Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Futur débutant, besoin d'une base de lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur débutant, besoin d'une base de lancement

n°366712
Holy-Spiri​t
Mais LoL ?
Posté le 24-08-2003 à 02:46:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
En fait, j'aimerai me mettre au WebDesign, mais je n'ai aucune experience. J'ai bien lu le Topic "Tutorial" et j'ai donc telecharger PhotoShop et DreamWeaver ( les dernieres versions )
 
Mais maintenant, qu'est ce que je fais ?  :heink:  
 
Je veux dire, je fais l'integralité de mon design sous Photo Shop et je le bascule apres sous DW ? ou c'est juste pour la banniere / logo ? et je peux faire un design directement sous DW ?
 
Quand je suis sous PhotoShop et que je lance une creation il me demande d'office quelle taille dois avoir mon document. Et là déjà je bloque  :sweat:  J'ai le choix entre Pixel, pouce, cm etc ... mais je ne sais pas cmb de cm doit faire une page Web visible pour des resolutions differentes ( alors je parle pas en pixel et en pouces )
Et pour celui du fond qui me dit que j'ai qu'a compter les pixel de mon ecran, heu ... ben nan :kaola:  
 
Ensuite il me demande le Mode, par defaut il est sur "Couleur RVB" je le laisse comme ca ou je choisit une autre Option ?  L'aide de PhotoShop dans le logiciel même ne parle pas de cela.
 
Bon, j'ai plein d'autre chose à me demander, mais déjà si vous pouviez répondre a ces quelques question ca me permettrai de demarrer sur de bonnes bases. Ensuite je posterai mes nouvelles question ( il risque d'y en avoir ) sur le même topic.
 
Holy

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 02:46:35  profilanswer
 

n°366714
Gaboriau
Posté le 24-08-2003 à 02:57:10  profilanswer
 

Je te dirait de commencer par t'amuser avec Photoshop pour commencer, pense-pas tout de suite à ce que tu veux en faire, essayes d'en faire un peu le tour, de voir les possibilités et de faire connaissance avec les différents outils.  
 
Si tu as l'intention de faire plusieurs trucs pour le web je te conseil plutôt d'apprendre la base du HTML avant tout :
 
http://www.allhtml.com/html/index.php
 
Quel sont tes buts à longs termes? Tu veux faire graphiste, ou c'est juste pour faire une page web perso?


Message édité par Gaboriau le 24-08-2003 à 02:58:25
n°366715
Holy-Spiri​t
Mais LoL ?
Posté le 24-08-2003 à 03:02:14  profilanswer
 


En fait je ne desire pas devenir Graphiste, et pourquoi pas une page perso pour commencer.
 En fait, c'est juste qu'a chaque fois que je vois un site bien réaliser graphiquement ca me donne envie de savoir en faire et que je n'ai jamais eu le courage de commencer. Donc faut bien que je me lance à un moment.
Et peut-etre qu'après ca me soulera ou que je m'en servirai jamais mais comme j'ai jamais essayé je peux pas dire :)
 
Holy

n°366716
Gaboriau
Posté le 24-08-2003 à 03:17:06  profilanswer
 

Il y a une multitude de façon d'aborder la chose, dépendant du résultat que tu veux obtenir. Commence déjà par faire quelques tutoriels sur Photoshop et si tu pouvais donner une ou deux pages que tu aimes ça montrerait un peu ce à quoi tu veux éventuellement arriver, bien que ça risque plus d'être une question d'années, et encore si tu es doué, qu'une question de jour ;)


Message édité par Gaboriau le 24-08-2003 à 03:19:52
n°366724
Holy-Spiri​t
Mais LoL ?
Posté le 24-08-2003 à 11:06:27  profilanswer
 

Un page que j'aime ?
- www.xeofreestyle.com
- www.xeofreestyle.com/2000
 
 :jap:  
 
Mais je compte pas savoir realiser une page flash comme ca un jour ^^
 
Sinon vous allez rire mais une page que j'aime bien c'est la page "en construction" de IFrance :  
-www.ifrance.com/Holy-Spirit
 
j'aime bien les couleurs et la simplicité / netteté de l'ensemble.
 
Sinon des pages il y a des milliers d'autres, trop long pour en faire la liste :)
 
Holy

n°366741
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 24-08-2003 à 12:27:08  profilanswer
 

yes, je suis du meme avis que Gaboriau.
tu commences à trifouiller Photoshop (un peu tout les jours), tu fais quelques tutos (http://www.pslover.com/tutorials.php) et surtout, si tu veux faire 1 ou 2 sites, je te conseille de bien connaitre le html (tu dois pouvoir etre capable de lire et surtout comprendre un code html sous notepad).
ça vient pas comme ça, c'est long, mais apres... c'est un regal  :)  
je te conseille également de beaucoup surfer sur des sites de tt les styles pour l'inspiration (mate les links de http://www.gouw.nu ou http://www.cwd.dk par exemple).
 
voilà, bon courage et... enjoy  [:toto_777]


---------------
www.element62.com
n°366764
Gaboriau
Posté le 24-08-2003 à 16:22:06  profilanswer
 

Holy-Spirit a écrit :

Un page que j'aime ?
- www.xeofreestyle.com
- www.xeofreestyle.com/2000
 
 :jap:  
 
Mais je compte pas savoir realiser une page flash comme ca un jour ^^
 
Sinon vous allez rire mais une page que j'aime bien c'est la page "en construction" de IFrance :  
-www.ifrance.com/Holy-Spirit
 
j'aime bien les couleurs et la simplicité / netteté de l'ensemble.
 
Sinon des pages il y a des milliers d'autres, trop long pour en faire la liste :)
 
Holy
 


 
Les trucs Flash c'est encore un autre domaine, tu peux éventuellement essayer Swish qui est plus facile d'accès que Flash lui-même, mais vaut mieux t'en tenir à Photoshop et au HTML pour l'instant je crois, c'est déjà presque trop.  
 
Pour la simplicité de la page 404 tu peux regarder du côté du pixel-art qui demande peu d'apprentissage (sinon de savoir manier un peu Photoshop):  
 
http://www.creazone.net/v2/pixel_art.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Futur débutant, besoin d'une base de lancement

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la création de mon avatar.Besoin d'un avis (comme d'hab)
Quel est le meilleur logiciel de retouche d'image pour un debutant ???[3DS] Besoin d'être guidé pour petit projet perso
Debutant cherche aidebesoin d'aide sur 3dsmax svp merci
[WIP] Webdesign - Besoin de vos avis et conseils[Help] Noob besoin d'aide Xpress (renseignements sur l'impression)
Besoin de votre avi...[WIP] J'ai besoin de vos avis !
Plus de sujets relatifs à : Futur débutant, besoin d'une base de lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR