Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau Design de <code-route.new.fr>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Design de <code-route.new.fr>

n°1037682
Knightmare
Posté le 11-10-2008 à 14:19:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment refait le design et le codage de mon site internet:
 
Le nouveau design: http://aserres.free.fr/Code (le design n'est complet que sur la page d'accueil)
(l'ancien au passage: http://code-route.new.fr )
 
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'allure général du site, le choix des couleur et puis l'ergonomie du site également :)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 14:19:51  profilanswer
 

n°1037728
windob
Posté le 11-10-2008 à 20:14:24  profilanswer
 

Je préfere le nouveau mais je trouve qu'il fait encore un peu "rétro" au niveau du design.
 
"L'ombre" verte projetée en dessous du contenu général est a mon avis inappropriée.
 
Le dégradé uniquement vertical des onglet fait un peu trop "mou" comme couleur, essaye peut-etre d'ajouter un dégradé de luminosité qui ne soit pas dans la meme direction.
 
(Détail : lorsque l'onglet est selectionné, il y a une légere différence de teinte.)
 
Je pense que le fond uni vert devrait etre enrichi (soit par un degradé (moyen ...) soit par un motif de fond TRES leger (ie, a peine visible).
 
Sinon, tu pourrais utiliser un fond plus clair a la place du fond vert et marquer le carder avec une bordure de 3px (par ex) assez foncée et dans uen couleur un peu opposée (bleu, rouge tres foncé).
 
Les scanlines du fond global meublent un peu mais tu devrais peut-etre sortir un peu du vert, ca apporterai pas mal a ta charte graphique, essaye de trouver des assemblages de couleurs (sur kuler d'adobe par ex).
 
Bonne continuation.

n°1037860
Knightmare
Posté le 13-10-2008 à 10:24:59  profilanswer
 

Bonjour windob et merci de ta réponse.
 
Pour les onglets j'ai un peu changé l'effet. Mais j'ai du mal avec les effets de lumière...  
 
Pour le fond j'y travaille mais j'ai encore rien trouvé de sympas...
 
De même pour les scanlines, sortir du vert est une bonne idée je vais y réfléchir.
 
Sinon j'ai un peu changé la bannière en rajoutant un panneau à droite. Qu'en penses-tu?
 
D'autres avis par ailleurs?

n°1037995
Knightmare
Posté le 14-10-2008 à 16:47:18  profilanswer
 

up?

n°1037997
abais
Posté le 14-10-2008 à 17:04:33  profilanswer
 

Je ne suis pas fan du cadre vert non plus...
Je n'aime pas trop l'arrondi des onglets
Les dessins en haut à gauche sont de trop je trouve...
La typo du header n'est pas approprié je trouve (je ne suis pas en accord avec le coté fun du site vis à vis du thèmes)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1040801
nicolas181
Posté le 07-11-2008 à 22:33:59  profilanswer
 

Knightmare a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment refait le design et le codage de mon site internet:
 
Le nouveau design: http://aserres.free.fr/Code (le design n'est complet que sur la page d'accueil)
(l'ancien au passage: http://code-route.new.fr )
 
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'allure général du site, le choix des couleur et puis l'ergonomie du site également :)
 
Merci d'avance!


 J'étais aller sur ton site la matin de mon code tres bon site marant la description et tellement vrai


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Nouveau Design de <code-route.new.fr>

 

Sujets relatifs
In design : où trouver la palette d'historique ?Petit soucis avec mon code html et l'affichage sur google
Que pensez-vous de ce design?code en flash
Design attirant ?Vos remarques constructives sur un design
Design pour un site webNouveau blog: besoin de vos critiques
faire des boutons design ?Arriere plan / fond pour sites design
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Design de <code-route.new.fr>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR