Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Inkscape] Visualiser les zones transparentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Inkscape] Visualiser les zones transparentes

n°1139483
Zaphod
Posté le 26-02-2012 à 19:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise Inkscape pour éditer quelques icones vectoriels.
J'arrive à avoir des fonds transparents comme je veux, ça pas de problème, mais je n'arrive pas à les visualiser.
 
Inkscape m'affiche le fond transparent en blanc (au lieu de faire comme Gimp par exemple qui présente un damier).
Du coup c'est pariculièrement peu pratique... d'autant que je veux dessiner des icones blancs sur fond transparent...
 
J'ai cherché partout dans les options sans trouver mon bonheur.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 19:28:41  profilanswer
 

n°1139487
Chipo
Posté le 26-02-2012 à 20:44:01  profilanswer
 

Dans "fichier" -> "propriété du document" puis onglet "page" section "générale" tu peux choisir la couleur de fond de ta page. Quand tu le laisse transparent par défault ta page est blanche mais tu peux très bien choisir un gris le temps de faire tes icones et à la fin tu le repasse en transparent.


Message édité par Chipo le 26-02-2012 à 20:44:12
n°1139489
Zaphod
Posté le 27-02-2012 à 01:43:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais ça oblige à passer par un fond intermédiaire et à changer à la fin.
J'aimerais éviter de procéder comme ça... si possible.

 

Il doit quand même y avoir un moyen d'afficher la transparence avec un truc style damier comme dans tous les autres programmes.

 

Après j'ai peut-être choisi le mauvais soft...
S'il y a d'autres programmes (gratuits) mieux foutus pour de l'édition simple d'icones en SVG avec transparence, je suis preneur.


Message édité par Zaphod le 27-02-2012 à 01:43:20
n°1140081
imppao
Posté le 14-03-2012 à 10:30:39  profilanswer
 

Salut Zaphod,  
voici un petit tuto vidéo sur "comment avoir un damier de transparence dans inkscape ?"
http://imppao.wordpress.com/2012/0 [...] -inkscape/
A+
imppao


Message édité par imppao le 14-03-2012 à 10:31:22
n°1140107
Zaphod
Posté le 14-03-2012 à 20:37:57  profilanswer
 

Merci pour le tuto.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça doit marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Inkscape] Visualiser les zones transparentes

 

Sujets relatifs
Visualiser un modèle 3D CATIA sur TV 3DCréer des zones sur la Carte de France avec Gimp
[GIMP] Pas moyen de copier un dessin Inkscape avec sa transparenceComment raccorder l'intérieur et l'extérieur des lettres avec INKSCAPE
[Inkscape] fond transparent sur un svgComment respecter ces règles avec Inkscape
[Inkscape] Afficher un objet seulement sur les autres objetsInkscape, Problème pour créer des fichiers dxf
Changer la couleur des zones réactives au passage de la sourieGIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??
Plus de sujets relatifs à : [Inkscape] Visualiser les zones transparentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR