Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ebauche d'un design pour un site web personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebauche d'un design pour un site web personnel

n°967276
Shaoren
Posté le 19-07-2007 à 00:07:39  profilanswer
 

Salut à vous tous,
 
Pour mon site personnel (qui regroupera entre autres un blog, un portfolio, ainsi que d'autres pages me concernant), j'ai esquissé un design, qui a été l'objet de mes clics pendant déjà de nombreuses heures (en espérant que ce soit visible par vous :)).
 
Le design sera totalement extensible, donc les travaux effectuées autour du code seront très importants, et je gardais une attention toute mesurée à cette tâche. Néanmoins, bien que l'on peut penser que l'extensibilité d'un design peut nuire à ses attributs graphiques (on omet le flash bien entendu), j'ai tenté de rendre le design assez agréable à observer, tout en étant accessible et original.
 
Bref, après de nombreux croquis sur papier, je me suis attardé à Illustrator, qui est le logiciel que je maitrise le mieux et dont les boutons ne m'intriguent plus depuis longtemps. Néanmoins, vu la foule d'heures dont j'ai passé à peaufiner l'interface, j'ai assez de mal logiquement à discerner les bons et mauvais points. C'est avant tout pour cela que je fais appel à vous, je alerte tous vos sens de critiques pour les utiliser pleinement face à cette image.
 
Trêve de bavardages, et passons directement au design (je le mets sur un lien afin de ne pas gêner les petites résolutions) : http://pix.nofrag.com/0a/ac/6bfeb6 [...] 44bf4.jpeg
 
Toutes les critiques seront franchement étudiés, quelque soit votre niveau et votre âge, c'est un de mes premiers designs, donc j'aimerais bien me fixer des objectifs clairs.
 
Pour finir, je remercie les vacances scolaires qui m'ont permis de mettre les mains sur la souris.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 00:07:39  profilanswer
 

n°967282
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-07-2007 à 01:03:45  profilanswer
 

a voir... je pense que ca peu donner qq chose d'assez beau :)

 

edit: a condition de virer les tons pastel


Message édité par leserigraphe le 19-07-2007 à 02:35:38
n°967286
tompouss
Petit chat
Posté le 19-07-2007 à 01:38:37  profilanswer
 

dis cette ébauche, t'étais défoncé à l'acide quand t'as choisis les couleurs ?    :D  
 
nan parcque que c'est vraiment le bordel la, il ya des couleurs vives, fluos, bruns, etc... bref rien de cohérent
 
et franchement ca donne pas envie d'aller plus loin
 
 
donc choisit une palette de couleurs (beaucoup) plus restreintes  
 
 
bon courage  
 ;)
 
ps: tout est trop grand aussi => je suis en 1440*900 et je dois scroller 2x pour arriver en bas de ma page


Message édité par tompouss le 19-07-2007 à 01:41:11

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°967290
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-07-2007 à 02:58:06  profilanswer
 

JE rejoins ce qui est dit plus haut. C'est vrai que le choix des couleurs est un peu casse gueule et la mise en page un peu rent' dedans.
 
C'est dommage parce qu'on sent qu'il y a vraiment du boulot derrière. Faudrait clarrifier les choses et rendre l'information plus lisible.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°967291
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-07-2007 à 03:23:03  profilanswer
 

C'est "gros doigt" en fait. C'est un peu le problème des "premières réalisation", j'en ais fait aussi moi.


---------------
Studio CréeAll
n°967506
Shaoren
Posté le 19-07-2007 à 14:28:23  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Merci à vous pour vos critiques.
J'ai essayé de les tenir, mais difficile de dire explicitement qu'elles sont tenues, il y a surement encore du boulot, mais j'aimerais capter la température pour continuer.
 
Voici la suite : http://pix.nofrag.com/b2/c9/419b1a [...] ccacb.jpeg

n°967559
tompouss
Petit chat
Posté le 19-07-2007 à 16:52:17  profilanswer
 

Pour moi c'est toujours trop chargé, trop de relief, manque de cohérence


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°967621
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-07-2007 à 23:00:34  profilanswer
 

Aucune image, pas d'aération et voila un site qui rate la cible...


---------------
Studio CréeAll
n°967629
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-07-2007 à 00:08:40  profilanswer
 

lesse le un peu respirer, si non les couleurs c mieux le petit calendrier pourquoi pas un peu plus visible? :) même si c'est pas reelement utile

n°967775
Shaoren
Posté le 20-07-2007 à 13:12:57  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté d'aérer le tout, virer quelques reliefs qui peuvent gêner la lecture, enfin, je vous voir par vous même.
 
http://pix.nofrag.com/76/4e/a7b654 [...] a8d95.jpeg

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 13:12:57  profilanswer
 

n°967819
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-07-2007 à 15:08:40  profilanswer
 

Lol, ça change quasiment pas. Toujours trop chargé.
En plus le texte marron sur fond marron, c'est vraiment pas idéal.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°967898
Shaoren
Posté le 20-07-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

Peut être faudrait-il que j'élargisse la page ?
 
Car là, je suis un peu perdu, vous pourriez être un peu précis, car malgré ma bonne volonté, j'ai tout de même du mal à faire les modifications nécessaires.
 
(Sinon, je pense que je vais remettre les reliefs, puisqu'apparement, ce n'est pas là que se pose le problème.
 
zedlefou > Tu parles pour quelle partie ? (La nouvelle principale ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaoren le 20-07-2007 à 22:58:34
n°967902
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-07-2007 à 23:14:31  profilanswer
 

Shaoren a écrit :


zedlefou > Tu parles pour quelle partie ? (La nouvelle principale ?)


 
Pour toutes les parties. Une typo de couleur sur un fond de couleur c'est pas idéal. Agrandir ta page ou mettre du relief c'est pas vraiment ça. Le truc c'est qu'il y a trop de tout et tout est énorme.
Commence peut être par diminuer la taille de toutes tes typos.  
 
 


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°967931
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-07-2007 à 10:37:22  profilanswer
 

Non mais on navigue pas dans le noir quand on fait une charte ou un template !
Tu imagines vraiment que ton site va accueillir autant de texte si peu aéré sans aucune image ? et tu espères que qqun va lire ça ? s'y sentir à l'aise ?

 

Tu vas faire comment quand tu auras des images dans ton template qui vont casser complètement ton style ?

 

Lorem ipsum dolor c'est sympat, mais il faut utiliser mieux que ça le contenu factice.

 

On ne crée pas un template autour du vide sous peine de devoir tout refaire une fois le vrai contenu en place.

 

Images et textes doivent être traités sérieusement, les biseaux et autres délires artistiques c'est après.


Message édité par Lactique le 21-07-2007 à 10:38:54

---------------
Studio CréeAll
n°968312
Shaoren
Posté le 23-07-2007 à 23:18:29  profilanswer
 
n°968319
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 24-07-2007 à 01:43:13  profilanswer
 

Beaucoup mieux, bien moins agressif.
Police trop grosse pour le texte principale, interligne trop marqué. Mauvais choix d'utiliser toute la largeur pour le texte, c'est bien trop long comme ligne de lecture, ça va fatigué si ça ne décourage pas avant.
Les marges sont trop faibles, le double de marge serait bien.
 
Voila ce que je changerais.


---------------
Studio CréeAll
n°968981
satirik
Posté le 27-07-2007 à 01:45:50  profilanswer
 

faudrait aggrandir la textbox de recherche sinon c'est carrement beau ! j'adore !
 
ah oui et ton calendrier j'espere que c'est une icone pasque les carrés des jours sont ridiculement petit
 
sinon ... c'est vraiment beau, beaucoup plus que la plus par des sites qu'on voit par ici, ca fait plaisir ! la mise en page vas pas etre facile aussi ;)


Message édité par satirik le 27-07-2007 à 01:46:08
n°971905
jijiz
Posté le 17-08-2007 à 01:13:16  profilanswer
 

Hmmm, c'est beau !!! Par contre je trouve la police un peu trop grosse pour les titres. Et peut être trop de marron tue le marron, as tu utilisé une roue des couleurs?


Message édité par jijiz le 17-08-2007 à 01:14:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Ebauche d'un design pour un site web personnel

 

Sujets relatifs
Votre avis - Site de ma boite - Design et CommunicationNouvelle version du site d'une compagnie de théâtre
[site web] Nouveau design, je progresse :)Ceer un site d'annonces immobilières
Le design et l'interface donnent-ils envie ?avis sur mn nouveau service : tv sur votre site
Critiques site sur la photore ... critiques sur site
Plus de sujets relatifs à : Ebauche d'un design pour un site web personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR