Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  menu flash en provenance d'un des sites de yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

menu flash en provenance d'un des sites de yamaha

n°726123
Catwomy1
Posté le 09-10-2005 à 18:23:35  profilanswer
 

Salut voici un menu flash en provenance d'un des sites de yamaha
http://partageons.site.voila.fr/menu.swf
http://partageons.site.voila.fr/menu.fla
 
Je n'ai fait jusqu'a present que des menus simple du genre  
 
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14167
 
premiere frame dessine bouton ensuite integrer ce bouton comme un graphic puis comme un bouton dans les propriété puis une action script rollover, gotopjay
frameX rollout gotoandplay framey puis l'animation du menu se passe directement a la suite de la premiere frame
et ansi de suite gotoplay et stop (); mais j'aurais voulu comme dans ce menu pouvoir avoir des sequences
dans l'animation principale : si vous passé sur les bouton vous voyez un graph s'animé comme sur une chaine hifi .......
Si qq peut regarder la source pour me l'expliquer car je trouve pas de source avec explication comme ca sur google. car par exemple si vous regardez le script du bouton "contact us" vous trouvez ce script
 
on( rollOver ){
this.gotoAndPlay("contactus" )
}
 
mais je n'ai rien trouver avec ce nom dans la librarie
Merci de me me donner vos impressions
 
 
Merci
Catwomy


Message édité par Catwomy1 le 09-10-2005 à 18:26:36
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 18:23:35  profilanswer
 

n°726233
e-man
Posté le 09-10-2005 à 20:39:46  profilanswer
 

"contactus" n'est pas un élément de la biblio,..j'ai pas vu le flash mais c'est ici apparemment un nom d'etiquette du scénario...

Message cité 1 fois
Message édité par e-man le 09-10-2005 à 20:40:21
n°726242
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2005 à 21:09:10  profilanswer
 

tu l'as eu comment la source ?
t'as leur autorisation pour leur repiquer des fichiers et les mettre en ligne sur leur ftp ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°726245
Catwomy1
Posté le 09-10-2005 à 21:14:58  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

tu l'as eu comment la source ?
t'as leur autorisation pour leur repiquer des fichiers et les mettre en ligne sur leur ftp ?


 
 
Je ne les ai pas remis en partage sur leur ftp, c'est sur un autre, et puis le bute n'est pas de leur piquer
quoi que ce soit c'est de pouvoir comprendre le mecanisme du source.  
 
Le source je l'ai récupéré dans les fichiers tempo ---> décompiler en fla
 
Ca m'étonnerais que je me retrouve en proces pour ca et puis le bute est d'apprendre si tu as  
une source comme celle la et expliquée ca m'interresse
 

n°726246
Catwomy1
Posté le 09-10-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

e-man a écrit :

"contactus" n'est pas un élément de la biblio,..j'ai pas vu le flash mais c'est ici apparemment un nom d'etiquette du scénario...


 
 
 
ou est ce que je trouve cette etiquette du senario dans le fla stp
 

n°726270
e-man
Posté le 09-10-2005 à 21:59:14  profilanswer
 

oé ta metho de je l'aprecie pas trop, il y a des tuto pour sa, deja c plus simple.....

n°726282
Catwomy1
Posté le 09-10-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

e-man a écrit :

oé ta metho de je l'aprecie pas trop, il y a des tuto pour sa, deja c plus simple.....


 
Plus simple ? D'accord .... je te demande ca gentillement stp tu as une adresse ou je peux trouver un tuto
avec un tel menu enfin je veux dire pas le simple menu deroulant mais un menu comme celui la car si  
tu regarde le menu deroulant simple de flashkod et le source du menu decompiler ne sont pas du tout identique
 
Il n'est pas ici question de de piquer quoi que ce soit car il me serait au simple de remplacer toutes les url
du menu réfaire les boutons et l'utiliser comme ca mais non c'est dans un bute simple et honnete : apprendre
 
Puis je suis pas la seule à utiliser des decompilateur quand je trouve pas un tuto directement lié a ce que je veux savoir
 
Maintenant si je dois aller brulé en enfer que je brule  
 

n°726291
e-man
Posté le 09-10-2005 à 22:57:14  profilanswer
 

déja si tu commence par apprendre les bases de flash je pense que sa serai un bon debut, a savoir que si tu avait passer le temps que tu as passer a comprnedre comment choper la source + la decompiler, + le forum,  tous se temps passer a lire des tuto ou l'aide de flash ou lire un livre.....tu saurai au minimum se qu'est une etiquette, ou elle se trouve, comment ont fait un bouton, et meme comment ont l'anime......
 
Tous se que je peut te proposer c donc que tu e commence ton graphisme, que tu cherche comment fonctionne l'anim flash et ces composant, puis tu revient poster avec TA PROPRE source lorsque tu bloquera réellement........et la alors peut-etre que plus de personnes te viendront en aide.... ;)
 
Bonne chance vu la difficulter, et étant donner que tu a l'air assez debrouillarde, demain au plus tard ton menu est fini.....*
 
@+

n°726335
Catwomy1
Posté le 09-10-2005 à 23:53:37  profilanswer
 

e-man a écrit :

déja si tu commence par apprendre les bases de flash je pense que sa serai un bon debut, a savoir que si tu avait passer le temps que tu as passer a comprnedre comment choper la source + la decompiler, + le forum,  tous se temps passer a lire des tuto ou l'aide de flash ou lire un livre.....tu saurai au minimum se qu'est une etiquette, ou elle se trouve, comment ont fait un bouton, et meme comment ont l'anime......
 
Tous se que je peut te proposer c donc que tu e commence ton graphisme, que tu cherche comment fonctionne l'anim flash et ces composant, puis tu revient poster avec TA PROPRE source lorsque tu bloquera réellement........et la alors peut-etre que plus de personnes te viendront en aide.... ;)
 
Bonne chance vu la difficulter, et étant donner que tu a l'air assez debrouillarde, demain au plus tard ton menu est fini.....*
 
@+


 
Au faite ce qui te choque c'est le faite que j'essaye de faire ce que je suis pas censé pouvoir faire ?
Je connais le flash, j'ai fais beaucoup d'intro en flash et des menus simples avec des script basic comme un simple rollover lire les frames qui suivent, rollout lire les frames un peut plus loin et revenir à la frame de départ
mais la la difference est que dans ce menu la ils semble que les concepteurs on opéré d'une maniere un peut plus conplexe, j'ai plus envie de me limiter a des menus dhtml le flash me donne plus de satisfaction. Je ne suis pas une pro du scriptaction mais quand je vais sur des tutos pour debutant il ne m'expliquent pas comment arriver à ce résultat. Je connais l'interface de flash 5 beaucoup mieux que Mx. Ce dernier semble avoir fortement
changé et en bien je dirais.
 
Si je venais ici avec un un source a moi il serait presque à l'identique de l'url du flashcod à par que le graphisme
change et que je reajoute des animations entre les actions mais c'est tout. Pour arriver à un menu comme celui la il me manque qq chose et si un tuto peut me permettre d'avancer la ou j'ai pas encore été je serais ravie.
 
 

n°726339
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 00:01:03  profilanswer
 

Je sais faire des animations en flash tres facilement et utiliisé les actions de base.
 
Mon bute serais de pouvoir creer des animations independantes un peu comme des sprites dans un jeux videos mais qui s'afficheraient la ou je veux et quand je le veux par exemple rollover -> lire le sprite03  roollout -> ne plus lire le sprite03.
 
Dans le source tu vois que le bouton fait appel à un etiquette comme tu me la dis mais tu verras des sprites de type movieclips qui contiennent les animations appelées à fonctionner lorsque la position de la souris se trouve dans une position précise X Y
Je ne debute pas et je ne merite pas d'etre traitée comme telle mais j'ai envie de ne pas passer par dix tutos différents pour me rendre compte que le 11 eme est le bon.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 00:01:03  profilanswer
 

n°726341
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 00:03:23  profilanswer
 

Je fais bcp de fautes d'orthographe car j'ecris trop vite et que je suis habituée de chater avec des gens qui en font beaucoup alors pour gagner du temps j'ecris sans me prendre la tête le bute principale etre d'être compris. Puis ca fait du bien de se lâcher.

n°726343
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-10-2005 à 00:08:57  profilanswer
 

...et pourtant ds ce domaine il est difficile d'apprendre en voulant bruler les étapes.
 
Si tu veux faire de la POO (créer des objets personnalisés) en AS par exemple en voulant de passer de tutos sur la création de fonction et avanbt celà de tutos sur les chemins cibles... tu perdras ton temps.
 
Il vaut mieux faire des tutos ds un ordre de difficulté étudié plutot que le seul qui ressemble à ce que tu veux faire mais que tu ne comprendras pas.
 
edit : les fautes ce n'est pas grave, t'écris pas en sms c'est bon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 10-10-2005 à 00:09:39
n°726360
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 00:31:45  profilanswer
 

Skopos a écrit :

...et pourtant ds ce domaine il est difficile d'apprendre en voulant bruler les étapes.
 
Si tu veux faire de la POO (créer des objets personnalisés) en AS par exemple en voulant de passer de tutos sur la création de fonction et avanbt celà de tutos sur les chemins cibles... tu perdras ton temps.
 
Il vaut mieux faire des tutos ds un ordre de difficulté étudié plutot que le seul qui ressemble à ce que tu veux faire mais que tu ne comprendras pas.
 
edit : les fautes ce n'est pas grave, t'écris pas en sms c'est bon ;)


 
D'accord alors quel est le chemin a suivre pour que dans peut de temps l'jarrive a faire un menu comme celui la
dans passé par un sac de noeud de tutos. Comme je ne suis pas débutante en info je comprendrai assez vite
mais le flash est enorme et j'ai pas 2 sem pour faire mon menu, je me donne qq jours ou c'est le petage de plomb.

n°726362
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 00:35:09  profilanswer
 

PS : Si je ne voulais pas apprendre le flash je prendrais un generateur de menu swf mais je suis contre toute facilité car ca n'apprend absolument rien et le pire ca restreint l'utilisateur (pas concepteur) à un sensemble de menus deja terminé et liminité dans le design. Peut de mon entourage utilise le flash ils en on peur, moi aussi j'ai presque pleuré la premiere fois que j'ai atterie sur flash 5 je me suis sentie tres con. et je me suis battue et j'ai compris les bases pour les animations et les menus deroulant mais celui la il est d'un n'autre niveau je suis dans un sable mouvant.

n°726364
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-10-2005 à 00:35:25  profilanswer
 

Sur quoi tu bloques ?

n°726374
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 00:49:19  profilanswer
 

Je bloques sur : je dessine un bouton dans la librairie c'est un element graphique, dans les propriété un boutton. Je fais une animation qui sera dans la librairie un movie clip. Maintenant je voudrais que quand ma souris fait un rollover que ce clip soit joué a une position determiné. et que quand je retire le cuseur de la souris l'animation se stop. si j'arrive a faire ca je pourrais lancé des animations qui seront les sous menu et au final fait ce menu dans le meme style que yamaha.  
 
C'est surment au niveau actionscript que je bloque.
Je sais que quand je modifie dans le script du bouton l'apparence  
alpha je tape juste le nom donné à mon bouton dans la librairie  
 
ex  
Le bouton s'appelle : services
on (rollover) {
 if(this._currentframe==1)
 {
 gotoAndPlay(2);
    this.gotoAndPlay("video" )
 }
 else
 {
 gotoAndPlay(30);
 }
}
on (rollOver) {
 Services._alpha= 70; // ici je modifie l'alapha du bouton  ce n'est pas pareil losque l'on appel un clip. Dans le menu yamaha il affichier ce graphique d'une chaine stereo mais c'estun sprite et je ne vois pas le script ou il est activé
}
 
on (rollOut) {
 Services._alpha= 100;
}


Message édité par Catwomy1 le 10-10-2005 à 00:50:39
n°726402
e-man
Posté le 10-10-2005 à 09:16:09  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilise pas un LoadMovie ()? Permetant de faire appel a un *.swf externe => qui va etre charger ds un clip invisble que tu aura préalablement mis ds flash ( avec nom d'ocurence etc.....).
 
_ Mais je ne voi pas le raport avec les bouton de yamaha ? tu parles du graph sur la gauche du bouton quand tu passe dessu ?
Si c'est que sa, tu n'as qu'à transformer la frame "dessus" de ton bouton EN CLIP, dans lekel tu incorpore ton anime.....

Message cité 1 fois
Message édité par e-man le 10-10-2005 à 09:22:15
n°726490
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 12:52:48  profilanswer
 

e-man a écrit :

Pourquoi tu n'utilise pas un LoadMovie ()? Permetant de faire appel a un *.swf externe => qui va etre charger ds un clip invisble que tu aura préalablement mis ds flash ( avec nom d'ocurence etc.....).
 
_ Mais je ne voi pas le raport avec les bouton de yamaha ? tu parles du graph sur la gauche du bouton quand tu passe dessu ?
Si c'est que sa, tu n'as qu'à transformer la frame "dessus" de ton bouton EN CLIP, dans lekel tu incorpore ton anime.....


 
 
Ce n'est pas que ca j'ai ici fait des screen shots de ce que je comprends du menu et que je n'arrive pas a faire  
Il est necessaire pour pouvoir lire les details de fair un zoom sur chaque jpg
 
Voici le type de menu que je sais faire et que je comprends de a a z
 
http://partageons.site.voila.fr/Snap001.jpg
 
 
 
http://partageons.site.voila.fr/00.jpg
Si tu regarde cette image tu vois que lorsque l'on appuie sur le bouton contact us on a un script qui dit  
d'aller chercher l'étiquette "contact us"
 
Tout ce que je trouve concernant cette etiquette se trouve dans le prochain shot
http://partageons.site.voila.fr/01.jpg
 
Calque 18 frame 46 la je comprends pas ce que c'est ce petit "triangle rouge" quand je modifie le nom de  
cette frame en bas de l'ecran quand je clique sur le bouton ca ne marche plus donc je n'ai deduite que c'était
la l'etiquette maintant je suis peut être con comme une vache
 
http://partageons.site.voila.fr/02.jpg
la tu vois que le sprite 143 est le menu en question
 
donc quand je clique
http://partageons.site.voila.fr/03.jpg
http://partageons.site.voila.fr/04.jpg


Message édité par Catwomy1 le 10-10-2005 à 12:56:04
n°726497
e-man
Posté le 10-10-2005 à 13:17:38  profilanswer
 

oui tu viens de trouver l'etiquette ! lol
 
Bon mais je pige tjrs pas ton probleme !? deja je vais ouvrir se flash pour voir se que tu ne comprend pas, ensuite COMMENCE TON FALSH, avec tes sources, comme sa ont voit comment tu t'en sort
et ont avisera en fonction de se que tu veux faire
 !!

n°726499
e-man
Posté le 10-10-2005 à 13:25:23  profilanswer
 

Bon déjà c'est pas top decompiler... t'en est ou de ton projet ? au lieu de voir comment c'est fait cherche plutot a savoir comment faire !!
 
Envoi ta source qu'on jette un oeil....
 

n°726504
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 13:35:22  profilanswer
 

e-man a écrit :

oui tu viens de trouver l'etiquette ! lol
 
Bon mais je pige tjrs pas ton probleme !? deja je vais ouvrir se flash pour voir se que tu ne comprend pas, ensuite COMMENCE TON FALSH, avec tes sources, comme sa ont voit comment tu t'en sort
et ont avisera en fonction de se que tu veux faire
 !!


 
http://partageons.site.voila.fr/menu1.fla
Voila le debut du menu que je fais c'est tres simple dans ce source tu trouve  
 
La frame 1 cotenant mon bouton avec le script simple que si la souris passe sur le bouton lancer la lecture
de la frame 2 jusque la 30
 
Lors de cette lecture un rectangel s'annime de bas en haut. Pourquoi ? parce que l'animation demarre sur la frame 2 maintant j'aurais voulu que cette animation ne se trouve pas sur la frame 2 mais soit appelée a partir
du script ou j'écris que si la souris se trouve sur le bouton lancé le clip "rectangle qui monte"
 
parce que si je fais pareil avec une animation en boucle elle ne sera joué qu'une seule fois tant que les frames
sont lue l'anim se joue mais une fois arreté l'anim s'arrete alors que dans le menu yamaha le graphique se joue en boucle pourquoi parce que il n'est pas présent dans le time line comme une animation mais appelé a partir
d'un script qui dit de le jouer en boucle.
 

n°726505
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 13:35:34  profilanswer
 
n°726510
e-man
Posté le 10-10-2005 à 13:39:10  profilanswer
 

je regarde.....

n°726512
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 13:42:03  profilanswer
 

Si ce que je dis n'est pas encore claire je vais peut etre me lancer dans une requete qui necessite que la personne ne voit pas en moi une personne qui ne veut pas apprendre mais qui a des difficulté et besoin d'aide
 
ma requete est simple : pourrais tu faire un bouton et que quand je passe dessus comme pour yamaha un sous menu s'affiche et une petite animation est joué en boucle comme le graph hifi  

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-10-2005 à 13:44:39
n°726513
e-man
Posté le 10-10-2005 à 13:43:21  profilanswer
 

on (rollover) {
 if(this._currentframe==1)
 {
 gotoAndPlay(2);
    this.gotoAndPlay("video" )
 }
 else
 {
 gotoAndPlay(30);
 }
}
on (rollOver) {
 Services._alpha= 70;
}
 
on (rollOut) {
 Services._alpha= 100;
}
 
______________________________________________
ou est ton etiquette "video" ??
pkoi lire jusq'a la frame 30 alors que tu n'a que 10 frame ds ton anim ?
 


Message édité par e-man le 10-10-2005 à 13:46:39
n°726514
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2005 à 13:43:56  profilanswer
 

Catwomy1 a écrit :

Si ce que je dis n'est pas encore claire je vais peut etre me lancer dans une requete qui necessite que la personne ne voit pas en moi une personne qui ne veut pas apprendre mais qui a des difficulté et besoin d'aide
 
ma requete est simple : pourrais tu faire un bouton et que quand je passe dessus comme pour yamaha un sous menu s'affiche et une petite animation est joué en boucle comme le graph hifi  


 
oui mais non ici on aide mais on ne fait pas [:itm]
sinon tu vas sur emploi&études pour une demande de travail


Message édité par Darth21 le 10-10-2005 à 13:44:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°726517
e-man
Posté le 10-10-2005 à 13:50:50  profilanswer
 

catwomy1 a écrit :"ma requete est simple : pourrais tu faire un bouton et que quand je passe dessus comme pour yamaha un sous menu s'affiche et une petite animation est joué en boucle comme le graph hifi  "
 
c'est la fête chez mémé ? mdr
 Tu me dis que tu sait utiliser flash et tu me présente un graph perdu avec un copier coller du code de yamaha sur ton bouton......et tu te demande pkoi sa ne marche pas? .....c'est une blague?

Message cité 1 fois
Message édité par e-man le 10-10-2005 à 13:52:03
n°726519
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 13:58:23  profilanswer
 

e-man a écrit :

catwomy1 a écrit :"ma requete est simple : pourrais tu faire un bouton et que quand je passe dessus comme pour yamaha un sous menu s'affiche et une petite animation est joué en boucle comme le graph hifi  "
 
c'est la fête chez mémé ? mdr
 Tu me dis que tu sait utiliser flash et tu me présente un graph perdu avec un copier coller du code de yamaha sur ton bouton......et tu te demande pkoi sa ne marche pas? .....c'est une blague?


 
 
 
Il n'y a pas de copier coller du code de yamaha c'est le debut de mon menu c'est tout

n°726520
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 14:00:04  profilanswer
 

Ce menu est le debut d'un menu deroulant simple je sais pas si ta remarqué et il n'a rien avoir avec yamaha maintenant je t'oblige pas a chercher si t'a envie de laisser tomber fais le mais epargne moi c'est propos merdiques.

n°726522
e-man
Posté le 10-10-2005 à 14:01:58  profilanswer
 

je te propose de t'aider depuis le debut, je tes deja donnée le principe du graph hifi en boucle sur le rollover plus haut !
 
déja apprend a faire un BOUTON et non un graph, et ne me dit pas que sa a aucun rapport alors que tu vient de faire un copier / coller....
 
ps : reste poli stp
ps': C'est pas moi qui cherche mais toi, n'inverse pas les rôles, ya pas écris assistana ici ! ;)


Message édité par e-man le 10-10-2005 à 14:02:57
n°726523
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 14:02:59  profilanswer
 

je te ferais remarqué que mon menu marche il est simplement incomplet car je vais pas refaire un menu complement pour devoir le refaire differement apres. Toi tu viens directement avec le script est copier de yamaha c'est n'importe quoi si tu veux m'aider arrete ton blalba ou alors montre moi que tu sais le faire toi car tu commence a me gonfler

n°726525
e-man
Posté le 10-10-2005 à 14:04:19  profilanswer
 

au secours......

n°726526
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 14:04:34  profilanswer
 

e-man je reste polie c'est simplement que j'ai pas fait de copier coller ou alors montre moi dans le source de yamaha le copier coller que j'ai fais je n'ai aps utiliser le code yamaha puisque je ne le comprends pas et personne te demande de m'aider car la tu fais tout le contraire

n°726527
Catwomy1
Posté le 10-10-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

tu veux le type de menu que ce graph de merde donne au final va voir sur ce code de merde  
 
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14167  
car il est basé sur celui la et pas yamaha gros debile

n°726528
e-man
Posté le 10-10-2005 à 14:09:25  profilanswer
 

ok ta pas copier coller chez yamaha...tu la pondu comme une grande, donc ton etiquette "video" et ou ?
 
pkoi le coup des 30 frame ?
 
est-ce que tu c faire un bouton ?
 
est-ce que tu c faire un clip ?


Message édité par e-man le 10-10-2005 à 14:10:04
n°726530
e-man
Posté le 10-10-2005 à 14:13:24  profilanswer
 

je t'ai envoyer un mail.....

n°726539
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2005 à 14:35:25  profilanswer
 

et moi je l'ai envoyé chez les TT pour ses propos [:itm]
et je locke


Message édité par Darth21 le 10-10-2005 à 14:35:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  menu flash en provenance d'un des sites de yamaha

 

Sujets relatifs
Flash différence functionPlume Flash
Comment annime mes boutons sur flash mx 2004Thumbnail en FLASH
Ajuster une animation Flash en fonction de la résolution du visiteur[FLASH] Conseils pour mon animation!
votre avis sur une animation flashquel prix pour une crea en Flash ?
[Résolu] Détouré des nuages pour une animation Flash[Flash] comment faire ces effets?
Plus de sujets relatifs à : menu flash en provenance d'un des sites de yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR