Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de mon site web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mon site web ?

n°1146641
jrenard
Posté le 03-08-2012 à 11:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite aujourd'hui afin d'avoir un avis sur mon site perso (mon CV)
http://julien.renard25.free.fr/
 
Je vous remercie tous par avance de vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 11:31:26  profilanswer
 

n°1146643
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2012 à 11:49:27  profilanswer
 

dépouillé :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1146644
jrenard
Posté le 03-08-2012 à 11:52:06  profilanswer
 

Dépouillé ?? Que changer ??

n°1146645
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2012 à 11:57:17  profilanswer
 

changer pas forcement mais creer.
 
le contenu ok je pense que tu renseigne l'essentiel. mais dans la forme c'ets pas tres attirant. surtout que tu precise que tu developpes le html, javascript...
 
c'ets pas tres representatif :spamafote:
 
sinon c'est clair et concis


---------------
Genghis achat/vente
n°1146646
jrenard
Posté le 03-08-2012 à 11:58:55  profilanswer
 

Je vais donc chercher des amélioration graphique à mettre, si tu as des suggestions hésite pas ^^ merci à toi :)

n°1146648
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2012 à 12:06:33  profilanswer
 

améliorations graphique je sais pas mais avoir quelque chose de plus homogene, plus charté sans pour autant avoir des effets quelconque.
 
la ton site me donne l'impression que c'est posé comme ca a la va vite sans reelle attention de l'ensemble.
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1146653
jrenard
Posté le 03-08-2012 à 13:48:22  profilanswer
 

C'est curieux j'ai pourtant réfléchi sur la charte graphique, tout est à l'identique chaque rubrique, sous rubrique, titre, sous-titre ...
 
Seul problème effectivement c'est les boutons de partage... il ne sont pas correctement alignés.

n°1146657
jrenard
Posté le 03-08-2012 à 16:34:40  profilanswer
 

J'ai pris en note tes remarques, je travail sur des modules... j'ai également apporté des améliorations graphique. Je te remercie pour tes remarques. En espérant en lire d'autre de toi et d'autre personnes :)

n°1146658
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-08-2012 à 18:40:08  profilanswer
 

Hello !
C'est efficace ! Simple et concis. Maintenant, le reste, c'est juste un petit paragraphe, rien de méchant  :whistle:  
 
Allez bim bam, rabada, je commence fort : personnellement je suis pas très fan de l'effet de transition utilisé sur ta page, c'est assez violent en fait, et déroutant, déstabilisant.
Si tu tiens vraiment à avoir un effet, pourquoi ne pas utiliser un petit fade out / fade in assez rapide ?
 
Dans ton header au survol on voit un "cliquez pour envoyer un mail", le contact n'est pas forcément visible du premier coup d'oeil (on se focalise sur le contenu et le menu). Je pense que c'est le lien le plus important, et il faut qu'il soit avec les autres informations utiles. Là, si le type ne fait pas spécialement gaffe au header (j'avais pas vu le premier coup), il va chercher dans ton menu et dans le footer pour te contacter et il risque de passer son chemin. Pourquoi ne pas le mettre avec les autres informations utiles ? Ca évite de fractionner le contenu. Du coup tu peux le placer dans la zone de présentation avec ton nom et adresse.
 
Toujours dans le header, tu mets un fond complètement impersonnel alors que je vois que tu fais de la photo, pourquoi ne pas mettre une de tes photos dans le fond pour te représenter à 200% ?
 
Pour tes boutons réseaux sociaux à gauche de ton site, je trouve que ça surcharge et alourdi ton menu et du coup, ça vient compliquer tout l'ensemble de ton site. Peut-être que tu pourrais faire un bouton "Partager" avec une box qui se déplie et qui laisse apparaitre ces boutons, ou les placer dans la zone de présentation à droite (là où il y a ta photo), ou sous le header à droite, à cheval sur le header avec un genre de petit bandeau qui dépasserai un peu à droite du header (comme on voit souvent en ce moment, les positions absolute)...
 
Autre chose, je serai toi je mettrai un "." avant ton nom dans le header pour utiliser la même charte partout et sous ton nom, je mettrai ta fonction principale car on est obligé de naviguer pour savoir ce que tu fais, quel est ton métier. L'internaute est un feignant, il faut centraliser le plus important au premier coup d'oeil. Du coup tu aurais :
 
"Julien RENARD"
Développeur d'applications, développeur WEB
 
Gaffe aussi à "Brevet de Technitien Suppérieur en Informatique de Gestion", c'est "technicien" et "supérieur". Dans "expériences" tu as "Platformes: Windows xp/vista/7, Windows server 2003/2008, Ubuntu Desktop/Server". C'est "Plateformes",
 
Je trouve que tes paragraphes ne sont pas assez aérés, peut-être augmenter ton line-height pour rendre ça plus fluide... Dans l'onglet Personnel, grâce aux gros titres, c'est plutôt pas mal mais dans les autres onglets, comme "Expérience"  c'est un peu lourd, ça donne pas envie de lire... Je serai toi j'augmenterai les espaces entre tes différents paragraphes. Du coup tu peux aussi en profiter pour aérer le bas de ces pages pour éviter qu'elles ne se termines quasiment à la même hauteur que ton dernier paragraphe, rajouter un peu de blanc en bas quoi pour ne pas couper tout ça d'une manière trop brutale...
 
Attention au niveau de la construction de ton document, pour un développeur WEB ne pas mettre de H1, H2, H3 et commencer sur un H4 peut te coûter cher je pense, en plus de réduire ta présence sur les moteurs de recherche.
 
Dans la partie "hobbies" en bas avec les autres photos, je ne mettrai peut-être pas celle qui est en noir et blanc, ça vient casser le rythme je trouve mais bon c'est personnel comme remarque... D'ailleurs, je vois que tu as fait un site avec un système de vitrine que tu pourrais reprendre pour afficher tes photos et montrer directement tes compétences non ?
 
Sur tes liens qui pointent à l'externe, n'oublie pas de rajouter un target _blank, c'est dommage de quitter ton site pour un autre. Du coup tu peux aussi rajouter un rel="nofollow" pour pas faire de la pub pour d'autre sites, nan mais !
 
Et enfin, mais là aussi, ça ne concerne peut-être que moi. Je serai toi (et vu ta branche), j'irai me chopper un petit espace chez un hébergeur pour avoir ton nom de domaine et ton espace car .free.fr je trouve que ça fait anti-pro...
 
Bon je suis chiant je sais :D Mais c'est important un site qui est censé te vendre, autant qu'il soit impec tip top !
 
Bon courage à toi :)


Message édité par Sheeloo le 03-08-2012 à 18:51:58
n°1146659
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2012 à 20:18:03  profilanswer
 

Et prends toi un ndd aussi avec une redirection sur free.fr ça fera plus pro


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 20:18:03  profilanswer
 

n°1146661
jrenard
Posté le 04-08-2012 à 11:26:42  profilanswer
 

sheeloo MERCI, je vais corriger un maximum de chose.
Je t'inviterais a revoir le site quand j'aurais fini ;)

n°1146664
jrenard
Posté le 04-08-2012 à 16:48:35  profilanswer
 

Hey sheeloo, tu peux des maintenant constater les améliorations ;) je continue corriger certain problèmes que d'autre mon signalé et surtout le gros problème lié à mon adresse mail ...

n°1146665
genghis77
-_-'
Posté le 04-08-2012 à 18:23:20  profilanswer
 

sympa.
 
par contre une fois cliqué sur le troisieme onglet du menu tout le site se decale de quelques pixels.


---------------
Genghis achat/vente
n°1146669
jrenard
Posté le 04-08-2012 à 20:13:01  profilanswer
 

Oui c'est à cause de la Scroll barre ... Je ne sais pas comment corriger le problème, mais je cherche ...

n°1146674
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 21:15:19  answer
 

Salut,

 

T'as 2 fois la possibilité d'envoyer un email et en plus c'est l'un à côté de l'autre, je serais toi j'enlèverai l'adresse du header.
tu pourrais aussi faire un petit footer, avec tes coordonnées, les liens vers tes réseaux sociaux ton adresse, éventuellement tes derniers tweets.
Le header est vraiment pas beau, travaille le, c'est ce qu'on voit en premier.  pas besoin de faire un truc compliqué, juste ton nom et ton métier en reprenant une couleur de ton site
le tout dans une police sympa ferait largement l'affaire.

 

Avec Chrome les sections s'empilent et débordent et parfois se superposent, donc ça casse ta mise en page (voir http://i.imgur.com/vhOM7.png ) et ce sur toutes les pages.

 

Le point avant les titres je trouvais pas ça terrible eu départ mais en fait ça donne une petite touche personnelle est c'est pas si mal. en plus ça fais penser aux class css. Donc oué pkoi pas.

 

Les photos en bas de page de "hobbies" posées un peu comme ça perso j'aime pas trop, intégrer un petit slider en sélectionnant quelques uns te tes meilleurs clichés les mettrait peut être plus en valeur.

 

Plus généralement j'aérerais un peu le tout et je choisirais une une taille de caractère plus importante.

 

Je plussoie aussi pour ce qu'a dit Genghis, le ndd free, ça fait pas très pro.

 

$Voilà  :jap:

 


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 21:22:49
n°1146680
jrenard
Posté le 05-08-2012 à 00:02:34  profilanswer
 

Merci edden,
correction effectué, j'ai pris note de certaine de tes remarques.
Je ne parviens pas à faire un footer correcte qui colle à mon thème :\
J'ai essayé de reproduire le dysfonctionnement que tu as rencontré, mais la seule hypothèse c'est que tu te soit connecté sur mon CV durant une MAJ.
 
J'essaye toujours de comprendre...

n°1146684
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-08-2012 à 10:55:28  profilanswer
 

A vue de nez, c'est pas un overflow: hidden qui manque là ?

n°1146689
jrenard
Posté le 05-08-2012 à 13:31:54  profilanswer
 

Oui c'est une bonne solution si je veux cacher le reste de mon site ;) mais j'aimerais bien afficher l'ensemble ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de mon site web ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de mon site ?Maquette de site vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de mon site et affiche ?Que pensez vous de mon site web
que pensez vous de mon site ?Que Pensez vous de mon Site ???
Que pensez vous du design de mon siteQue pensez vous de ce site? Avis, conseils, critiques...
que pensez vous de mon site ?Que pensez-vous de ce site ? [ Mise à jour ]
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mon site web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR