Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le graphisme et le contenu de mon site...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le graphisme et le contenu de mon site...

n°1023216
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 25-06-2008 à 21:18:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lancé, il y a environ un an un portail géolocalisé: Nord-des-Landes.com
Ce site est destiné aux habitants du nord des Landes (comme son l'indique ! :sol: ): de Biscarrosse à Castets, en passant par Parentis et Mimizan... (juste pour situer)
 
On y trouve un agenda des manifestations, un système de petites annonces locales, l'annuaire des professionnels de la région...
 
Le soucis, c'est que j'étais seul au départ du projet, il y a 15 mois environ, et que je me suis surtout attelé à l'aspect technique, programmation... Depuis, j'ai modifié 2 fois ma "charte" graphique (pseudo charte) et je n'en étais pas très content.
Voilà quelques temps, un graphiste m'a rejoins et à refait ma charte. J'aimerai avoir quelques avis sur le sujet...
 
... n'hésitez pas également à critiquer le projet, les contenus...
 
Merci d'avance... Les critiques font bouger !


Message édité par nicogoss le 25-06-2008 à 21:19:42

---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 21:18:08  profilanswer
 

n°1023222
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-06-2008 à 22:26:49  profilanswer
 

fond noir = pas trop adapté a ce genre de contenu
police comic sans = c'est le MAL!
Gros titre baton = ça fait trop réclame a mon gout,  
 
Globalement c'est beaucoup trop contrasté, avec trop de fenêtre juxtaposée, style web marchant qui fait mal au yeux. Ca n'évoque pas le Sud ouest pour deux sous;
 
Choisis déja une palette de couleur plus sympathique (voir par exemple http://kuler.adobe.com/# ) et regader pour mettre des séparateurs graphique entre les bloc (du moins d'une autre couleur que le fond)


Message édité par goomi32 le 25-06-2008 à 22:27:57
n°1023223
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 25-06-2008 à 22:31:30  profilanswer
 

et que pensez-vous dans ce cas de mon ancienne version ?
 
Et que penser dans ce cas de mon graphiste ?


---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
n°1023229
tompouss
Petit chat
Posté le 26-06-2008 à 00:09:03  profilanswer
 

disons que ca fait plus penser à un site sur le cinéma qu'à un site sur une région


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1023237
windob
Posté le 26-06-2008 à 00:40:42  profilanswer
 

Dans les 2 versions, a mon avis, il y a trop de contenu, trop de fouilli.

 

La version actuelle est clairement trop sombre par rapport au but du site et je pense que tu gagnerais a "adoucir" le tout : moins de contraste ou moins de carrés.

 

Essaye si possible d'alleger les pages, de répartir au mieux la disposition des informations.

 

Ensuite, concernant l'ancienne version, je la trouve plus douce et donc plus en accord avec le principe du site mais il y a encore trop d'informations sur la page d'accueil.
De plus, l'ancienne version fait trop site de petites annonces car on n'a aucun visuel et c'est genant => les photos du header de la version noire sont a garder ! Elles mettent un peu dans l'ambiance.

 


Message édité par windob le 26-06-2008 à 00:41:30
n°1023242
tompouss
Petit chat
Posté le 26-06-2008 à 02:09:58  profilanswer
 

+1 avec windob
 
les 2 sites manquent de structures et d'aérations. Il ya des problemes d'alignement aussi. Bref la mise en page est à refaire
Le site de ton graphiste manque également de visuel...
 
et le code m'a l'air d'être un beau bordel aussi  :D
 
à la limite pour la nouvelle version tu peux garder la structure du header et du menu à droite (quoique je le mettrais à gauche) mais le restant de la page est à refaire

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 26-06-2008 à 02:17:41

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1023255
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 26-06-2008 à 08:57:49  profilanswer
 

tompouss a écrit :

et le code m'a l'air d'être un beau bordel aussi  :D


 
Bonjour et merci pour ces premières critiques, qui vont un peu dans le sens de ce que je redoutai...
 
Par contre Tompouss, comment vois-tu que le code source, c'est le bordel ? Qu'est-ce qui le rend bordélique ?


Message édité par nicogoss le 26-06-2008 à 08:58:10

---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
n°1023256
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 26-06-2008 à 09:04:43  profilanswer
 

J'aurais une question plus pragmatique, bien que je ne saches pas trop si je peux la poser dans ce sujet.
Combien faudrait-il compter pour faire réaliser une vraie charte graphique originale pour l'ensemble de mon portail ?


---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
n°1023276
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 26-06-2008 à 12:37:24  profilanswer
 

Par un studio de créa entre 500 et 1000€ si tu as un bon contact et que l'implémentation html est facile. En gros.


---------------
Studio CréeAll
n°1023278
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 26-06-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Par un studio de créa entre 500 et 1000€ si tu as un bon contact et que l'implémentation html est facile. En gros.


 
eh bien, je me suis bien fait avoir ! surtout vu le résultat...


---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

n°1026379
Trotinecmo​ua
Posté le 16-07-2008 à 22:15:59  profilanswer
 

Je me permet de réagir car le "coup" de la charte graphique depuis quelques temps je fréquente des "pros de la communication" et ça me fait bien rire. Entre ceux qui sortent de l'école et qui a tout moment balancent : la charte graphique et ceux qui ne savent même pas ce que c'est et qui balance la même phrase...
 
Je n'ai pas appris la charte graphique mais j'ai des yeux et franchement le fond noir pour représenter les Landes c'est tout simplement pas possible, comment on peux avoir cette idée pour ce genre de site ? Tu me dis Landes, je pense dunes, sables, pins, soleil, fiesta... et j'en passe. La vlà ma charte graphique lol.
 
Ton ancienne version est certainement la meilleure question couleur de fond en fonçant les rubriques essentielles car je suis aussi d'avis que c'est un vrai bazard, et les pubs (sûrement nécessaires) n'arrangent rien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le graphisme et le contenu de mon site...

 

Sujets relatifs
Créer une entreprise basée sur un site Webque pensez vous du graphisme utilisé ?
[Avis] Debut design : JVGame Ladder PortailAvis sur futur site
[Avis site web] 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le graphisme et le contenu de mon site...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR