Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [HTML ?] Ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HTML ?] Ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lie

n°78153
_john_doe_
Posté le 15-07-2002 à 18:03:49  profilanswer
 

J'ai placé un lien sur mon site, mais quand je clique dessus la page s'ouvre dans la même fenêtre, et donc mon site... "disparait". Comment faire pour qu'une page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 18:03:49  profilanswer
 

n°78155
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 15-07-2002 à 18:05:32  profilanswer
 

Tu utilises quel logiciel?

n°78161
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-07-2002 à 18:09:42  profilanswer
 

Vois dans prog ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°78163
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2002 à 18:10:46  answer
 

<a href="page.html" target="_blank">blabla</a>

n°78164
ngkreator
Posté le 15-07-2002 à 18:11:22  profilanswer
 

Dans tout les log c'est très semblabe je pense. Il faut choisir la cible du lien "_blank" si mes souvenirs sont bon.

n°78166
ngkreator
Posté le 15-07-2002 à 18:12:15  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

<a href="page.html" target="_blank">blabla</a>




 
Ah c'est bien ça alors.

n°78179
_john_doe_
Posté le 15-07-2002 à 18:25:22  profilanswer
 

Oups... :D ...c'est sous Dreamweaver. J'utilise "Make Link" et j'ai pas vu d'option particulière.
 
Je vais essayer ça tout de suite :)

n°78182
parappa
taliblanc
Posté le 15-07-2002 à 18:27:48  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit a écrit :

Oups... :D ...c'est sous Dreamweaver. J'utilise "Make Link" et j'ai pas vu d'option particulière.
 
Je vais essayer ça tout de suite :)




 
Dans la fenêtre "propriétés", lorsque tu surlignes ton texte pour en faire un lien, le menu déroulant "cible" devient cliquable. C'est à cet endroit que tu dois indiquer "_blank". Tu peux aussi le faire directement dans le source de ta page (f10).

n°78278
_john_doe_
Posté le 15-07-2002 à 20:13:41  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Dans la fenêtre "propriétés", lorsque tu surlignes ton texte pour en faire un lien, le menu déroulant "cible" devient cliquable. C'est à cet endroit que tu dois indiquer "_blank". Tu peux aussi le faire directement dans le source de ta page (f10).




 
Oui merci, ça marche maintenant :)

n°78727
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2002 à 11:59:17  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

<a href="page.html" target="_blank">blabla</a>



Edit c'est cela en fait (je m'a gourré la :sarcastic:) :
 
target="_blank" Loads the new document in a new blank window  
target="_self" Loads the new document in the same window as the anchor (default)  
target="_parent" Loads the new document in the parent frame (when using frames)  
target="_top" Loads the new document in the entire browser window (nice way to break out of frames)


Message édité par Gilbert Gosseyn le 16-07-2002 à 15:19:05

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 11:59:17  profilanswer
 

n°78729
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 12:05:56  answer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

En fait c'est plutot target="_self"




 
 
Relis la question attentivement STP et efface vite ceci, merci.

n°78737
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2002 à 12:19:50  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
Relis la question attentivement STP et efface vite ceci, merci.




 
Rohhhhh mais qu'il est désagréable çui-là :D Toujours en colère à cause de max ?

n°78738
ngkreator
Posté le 16-07-2002 à 12:21:21  profilanswer
 

Max aurait-il planté? :D

n°78823
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 14:55:50  profilanswer
 

c'est interdit. Si l'utilisateur veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, il enfonce la touche CTRL ou SHIFT en même temps quel le clic.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78825
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 14:58:38  answer
 

z0rglub a écrit a écrit :

c'est interdit. Si l'utilisateur veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, il enfonce la touche CTRL ou SHIFT en même temps quel le clic.




 
L'insolation guète ....... :sarcastic:

n°78827
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 15:01:07  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
L'insolation guète ....... :sarcastic:  




désolé, mais il y a des normes faites par le W3C, ils faut les respecter. Dans ces normes il est clairement dit qu'on ne doit pas faire de target="_blank"
maintenant si tu veux ne pas respecter les normes et faire des sites dégueux, à toi de voir


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78831
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 15:09:20  answer
 

z0rglub a écrit a écrit :

 
désolé, mais il y a des normes faites par le W3C, ils faut les respecter. Dans ces normes il est clairement dit qu'on ne doit pas faire de target="_blank"
maintenant si tu veux ne pas respecter les normes et faire des sites dégueux, à toi de voir




 
 
Ouais mais tu les connais les gars du WC, c'est des gros blagueurs, y disaient ça pour rire lors de leur barbecue annuel dans leur jardin siliconé.
 
 
Merci pour les sites dégueux c gentil, j'suis profondement touché.  
 
 

n°78833
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 15:12:11  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
Merci pour les sites dégueux c gentil, j'suis profondement touché.



personnellement, mon site est truffé de target="_blank", il faut que je corrige ça. Mais en attendant, je donne pas des mauvaise habitude de programmation aux autres


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78834
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 15:15:57  answer
 

Mais au fait où est le problème du "_blank", parce que ça fait 5 ans que je fait des sites et c'est la première fois que je lis cela ?

n°78837
Gaboriau
Posté le 16-07-2002 à 15:18:46  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

c'est interdit. Si l'utilisateur veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, il enfonce la touche CTRL ou SHIFT en même temps quel le clic.




 
??? [:skylight] [:thieuma]
Se serait bien que les défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du WC3 expliquent un peu leurs prises de position et leurs interdits


Message édité par Gaboriau le 16-07-2002 à 15:20:13
n°78838
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 15:20:09  profilanswer
 

en fait quand on y réfléchis, je vois pas l'intérêt du target="_blank" : ça force le surfeur à ouvrir une nouvelle page. C chiant ! S'il vuet dans une nouvelle page, tous les navigateurs le proposent


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78839
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2002 à 15:20:24  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Mais au fait où est le problème du "_blank", parce que ça fait 5 ans que je fait des sites et c'est la première fois que je lis cela ?



Tout simplement parceque le target="blank" va disparaitre dans le XML et d'ors et déjà dans le XHTML 1.1 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°78841
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 15:22:16  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Tout simplement parceque le target="blank" va disparaitre dans le XML et d'ors et déjà dans le XHTML 1.1 ...




je suis plus tout seul dans mon combat... merci


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78842
Gaboriau
Posté le 16-07-2002 à 15:22:35  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

en fait quand on y réfléchis, je vois pas l'intérêt du target="_blank" : ça force le surfeur à ouvrir une nouvelle page. C chiant ! S'il vuet dans une nouvelle page, tous les navigateurs le proposent




C'est indispensable pour les page de liens quand à moi. Et Google le propose dans ses options, ce fameux _blank.

n°78852
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2002 à 15:51:01  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
C'est indispensable pour les page de liens quand à moi. Et Google le propose dans ses options, ce fameux _blank.  



Eh bien cela devra être remplacé par du Javascript ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°78856
Gaboriau
Posté le 16-07-2002 à 15:56:15  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Eh bien cela devra être remplacé par du Javascript ...




Ce que je trouve ridicule ce n'est pas l'affirmation (quoi que), mais le fait qu'elle n'est justifiée en aucune façon, mais juste présenté comme un dogme.

n°78857
Suri
Darksurious
Posté le 16-07-2002 à 16:00:25  profilanswer
 

ouais en attendant c super intairaissant de faire des ctrl+click a chaque fois  :sarcastic:  
 
super qd ya des frames et qu'il ya un lien vers un autre site, je deteste, mais alors vraiment me retrouver ds le nouveau site avec la pauv frame du site d'avant, sachant que ca fait apparaitre des barres de scroll paske trop petit...
 
aaaah mais me direz vous, ya un truc en javascript pour virer les frames si la page n'est pas le parent... ouais enfin bon  :sarcastic:  
 
pis d'abord, c pas paske ya des blank ds un site qu'il est tout pourri  :na:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78858
Suri
Darksurious
Posté le 16-07-2002 à 16:01:33  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Eh bien cela devra être remplacé par du Javascript ...




 
if nav==netscape
else if ie || NN6 etc...  
[:skyx@v]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78863
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:07:15  profilanswer
 

c'est clair que g été catégorique, mais pour moi, target="_blank" le js ou les frames, c'est caca, j'aime pas, c'est pas propre.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78864
tonylefeu
Grapheur
Posté le 16-07-2002 à 16:08:39  profilanswer
 

la geurre du_blank a commencé  :gun:


---------------
Tony le feu
n°78868
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2002 à 16:15:27  answer
 

N'oubliez pas d'écrire aux gens de PPC pour leur dire que leur forums est dégueux parce qu'il utilisent des "_blank" eux aussi.
 

n°78869
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 16:16:18  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

N'oubliez pas d'écrire aux gens de PPC pour leur dire que leur forums est dégueux parce qu'il utilisent des "_blank" eux aussi.
 
 




joce le sait c'est pour ça que le forum est XHTML 1.0 transitionnal et pas strict.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78878
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2002 à 16:25:44  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ouais en attendant c super intairaissant de faire des ctrl+click a chaque fois  :sarcastic:  
 
super qd ya des frames et qu'il ya un lien vers un autre site, je deteste, mais alors vraiment me retrouver ds le nouveau site avec la pauv frame du site d'avant, sachant que ca fait apparaitre des barres de scroll paske trop petit...
 
aaaah mais me direz vous, ya un truc en javascript pour virer les frames si la page n'est pas le parent... ouais enfin bon  :sarcastic:  
 
pis d'abord, c pas paske ya des blank ds un site qu'il est tout pourri  :na:  



Oui sauf que dès le XHTML 1.1 on n'a plus droit aux frames, ce qui est aussi bien d'ailleurs (beurk ce truc en fait) ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°78880
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-07-2002 à 16:27:09  profilanswer
 

Moi j'utilise bien le _blank mais pas pour n'importe quoi non plus. :non:
 
Dans un site il ne doit y avoir du _blank que pour des liens externes au site ou pour des pages spéciales, rien d'autre.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°78884
Gaboriau
Posté le 16-07-2002 à 16:38:47  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

c'est clair que g été catégorique, mais pour moi, target="_blank" le js ou les frames, c'est caca, j'aime pas, c'est pas propre.




 
Pourquoi? Est-ce par révélation du Saint-Esprit, "_blank, spa bien, frames caca spa propre" [:prosterne2]  
on dirait un lavage de cerveau, même les témoins de Jéhova ont des réponses toutes prêtes pourtant  
[:mercure66]


Message édité par Gaboriau le 16-07-2002 à 16:39:27
n°78901
z0rglub
Posté le 16-07-2002 à 17:01:13  profilanswer
 

ce que j'aime pas dans les frames : on peut pas voir le code source facilement (enfin, c plus chiant) et puis je trouve pas ça esthétique (hyper subjectif là)
ce que j'aime pas dans le javascript : marche avec IE ou avec Mozilla ou avec opéra, il faut une version du code pour chaque navigateur... c foireux. En plus certaines pages deviennent hyper lentes à cause de ça, et c bien dommage.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°78903
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-07-2002 à 17:03:15  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

ce que j'aime pas dans les frames : on peut pas voir le code source facilement (enfin, c plus chiant)


1. En général on fait pas un site pour que le code source soit vu tous les jours.
2. La plupart des navigateurs récents proposent le "Afficher la source" sur le menu clic droit.
 
 
 
 
 ;)


Message édité par Pinzo le 16-07-2002 à 17:03:31

---------------
“I'll thank you very much.”
n°78917
ngkreator
Posté le 16-07-2002 à 17:17:00  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

1. En général on fait pas un site pour que le code source soit vu tous les jours.
2. La plupart des navigateurs récents proposent le "Afficher la source" sur le menu clic droit.
 
 
 
 
 ;)




 
Tapez moi j'avais pas remarqué!

n°78918
Suri
Darksurious
Posté le 16-07-2002 à 17:17:17  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Oui sauf que dès le XHTML 1.1 on n'a plus droit aux frames, ce qui est aussi bien d'ailleurs (beurk ce truc en fait) ...




 
deja les sites ou ya des frames ds ma tete c un site perso mal fait :d (la plupart des cas :D (mais pas tous))
et en plus tous le monde n'est pas W3 Compliant :D loin de la
 
alors les droits et les devoirs... :sarcastic:


Message édité par Suri le 16-07-2002 à 17:17:54

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°78987
Gaboriau
Posté le 16-07-2002 à 18:26:06  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

ce que j'aime pas dans les frames : on peut pas voir le code source facilement (enfin, c plus chiant) et puis je trouve pas ça esthétique (hyper subjectif là)
ce que j'aime pas dans le javascript : marche avec IE ou avec Mozilla ou avec opéra, il faut une version du code pour chaque navigateur... c foireux. En plus certaines pages deviennent hyper lentes à cause de ça, et c bien dommage.




 
Tu affirmes qu'il y a normes des WC3 à respecter, mais est-ce là les raisons qui ont amené le WC3 à poser ces normes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [HTML ?] Ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lie

 

Sujets relatifs
Une nouvelle fonction pour le forumOptimiser un page web pour différentes résolutions
Page rondeTaille (poids) d'une page web
nouvelle fonctionPour les chauds de toshop... [NEED HELP!!! bas de page!!!]
avec koi on peut ouvrir les *.sprVenez voir ma nouvelle anim terragen
Help HTML (tableau)problème de code pour une page web
Plus de sujets relatifs à : [HTML ?] Ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR