Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  préchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

préchargement

n°928762
Bbto
Posté le 05-03-2007 à 20:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait mon site (bien grand mot) qui est un porte folio.
Je n'ai pas de compétences sérieuses dans ce domaine et ai beaucoup de lacunes.
J'ai tout fait en éléments Flash que j'ai placé sur mes pages html.(boutons, menu, bannière). Je sais, je sais, le flash est banni ici...
Pour que mes pages ne soient pas trop lourdes, j'ai fait attention à ce que l'ensemble des éléments swf que j'ai sur une page ne dépasse pas (pas trop) 50ko.
Cependant, quand j'ouvre ma page, il y a 1 seconde avant que les éléments apparaissent (à la place, il ya un rectangle blanc), mais surtout, en bas de ma fenêtre, il est indiqué que tout le site est en train d'être préchargé. Et c'est long! Mais bizarrement, ça ne m'empêche pas de naviguer dans le site. Les autres pages et visuels apparaissent.
Je précise que j'ai placé chaque visuel dans une pop-up, ouverte par un bouton swf. Chaque pop up ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre. Je les ai regroupés par "thème". En gros, une nouvelle fenêtre pour un thème. (ça va? c'est confu?...  :D )
Pour être plus claire, voici l'adresse provisoire de mon site: site
Voici donc mes questions (désolée si elles sont redondantes, mais comme je ne cerne pas bien mon problème, je ne sais pas chercher ce qu'il faut, où il faut):
-s'agit-il bien du préchargement du site que je vois en bas de ma fenêtre? (dans chaque nouvelle fenêtre en fait)
-N'y a t-il pas moyen de faire plusieurs préchargements?
-Qu'est ce que je n'ai pas compris?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 20:37:54  profilanswer
 

n°928763
justelebla​nc
Posté le 05-03-2007 à 20:50:33  profilanswer
 

Bbto a écrit :

Je sais, je sais, le flash est banni ici...


 [:chalouf]

n°928764
justelebla​nc
Posté le 05-03-2007 à 20:50:43  profilanswer
 

voilà c'est tout je ne dis rien d'autre :o

n°928765
justelebla​nc
Posté le 05-03-2007 à 20:51:29  profilanswer
 

ah si ! il est bien le site et surtout son contenu :)

n°928808
Bbto
Posté le 05-03-2007 à 22:43:42  profilanswer
 

Merci, c'est sympa  :jap:  
Désolée pour le flash, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire ce que je maîtrisais un minimum.
J'avais besoin d'un site le plus rapidement possible et n'ai pas de formation de webmaster.
J'ai déjà passé pas mal d'heure sur le web pour en apprendre (et notamment ce qui cloche avec le flash), mais ça ne remplace pas plusieurs mois de réelle formation professionnelle dans ce domaine!
Alors, soyez gentil! même pas un petit tuyau?

n°928809
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-03-2007 à 22:46:53  profilanswer
 

Bbto a écrit :

Merci, c'est sympa  :jap:  
Désolée pour le flash, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire ce que je maîtrisais un minimum.
J'avais besoin d'un site le plus rapidement possible et n'ai pas de formation de webmaster.
J'ai déjà passé pas mal d'heure sur le web pour en apprendre (et notamment ce qui cloche avec le flash), mais ça ne remplace pas plusieurs mois de réelle formation professionnelle dans ce domaine!
Alors, soyez gentil! même pas un petit tuyau?


sur google t'as tout :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°928863
Bbto
Posté le 06-03-2007 à 10:07:17  profilanswer
 

Sans blague? :o  
ça fait 2 mois que je suis dessus, j'ai preque tout trouvé toute seule, alors un coup de main ou une redirection ce n'est pas trop demander! Il ne faut pas répondre au post dans ce cas!

n°928953
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-03-2007 à 13:12:46  profilanswer
 

Oui il y a beaucoup de gens qui n'aime pas trop Flash.
C'est peut être parce que faire du photoshop Html c'était à la porté de n'importe quel clampin et que Flash devennant très pointu, beaucoup sont largués et ne se retrouvent pas dans les sites les plus beaux ou évolués.
 
Bref.
J'adore ton site. Pour une débutante c'est vraiment très bien !  
Le concept d'un Swf par page HTML est assez originale. Et je vais me creuser la tête parce que je pense que ça pourrait avoir pas mal d'avantages. Même si quand on bosse sur un gros projet, c'est plus facile de tout gérer à partir d'un seul fichier appelant les autres.
 
D'ailleur le fait de mettre 3swf dans une pages, ça par contre c'est pas top. Vaut mieux tout mettre dans un seul fichier Swf.
 
Ce qui sera utile aussi pour ton preload (nous y voila) qu'il puisse (pré)charger tout d'un coup.
 
Voici un tuto bien expliqué pour le faire :
http://wiki.media-box.net/tutoriau [...] gementroot
 
N'hésite pas à revenir si tu as des questions.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°929015
Bbto
Posté le 06-03-2007 à 15:56:46  profilanswer
 

merci Zedlefou! la journée ne commenceait pas très bien là...
C'est OK pour réunir les 3 swf dans une seule anim (je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait d'ailleurs, je me suis compliquée la tâche...)
Par contre pour le prelaod, c'est hard, je ne comprends pas bien. J'ai tenté d'en réaliser un mais ça ne fonctionne pas. Ma page est-elle assez lourde pour en faire un? 50ko, normalement, il n'y a pas de temps d'attente alors c'est peut-être normal si on ne voit pas le prelaod?
En revanche, c'est pour le chargement des pop-up dans la fenêtre que je suis vraiment totalement perdue... Etant donné que chaque visuel est un swf à part, je ne vois pas comment je peux faire un prelaod.
c'est l'horreur, je suis larguée! :pt1cable:  
Il faut que je relise tout ça...

n°929094
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-03-2007 à 19:14:57  profilanswer
 

En effet 50Ko c'est pas lourd et sur ton site je n'ai pas attendu pour voir le s pages s'afficher.
Si tu veux tester dans Flash le loading tu fais Ctrl+Enter 2 fois.
Pour tes  images dans les pop up c'est pareil. Je ne vois pas ce qui t'embête.
A part que tu dois modifier chaque fichier :/ Donc erreur de conception.
Le mieu serait que tu appels ces images depuis ton fichier SWF principale en utilisant un MovieclipLoader ...
A toi de voir


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:14:57  profilanswer
 

n°929136
Bbto
Posté le 06-03-2007 à 22:18:40  profilanswer
 

ok, un grand merci!

n°929138
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-03-2007 à 22:20:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  préchargement

 

Sujets relatifs
[résolu][Flash]>>réglage et visualisation du préchargementEmpêcher le préchargement des images dans le cache
flash préchargement d'un fichier externe[FLASH 5] - Script de prechargement, fonctionne mais deconne...
Plus de sujets relatifs à : préchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR