Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Envie de critiquer un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envie de critiquer un site ?

n°1135829
Fricat
Posté le 15-12-2011 à 07:34:56  profilanswer
 

Je viens de mettre en ligne mon site (sur url provisoire): www.dg360.it
 
Je suis graphiste / web designer et le but est de m'adresser à des agences comme à des clients directs.
 
C'est en italien mais l'essentiel est assez compréhensible je pense même pour un non-italophone (!)
 
Si l'envie vous prend de me dire ce que vous en pensez : premier impact, bonnes/mauvaises sensations, problèmes techniques, tout ça, ... vous êtes le bienvenu.  
 
Thx :hello:


Message édité par Fricat le 15-12-2011 à 07:37:27
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 07:34:56  profilanswer
 

n°1135831
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 08:19:47  answer
 

Rien à dire de spécial, je trouve ça propre/pro et j'aime assez le choix des couleurs, les rappels, la sobriété.
Par contre on voit que ça ne coïncide pas parfaitement entre le background du corps et le reste (décalage de quelques pixels).
 
Voilà mon avis au premier coup d'oeil et la tête un peu dans le pâté  :o  
 
 
 

n°1135836
Fricat
Posté le 15-12-2011 à 11:21:38  profilanswer
 

Merci edden pour ton feedback, que j'apprécie d'autant plus que j'ai vu certaines de tes réalisations sur ce site, et que tu sais de quoi tu parles ;)
 
Pour le problème de décalage, tu pensais à la page du portfolio ou à quelque chose de plus général ? J'ai corrigé les colonnes du portfolio qui en effet n'étaient pas centrées sur la page mais je ne vois pas d'autre décalage (je suis il faut bien le dire moi aussi un peu dans le pâté à cause de ce fxxxx site qui m'a offert une nuit blanche  :cry: )
 
...et je viens de m'apercevoir que le footer cafouille sous IE6/7  -> re  :cry:

n°1135854
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

c'est propre


---------------
Genghis achat/vente
n°1135855
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-12-2011 à 15:32:47  profilanswer
 

Je n'aurai pas mis le logo par dessus ta tête sur la photo :o
Mis à part ça, c'est sympa :jap:

n°1135868
Fricat
Posté le 15-12-2011 à 17:13:18  profilanswer
 

Thx Genghis77 et GenyaB ;)
 
En fait c'est pas si propre que ça... du côté du code... y a un peu de bric à brac et j'en fais les frais avec plusieurs problèmes sous Explorer qu'il va falloir que je résolve  :pfff:  
 
Mais je suis content de voir que dans l'ensemble, sans être transcendant, c'est plutôt bien accueilli... mon problème avec ce site est qu'il a un peu le cxx entre 2 chaises en s'adressant à la fois aux agences, qui veulent plutôt voir de la créativité, et le 'grand public', que je cherche plutôt à rassurer... L'idéal serait en fait de faire 2 sites, un comme free-lance et un comme "agence"... mais déjà que j'ai peu de temps à consacrer à celui-ci... bref  :pt1cable:  
 
@GenyaB : c'est quoi qui te déplait dans le 'logo-tête' ? Tu aurais préféré voir ma photo (!) pour le côté relationnel ou c'est une question graphique ?

n°1135871
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2011 à 17:33:08  profilanswer
 

t'es parti de quoi? un CMS genre wordpress?
 
ou tout a la pogne?
 
ptin moi je debut la reflexion de mon site mais farfouiller dans wordpress ca commence a me gaver. ce job est definitivement pas pour moi


---------------
Genghis achat/vente
n°1135874
Fricat
Posté le 15-12-2011 à 18:30:38  profilanswer
 

Un mélange des 2 : mon layout graphique est créé sous Illustrator (que je préfère à photoshop, par habitude) puis exporté et monté en html/css, ou plutôt en templates php/css qui servent de structure au site Wordpress, par contre j'ai fait l'erreur de ne pas partir de zéro dans WP, j'ai placé mon code dans un thème existant que j'avais utilisé pour un autre site, et je me traine un tas de code inutile (puisqu'il n'apparait pas), que j'ai la flemme de nettoyer...
En fait je n'aime pas trop le côté "code", je suis plutôt graphiste à la base et quand je bosse en équipe ça n'est pas moi qui m'occupe de l'intégration... mais je trouve WP bien pratique justement pour m'aider dans l'aspect technique que je serais incapable de faire moi-même : les databases, panneaux de contrôle etc. ça simplifie la vie. Et ça n'est finalement pas (trop) limitant au niveau personnalisation.


Message édité par Fricat le 15-12-2011 à 18:31:05
n°1135876
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2011 à 19:21:16  profilanswer
 

c'est ce que j'envisage de faire pour mon site qui comprendra un portfolio evidemment mais aussi toute une partie formation vers des sections "logiciels" et tuto videos
 
je pense que le mieux est de partir d'un theme archi vierge WP mais j'y connais rien en PHP


---------------
Genghis achat/vente
n°1135884
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-12-2011 à 20:12:34  profilanswer
 

Fricat a écrit :

Thx Genghis77 et GenyaB ;)
 
En fait c'est pas si propre que ça... du côté du code... y a un peu de bric à brac et j'en fais les frais avec plusieurs problèmes sous Explorer qu'il va falloir que je résolve  :pfff:  
 
Mais je suis content de voir que dans l'ensemble, sans être transcendant, c'est plutôt bien accueilli... mon problème avec ce site est qu'il a un peu le cxx entre 2 chaises en s'adressant à la fois aux agences, qui veulent plutôt voir de la créativité, et le 'grand public', que je cherche plutôt à rassurer... L'idéal serait en fait de faire 2 sites, un comme free-lance et un comme "agence"... mais déjà que j'ai peu de temps à consacrer à celui-ci... bref  :pt1cable:  
 
@GenyaB : c'est quoi qui te déplait dans le 'logo-tête' ? Tu aurais préféré voir ma photo (!) pour le côté relationnel ou c'est une question graphique ?


 
Oui, perso j'aurai plutôt vu la photo simple, après, relationnel ou graphique, je ne saurai dire :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Envie de critiquer un site ?

 

Sujets relatifs
votre avis sur mon site maj le 18/12Site de Posters en Ligne
Demandes d'avis sur site portfolio/blog sous wordpressavis sur le design de mon site web drupal
[avis] Votre avis sur mon site d'annonceDroit d'auteurs sur un site?
Graphiste online, bon site ?Les image ne s'affiche plus sur mon site
[Site web] Conseils pour améliorer un site ? 
Plus de sujets relatifs à : Envie de critiquer un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR