Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Internet Explorer et transparence du fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet Explorer et transparence du fond

n°1108333
xav305
Posté le 15-06-2010 à 10:49:32  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens de créer un nouvel onglet "photos de concert" à mon site internet, et je suis un poil embêté avec IE (tiens donc.... ;o)  
Mon site focntionne comme ceci : pour chaque groupe, j'ai une page générique dans laquelle j'ai inséré un cadre qui accueille une page contenant les photos. Ainsi, on joue sur la barre de défilement pour parcourir ces images. Pour que ce soit sympa, je n'ai mis aucun fond et aucune couleur de fond pour cette page photo qui apparait dans le cadre. Ainsi, on conserve l'image de fond de la page générale (j'espère être clair).  
Pas de souci avec Safari ou Firefox qui comprennent bien que "rien = transparent". Par contre, sous IE, il me met un moche fond blanc. Ca casse tout.  
j'utilise GoLive.  
Auriez-vous une idée ?  
Je vous mets le lien pour que vous voyez à quoi ça ressemble : http://pagesperso-orange.fr/xavier [...] iffel.html
Merci à vous  
Xavier

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 10:49:32  profilanswer
 

n°1108393
abais
Posté le 15-06-2010 à 20:37:57  profilanswer
 

Bonsoir Xavier.
Bon, tu n'es pas dans la bonne cat, tu devrais plutot mentionner ton problème dans la cat "XHTML/CSS/JavaScript"...
Pour ton problème, n'utilise pas d'iframe !
 
Bon, solution simple en gardant ton iframe :
ouvre ton page_concert_eiffel.html de manière à voir le code html (je sais pas si GoLive te le permet, sinon, tu as le bloc-note !
trouve la ligne :
 
<iframe align="baseline" width="500" height="450" frameborder="0" src="page_eiffel.html"></iframe>
 
et rajoute l'attribut ALLOWTRANSPARENCY en mettant la valeur à "true"... ça te donne :
 
<iframe align="baseline" width="500" height="450" frameborder="0" src="page_eiffel.html" allowtransparency="true"></iframe>
 
La meilleur solution serait de te débarrasser de cette iframe, c'est très crade... il te faut une <div> en overflow=auto, qui accueil le code qu'il y a entre tes balise <body> du .html que tu souhaites intégrer...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Internet Explorer et transparence du fond

 

Sujets relatifs
Fond changeant selon l'heure ( Wordpress)[Avis] Site internet pour gérer ses listes de courses
Liste de sites internet utilisant des illustrations dans la maquette3dsmax : Rendu à fond transparent avec ombre
Fond noir design site web?Droits d'auteur, droits à l'image (et internet)
fond de siteAide pour creation zone de text sur site internet
Nouveau site Internet 
Plus de sujets relatifs à : Internet Explorer et transparence du fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR