Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  probleme de pixel sur photoshop pour site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de pixel sur photoshop pour site web

n°1140213
narkoa dia​iz
Posté le 16-03-2012 à 23:22:13  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite créer un site web, ayant une petite formation photoshop on m a appris que la résolution pour se faire et 72ppp.Ma page fait 1024 par 768.
Seulement voila après avoir créer les boutons des différents menus je me rend conte que le rendu est assez moche: en effet les arrondis ne sont pas nets et lorsque je zoom un minimum le rendu est encore pire(assez logique du coup)
En 300ppp le rendu est forcement meilleur mais tout les tutoriaux que j ai lu sur le net disent que la norme et de 72ppp.
Pourtant en zoomant sur des autres sites au hasard sur le web je remarque qu il n y a pas ce problème.
je ne suis pas programmeur et fournis donc mes images exportées en png24 et certaines en jpg haute qualités a un ami afin qu il les intègre.il me donne donc les dimension en px de chaque éléments que je créer sur photoshop.
j ai lu que la norme pour un site web est de calculer les dimensions en px.
Si je créer un nouveau document en 1024 par 768 (par exemple) et 72ppp les dimensions de mon image dans taille de l image sont de 36.12cm par 27.09 alors qu en 300ppp l image fait 8.67 par 6.5 donc beaucoup plus petite .du coup les dimensions que me demande mon ami n équivalent plus ce qui est logique en même temps...  
Je pense faire fausse route quelque part mais n arrive pas a trouver comment résoudre mon problème donc si quelqu un peut m aider se serai bien aimable.
j espère avoir été assez clair.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 23:22:13  profilanswer
 

n°1140217
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 09:11:49  answer
 

Salut,
 
Poste un aperçu de ton problème ce sera plus simple je pense  :jap:  
 

n°1140234
Grafimages
Posté le 17-03-2012 à 14:04:26  profilanswer
 

Le plus simple : ne pas comparer le print (300 pp, dimensions en mm ou cm, mode couleur CMJN) au WXeb (72pp, dimensions en pixels, mode couleur RVB).
Les deux n'ont rien à voir et sont complètement différents.
Sinon, la dimension 1024x768 px est la norme actuelle pour un site Web de largeur fixe (parce qu'il en existe des extensibles, comme ce forum, par exemple) "brute", donc en intégrant les barre de défilement.
La largeur utile en design est plutôt d'environ 1000 px.
 
sinon, +1 avec edden ci-dessus.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  probleme de pixel sur photoshop pour site web

 

Sujets relatifs
probleme avec 3dmax (materiaux invisible sur certane vue)Bessoin d'avis sur le design de mon site
Photoshop dégradé d'une couleur vers un transparentRecherche logiciel (gratuit?) pour créer un site web
Votre avis sur mon siteencore un problème d'impression Indesign
[MAYA] - Modélisation polygonale - problème de snap de vertices[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Problème remplissage IllustratorProblème de couleur lors du passage Illustrator -> Photoshop
Plus de sujets relatifs à : probleme de pixel sur photoshop pour site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR