Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Pour faire un site flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour faire un site flash

n°813182
leeroy91
Posté le 21-04-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

Voila j'aimerais me lancer dans le flash...
J'aimerais faire un site entierement en Flash, et ma question est, pour faire un site en flash faut utilisé flash 8 ? Dreamwaver ? les deux ? j'ai les deux logiciel sur mon ordi, mais je sais pas sur lequel je doit commencer  :??:  
 
J'ai aussi une petite question, j'aimerais un site ou il y est une page d'acceuil, et que quand on clique sur "entrer" sa ouvre une autre page, en plein ecran comme sur sinik609.com
 
Quelqu'un a un petit tuto pour m'apprendre a faire cela?  
 
Merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre  :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

n°813207
LilaVert
Posté le 21-04-2006 à 21:51:10  profilanswer
 

Tu veux te lancer dans le flash et faire un site flash alors fais-toi avant tout plaisir, choisis un thème qui t'es proche et décline.
 
Pour  ta question :
>>>>>"Pour faire un site en flash faut utilisé flash 8 ? Dreamwaver ? les deux ?"<<<<<
Euh…, sais-tu ce que fait flash ou Dw ??  
parce que si tu choisis le format .swf c'est forcément "flash" ensuite ça sera forcément une intégration en html donc tout simple (et pas forcément par dreamweaver et par un simple blocnote) mais apperemment t'en es pas encore là.  
Donc le mieux est encore de se renseigner un minimum sur ce que fait chacun des log en question et à partir de là, tu sauras à peu pres ou tu en es... :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°813256
Bruce38
Posté le 22-04-2006 à 01:59:24  profilanswer
 

tu peut tout faire dans flash et  quand tu à fini il te suffit de créer une page html avec dreamweaver, et d'y insérer ton flash (enfin je simplifie).

n°813260
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2006 à 09:04:09  profilanswer
 

tu nous montre le site sinik609.com
c'est un site peut etre beau en apparence, mais alors aucune règle élémentaire en dev web n'a été respectée.
 
Les points principaux qui clochent et qui font chier l'utilisateur :  
-Obligation d'avoir flash 8 (déjà 20% de user en moins, même plus) [:banditsuzukixp]  
-Ouverture d'une popup à la con pour ouvrir le site, tout le monde à un antipopup de nos jour (encore 10% de user en mois) [:coussin_magique]  
-Des effets à la con sur la premiere page mon IE ne s'en est toujours pas remis. [:chalouf]  
-Sous mon firefox (1.5 avec tabmix plus) la popup qui s'ouvre fait 30px x 30px donc 10% de users en mois [:mr couleur]  
-Sous opera 8.53, n'en parlons pas, la popup ne s'ouvre pas (elle est killée par l'antipopup), et le bouton "Entrer" n'est même pas clicable. [:moulti]  
 
Donc pour 30% des utilisateur (au moins) c'est  [:talkabout]  pour visiter ton site
 


Message édité par gatsu35 le 22-04-2006 à 09:08:35
n°928935
chkeuz
Posté le 06-03-2007 à 12:09:27  profilanswer
 

je confirme, ce site est complètement A CHIER!!!
effectivement, tu peux faire ton site entièrement avec Flash,  
tout comme tu pourrais aussi bien le faire avec Fireworks,  
encore plus simple si tu ne veux pas te "galérer" à apprendre
à gérer et comprendre l'HTML, language de base utilisé par Dream,
au demeurant très simple...
 

n°929810
fred2501
Posté le 08-03-2007 à 22:05:13  profilanswer
 

Avec Flash8 tu peut publier simultanément ton fichier html avec ton fichier swf intégré directement.
Pas besoin de Dreamweaver ni même de savoir taper du code html pour débuter.


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°929865
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-03-2007 à 07:28:46  profilanswer
 

Citation :

-Obligation d'avoir flash 8 (déjà 20% de user en moins, même plus)


 
Un standard du web, ca reste un standard du web, donc tout le monde passera à la version 8 du player...
Puis ensuite à la 9...
 
Tu m'aurais dit Java j'aurais compris, mais flash...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°932436
goodsoul
Certains sont nés désagréables
Posté le 17-03-2007 à 23:29:04  profilanswer
 

Flash et accessibilité, je suis pas sûr que ca rime ensemble


---------------
Just get on http://soulvibration.net
n°1084764
guyton
Posté le 30-10-2009 à 22:28:13  profilanswer
 

leeroy91 a écrit :

Voila j'aimerais me lancer dans le flash...
J'aimerais faire un site entierement en Flash, et ma question est, pour faire un site en flash faut utilisé flash 8 ? Dreamwaver ? les deux ? j'ai les deux logiciel sur mon ordi, mais je sais pas sur lequel je doit commencer  :??:

 

J'ai aussi une petite question, j'aimerais un site ou il y est une page d'acceuil, et que quand on clique sur "entrer" sa ouvre une autre page, en plein ecran comme sur sinik609.com

 

Quelqu'un a un petit tuto pour m'apprendre a faire cela?

 

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre  :ange:

 

Salut, moi j'utilise les deux logiciels. Un pour les animation swf et l'autre pour editer mes pages HTML en insérant mon SWF avec la fonction SWFobject. J'ajoute un contenu alternatif au site flash pour qu'il soit visible par les robot pour le référencement.

 


A plus


Message édité par Darth21 le 03-11-2009 à 10:49:30
n°1084933
ulysse dug​ard
Posté le 01-11-2009 à 10:41:54  profilanswer
 


bop :
 
http://www.wix.com/
 
quoi ??? qui veut se battre ?
 
j'apporte une réponse simple a une question simple... :whistle:  :sweat:  
 
sinon, c'est sur, c'est pas un truc de competition, mais ça genere du flas il me semble :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 10:41:54  profilanswer
 

n°1134546
dexter33
Posté le 24-11-2011 à 13:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je souhaite créer un site en flash, j'ai donc investie dans un template que j'arrive à modifier dans adobe flash ou flash 8.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je n'arrive pas à inserer une petite vidéo sur ma page d'accueil.
en fait, j'ai remplacé une image fixe par une vidéo en flv, mais la vidéo n'est lue que sur 3-4 secondes et je ne sais pas paramétrer!
je cherche donc quelqu'un qui a un peu de temps et de patience pour m'aider!
d'avance merci... :hello:

n°1134605
Grafimages
Posté le 25-11-2011 à 14:09:16  profilanswer
 

Au passage, le 100% flash, en SEO (référencement), c'est assez catastrophique : les moteurs de recherche ne peuvent pas lire le contenu des .swf et ne peuvent donc pas suivre les liens, ni indexer le contenu.
Il y a bien sûr des parades, mais rien d'aussi efficace que le classique XHTML/CSS.
Dans le pire des cas, si vous voulez absolument du flash, mettez en place des animations "décoratives" en header ou dans le corps des pages, mais pas en menu, ni pour afficher le contenu.

n°1134606
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-11-2011 à 14:12:06  profilanswer
 

Au passage, de puis qu'il y a les IPAD et autre Iphone pour regarder les sites en Flash c'est galère !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Pour faire un site flash

 

Sujets relatifs
pb intro Flash 8 pour entrer sur mon site[help needed] gros probleme site en flash
(1er site en flash) pouvez vous me donner votre avis?(MAJ 1)Recherche site animation flash par thèmes
cherche webmaster creation site flash[Avis]site web en flash dynamique
site flash: comment réduire le poids?Site en Flash help !
Intégrer une galerie photo flash dans une site tableau html[avis] site perso en flash
Plus de sujets relatifs à : Pour faire un site flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR