Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Help Illustrator - Selection automatique des couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Illustrator - Selection automatique des couleurs

n°1163211
aureldrumm​er
cool
Posté le 23-12-2013 à 13:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous les membres du forum.  :love:  
 
Une chose qui est possible avec Photoshop mais pas sur Illustrator, malgré mes nombreux essais:  
 
Lorsque je clique sur le carré de couleur dans la barre d'outils , le selecteur de couleur apparait en grand ( grand carré ou l'on peut deplacer un petit rond , cliquer et chosir une couleur) , dans photoshop on clique et la forme prends autoamtiquement la couleur, alors que illustrator non, il faut cliquer sur OK pour que le changement opere.  
 
J'aimerai savoir comment faire dans le selecteur de couleur (pas le nuancier )  de illsutrator , pour cliquer sur n'importe quelle couleur et voir la  forme changer de couleur automatiquement.  
 
J'espere que j'ai été assez clair.  
 
Merci à tous  ceux qui pourront m'aider.  
 
cd :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 13:33:36  profilanswer
 

n°1163213
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-12-2013 à 14:01:57  profilanswer
 

Oui il faut agîr dans la palette de couleurs
Fenêtre /couleurs


---------------

n°1163215
aureldrumm​er
cool
Posté le 23-12-2013 à 14:14:26  profilanswer
 

Merci Mr Bear mais justement quand je fais apparaitre le selecteur de couleur depuis la palette de couleurs et que je me retrouve avec un gros carré pour changer les couleurs ca n'intervient pas directement sur la forme c'est bien là le probleme :(

n°1163218
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 23-12-2013 à 16:58:22  profilanswer
 

Méthode 1 ) Edition > Modifier les couleurs > Redéfinir les couleurs de l’illustration.
 
Méthode 2  )Tu crées une nouvelle nuance (tu coches « Globale ») et tu appliques ta couleur sur ton objet. Comme ça, tous les objets qui ont cette couleur pourront être changés en une fois en double cliquant sur ta couleur et en la modifiant (sans être obligé de sélectionner le moindre objet).
 
Edit : Si tu sélectionnes l'objet, la méthode de Mr Bear Fonctionne très bien, je ne comprends pas bien ton soucis. :/


Message édité par G2LØQ le 23-12-2013 à 17:15:23

---------------
Mon Feed Back.
n°1163221
aureldrumm​er
cool
Posté le 23-12-2013 à 18:49:51  profilanswer
 

Merci à tous mais ce que je cherche n'a rien à voir avec la palette couleur (petite fenetre couleur) mais le selecteur de couleur quand on clique dessus dans la barre d'outil (en bas) , là apparait le selecteur de couleur (grand carré de couleur choisis) il suffit de passer la souris et cliquer à l'envie pour que la couleur de la forme change sur photoshop mais pas sur illustrator.
 
Pouvoir changer de couleur dans le selecteur de couleur (accessible depuis la barre d'outil) et voir le changement en direct sur la forme ( comme sur photoshop) dans passer par les 4 curseurs  (cmjn) de la fenetre couleur .  
 
Je suis blonde ok mais vous me comprenez quand meme ?
 
merci  
 

n°1163226
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 24-12-2013 à 08:50:11  profilanswer
 

Ah, oui, je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas si c'est possible dans Illustrator. Désolé.
 
Sinon, tu peux toujours te contenter de la barre dans le panneau "Couleur" qui a la même fonction même si plus petit.  :)


Message édité par G2LØQ le 24-12-2013 à 08:52:12

---------------
Mon Feed Back.
n°1163228
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-12-2013 à 08:59:35  profilanswer
 

aureldrummer a écrit :

Merci Mr Bear mais justement quand je fais apparaitre le selecteur de couleur depuis la palette de couleurs et que je me retrouve avec un gros carré pour changer les couleurs ca n'intervient pas directement sur la forme c'est bien là le probleme :(


 
Tu ne m'as pas lu en entier
palette des couleurs dans fenetre/couleurs.
Ce n'est pas la même que celle au double clic dans la barre d'outils.


---------------

n°1163230
aureldrumm​er
cool
Posté le 24-12-2013 à 09:05:48  profilanswer
 

Si je double clique dans la palette couleurs dans la fenetre couleur je ne peux pas changer directement les couleur et c est fort dommage
J aurai voulu que le carre de couleur apparaisse et que je puisse changer de couleurs  
 
Mr bear merci bcp mais meme par la fenetre couleur la palette couleur qui apparait on ne peu pas cliquer dessus pour changer automatiquement les couleurs que en passant par ces foutus curseurs cmjn ce que je trouve nul

n°1163234
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 24-12-2013 à 09:59:53  profilanswer
 

La barre en dessous des curseurs.  :o  
 
http://www.psill.net/matiere/support_illustrator/XI/fenetre_couleur.jpg


---------------
Mon Feed Back.
n°1163241
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-12-2013 à 13:03:58  profilanswer
 

G2loq fut plus rapide que moi ...


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 13:03:58  profilanswer
 

n°1163244
aureldrumm​er
cool
Posté le 24-12-2013 à 13:28:42  profilanswer
 

Merci , merci  
 :love:  
Et bien justement cette barre que vous me montrez = elle est toute petite !!! c'est vraiment pas pratique  
 
est ce possible de l'avoir en grand comme ce que l'on obtient en cliquant sur le carré FOND en bas de la palette d'outil ????
 
comme si je voulais changer une couleur dans photoshop, et là c'est un grand carré de choix de couleur 6cmx6cm à parcourir  !!!  
 
 
pas facile cette petite barre de palette couleur dans illustrator !!!!!
 
une idée ?
 
 
joyeux noel !


Message édité par aureldrummer le 24-12-2013 à 13:33:26
n°1163247
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-12-2013 à 14:13:08  profilanswer
 

Non pas de moyen. Je connais Illustrator depuis 20 ans et j'ai toujours fait comme ça.
Très bon moyen pour apprendre les mélanges de couleurs !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Help Illustrator - Selection automatique des couleurs

 

Sujets relatifs
Image saccadé en streaming et en plein écran HELP[Illustrator] Modifier l'alignement des contours d'un arc
Export Autocad vers IllustratorPour trouver les bonnes couleurs de votre site
Pb Illustrator CS5 Enregistrer pour le web résultat pixelliséCréation de logo illustrator
help comment fair un plan a partir d'un dessin 3d sketchup?Corel draw x5, problème exportation, help!!!!!!
contour logo sous illustratortexte captif dans un texte dans illustrator
Plus de sujets relatifs à : Help Illustrator - Selection automatique des couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR