas d'argent en jeu, c'est juste un échange privé et un service rendu. Y'a rien d'illégal. Faut pas un contrat de travail quand on aide un pote à déménager contre une bonne bouffe :D
Pour les logiciels, y'a toujours des alternatives gratuites. (De toutes façons c'est assez difficile d'avoir la preuve de l'origine d'un logiciel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  question legalité realisation site web

 

Sujets relatifs
BD en cours de réalisation avec Lightwave3DSite de sources (swf) pour flash
[Vos avis] Mon design de site pour les TPEavis : site pour groupe 2 zic (3Q :56K, flash et javascript)
[AIDE] création d'un logo site internetAvis sur un site ^^
Jamis fait un site de ma vie... me faut un soft simplequestion : fichiers à livrer à l'imprimeur
question de taille d'image de fond !!![VOS AVIS] - Site label electro / hip-hop industriel
Plus de sujets relatifs à : question legalité realisation site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR