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  [Flash] interpolation dans classe actionScript

 


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Auteur Sujet :

[Flash] interpolation dans classe actionScript

n°632156
kenumdrum
ARM THE HOMELESS
Posté le 06-04-2005 à 12:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je cherche à réaliser l'interpolation d'un objet.
Je sais le faire avec la méthode graphique mais je voudrais savoir si il etait possible de réaliser la meme chose en code.
je m'explique je veux réaliser une class heritant de MovieClip et je souhaite que celle-ci est une méthode qui permette de spécifier la position de depart de l'objet, celle d'arrive, le nombre de frame/sec necessaire pour realiser l'animation.
Ceci dans le but de faire des interpolation dynamique.
Voila j'espere que je me suis bien fait comprendre, si c'est pes le cas dites le moi !!!  :).
Merci d'avance.
Kenumdrum
PS : desole si le sujet a deja ete aborde mais j'ai pas trouve!!!!  :pt1cable:


Message édité par kenumdrum le 02-05-2005 à 21:31:57
mood
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Posté le 06-04-2005 à 12:33:49  profilanswer
 

n°632158
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2005 à 12:42:01  profilanswer
 

Si tu parles d'une interpolation de mouvement ça me semble faisable pour une interpolation de forme par contre je vois pas comment faire.
 
Par contre tu pourras pas changer les fps à moins peut-être de passer par une fonction utilisant setInterval...
:)


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n°632201
kenumdrum
ARM THE HOMELESS
Posté le 06-04-2005 à 13:50:24  profilanswer
 

ouais c'est bien une interpolation de mouvement que je souhaite faire.
donc si tu as quelques pistes a me donner ca serait cool.
Merci d'avance.
kenumdrum
 :hello:

n°632257
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2005 à 14:54:54  profilanswer
 

Si xo,yo sont les coordonnées de départ et xf,yf celle d'arrivée, le déplacement sera en x : xd=xf-xo ; et en y : yd=yf-yo.
 
Si tu définis nf comme le nbr de frame (donc le temps donc la vitesse) sur lequel doit s'effectuer le déplacement, à chaque frame les coordonnées de l'objet doivent être incrémentées de xd/nf et yd/nf.  
 
En personnalisant la méthode onEnterFrame() (ou onLoad()) pour ta classe de clip ça marchera tout seul dès que les clip seront sur la scène (ou dès qu'ils seront affilié à cette classe)
 
Voilà c'est qu'une idée, je t'épargne ma syntaxe hésitante et hasardeuse :d
 


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n°632304
kenumdrum
ARM THE HOMELESS
Posté le 06-04-2005 à 16:02:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide.
j'ai regarde du cote de onEnterFrame et ca marche plutot bien.
A+
 :bounce:


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