Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Quel look préférez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel look préférez-vous ?

n°1111542
kurtbosh
Posté le 14-08-2010 à 07:27:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel look préférez-vous entre ces deux pages :
 
http://www.grenault.net/couples.htm
 
http://www.grenault.net/tech.htm
 
Ne concerne que les bandeaux.
 
Merci.
 
Guy

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 07:27:59  profilanswer
 

n°1111545
J_D_
Posté le 14-08-2010 à 10:33:54  profilanswer
 

C'est bien parce qu'il faut faire un choix mais je choisis le premier.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1111548
kurtbosh
Posté le 14-08-2010 à 10:53:54  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

C'est bien parce qu'il faut faire un choix mais je choisis le premier.


 
Merci d'avoir répondu. Si je comprends bien tu as choisi le moins pire ;-) D'après toi quel est LE point important qu'il faudrait changer ?
 
Guy

n°1111550
J_D_
Posté le 14-08-2010 à 12:04:06  profilanswer
 

Ton design manque cruellement d'originalité. Les couleurs ne sont pas complèmentaires (beige - bleu - rouge  :(  )
 
C'est vraiment la que ça coince.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1111555
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2010 à 13:40:05  profilanswer
 

kurtbosh a écrit :

 

Merci d'avoir répondu. Si je comprends bien tu as choisi le moins pire ;-) D'après toi quel est LE point important qu'il faudrait changer ?

 

Guy


Salut,

 

Il faudrait changer le designer  :whistle:
Excuse la boutade mais c'était trop tentant ;)

 

L'association de couleur n'est pas des plus harmonieuse c'est certain. Indépendamment de ça le design est très typé 90's... pas très sexy quoi. Mais le texte est lisible c'est déjà un bon point.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part fureter sur le net pour retenir des idées qui te plaisent et te plonger dans le html/css pour essayer d'améliorer tout ça.

 

Concernant les bandeaux, pour moi ils se valent... pas vraiment esthétique. Pour le bandeau ampli/enceinte je note l'intention d'avoir qqchose de graphique avec l'intégration d'une image, l'idée est là même si la réalisation pèche. Pour l'autre tu t'es contenté d'une typo (Comic Sans :/) sans trop chercher j'ai l'impression...

 

Bon courage :)

 

hs : pour la page photo j'ai bien conscience qu'il s'agit d'initiation mais en lisant en diagonale j'ai qd même noté des approximations (utiliser un pied en dessous de 1/125e / sensibilité des capteurs de 100 à 400iso)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-08-2010 à 13:40:33

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1111575
kurtbosh
Posté le 14-08-2010 à 18:07:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Salut,
 
Il faudrait changer le designer  :whistle:  
Excuse la boutade mais c'était trop tentant ;)
 
L'association de couleur n'est pas des plus harmonieuse c'est certain. Indépendamment de ça le design est très typé 90's... pas très sexy quoi. Mais le texte est lisible c'est déjà un bon point.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part fureter sur le net pour retenir des idées qui te plaisent et te plonger dans le html/css pour essayer d'améliorer tout ça.
 
Concernant les bandeaux, pour moi ils se valent... pas vraiment esthétique. Pour le bandeau ampli/enceinte je note l'intention d'avoir qqchose de graphique avec l'intégration d'une image, l'idée est là même si la réalisation pèche. Pour l'autre tu t'es contenté d'une typo (Comic Sans :/) sans trop chercher j'ai l'impression...
 
Bon courage :)
 
hs : pour la page photo j'ai bien conscience qu'il s'agit d'initiation mais en lisant en diagonale j'ai qd même noté des approximations (utiliser un pied en dessous de 1/125e / sensibilité des capteurs de 100 à 400iso)
 


 
Bon j'ai modifié le logo. Les couleurs sont celles d'un site qui donne les couleurs qui s'harmonisent avec une couleur donnée. Donc il ne devrait plus y avoir d'erreurs de choix, enfin j'espère !
 
Pour le reste, j'ai bien regardé : il suffirait de changer les couleurs par des bleus ou des verts pour ressembler à la mode actuelle. A part ça, je n'ai pas vu grand chose à modifier ?
 
Je vais revoir la page photo car il est vrai qu'avec les stabilisateurs d'images, les choses ont évolué comme la sensibilité ISO d'ailleurs. Le 7D fait des merveilles !
 
Merci pour ton aide.
 
Guy

n°1111585
kurtbosh
Posté le 14-08-2010 à 21:49:26  profilanswer
 

Voici une toute nouvelle version non encore définitive. Vos avis sont plus que bienvenus !
 
http://www.grenault.net/couples2.htm
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée.
 
Guy

n°1111587
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 14-08-2010 à 22:56:15  profilanswer
 

trop compact: il va falloir aérer tout ça...  Une bannière(une vraie bannière, en PNG LARGE arrangerait bien les choses ...
 
Là la pseudo-bannière du haut (dégradé et coins supérieurs arrondis) a plusieurs problèmes: elle n'est pas assez large, le texte n'est pas centré (titre à gauche et description à droite, pas la meilleure solution!), le logo trop simple et austère à mon gout, bref, sans être moche, ça manque cruellement de personnalité. J'aime pas trop non plus la continuité entre la bannière et le menu à gauche, le menu devrait être plus bas et également plus aéré.
 
Le menu à gauche gagnerait également a être aéré, et indépendant de la bannière  
 
Le bloc central est trop... blanc. Pas de bordures, pas de cadres... à part les boutons, il n'y a pas grand chose. Ça fait un peu vide
C'est un site sur la photo, il faut donc que ça reflète l'ambiance du site: éclairé avec des couleurs claires et vives (sans être trop saturées)
 
J'aime pas trop non plus la continuité entre  le menu de gauche et la bannière en haut.
J'aime pas non plus la couleur dominante.
 
 
(au fait, j'ai regardé couples.htm et couples2.htm et ya quasi pas de différence, à part les boutons !? )
 


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1111603
kurtbosh
Posté le 15-08-2010 à 10:48:11  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

trop compact: il va falloir aérer tout ça...  Une bannière(une vraie bannière, en PNG LARGE arrangerait bien les choses ...
 
Là la pseudo-bannière du haut (dégradé et coins supérieurs arrondis) a plusieurs problèmes: elle n'est pas assez large, le texte n'est pas centré (titre à gauche et description à droite, pas la meilleure solution!), le logo trop simple et austère à mon gout, bref, sans être moche, ça manque cruellement de personnalité. J'aime pas trop non plus la continuité entre la bannière et le menu à gauche, le menu devrait être plus bas et également plus aéré.
 
Le menu à gauche gagnerait également a être aéré, et indépendant de la bannière  
 
Le bloc central est trop... blanc. Pas de bordures, pas de cadres... à part les boutons, il n'y a pas grand chose. Ça fait un peu vide
C'est un site sur la photo, il faut donc que ça reflète l'ambiance du site: éclairé avec des couleurs claires et vives (sans être trop saturées)
 
J'aime pas trop non plus la continuité entre  le menu de gauche et la bannière en haut.
J'aime pas non plus la couleur dominante.
 
 
(au fait, j'ai regardé couples.htm et couples2.htm et ya quasi pas de différence, à part les boutons !? )
 


 
Merci. Tu me fais bosser toi !
 
J'ai essayé de tenir compte de tes remarques ici :
 
http://www.grenault.net/couples2.htm
 
Il faut du temps...
 
Guy

n°1112185
DOM93
Posté le 21-08-2010 à 23:49:48  profilanswer
 

la photo est pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Quel look préférez-vous ?

 

Sujets relatifs
Destroy the Web 2.0 lookLOOK CONST
Les fonts que vous préférezréaliser un look ipod
Quel magazine préférez-vousDites moi lequel vous préférez !
[Max 5.1] Récupérer les rotations XYZ d'un controlleur "look at"Vous préférez l'ancienne ou la nouvelle version de ce site ?
[Logo] Vous préférez lequel?Nouveau look de mon site
Plus de sujets relatifs à : Quel look préférez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR