Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Diporama

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diporama

n°1142456
memel50
Posté le 08-05-2012 à 08:51:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai créé une charte graphique pour un site web avec menu tout en haut, grande image au dessous qui, au développement, deviendra un diaporama photo. C'est à moi de faire ce diaporama et on me demande de faire un truc un peu en volume style www.oknoplast.fr, ça ne m'enchante pas vraiment alors je ne veux pas faire la même chose mais un truc plus discret qui rappellerait un peu la notion de volume....
Je viens donc sur ce forum pour savoir si quelqu'un a dejà fait un truc dans le genre et aurait une astuce à me donner. Je ne suis ni une bête en javascript, ni en flash, je peux me débrouiller mais ça reste vraiment du niveau débutant ! Je maîtrise juste l'intégration html.
La contrainte supplémentaire est que mon logo passe par dessus mon image de diaporama et le logo ne devra pas bouger lors du défilement des photos donc j'en déduis que Flash est peut être ma seule solution ? Qu'en pensez vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 08:51:06  profilanswer
 

n°1142465
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-05-2012 à 13:43:21  profilanswer
 

Aucun problème pour le logo qui passe par dessus sans bouger, suffit de le placer en absolu dans ton container de diapo. Donc ça c'est un faux problème qui ne se pose pas.
 
C'est quoi ta question du coup ?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142467
memel50
Posté le 08-05-2012 à 13:51:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Aucun problème pour le logo qui passe par dessus sans bouger, suffit de le placer en absolu dans ton container de diapo. Donc ça c'est un faux problème qui ne se pose pas.
 
C'est quoi ta question du coup ?


 
 
Ma question est : quelle solution est la mieux ? faire mon diapo en flash ou en javascript ? Sachant que je ne connais aucun script me permettant de faire ça et donc j'aurai besoin d'un coup de main sur ce coup.
Par contre, le placer en absolu dans le container de diapo, tuparles de flash là ?

n°1142470
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-05-2012 à 14:30:02  profilanswer
 

non, je parle de css tout bête. Et pour te donner plus d'info, il faut avant tout que tu définisses clairement ce que tu veux comme animation.

 

Y a des choses très sympa à faire en html5 avec le canvas maintenant (donc Javascript). Si tu veux un défilement bête et méchant comme j'ai fait sur mon site, c'est du javascript, sans aucun doute. Si c'est pour des effets plus complèxes, la question se pose (je me tournerais plus vers de l'html5/canvas/javascript, plus intéressant à long terme pour ce genre de choses à mon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 08-05-2012 à 14:31:31

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142477
memel50
Posté le 08-05-2012 à 17:43:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non, je parle de css tout bête. Et pour te donner plus d'info, il faut avant tout que tu définisses clairement ce que tu veux comme animation.  
 
Y a des choses très sympa à faire en html5 avec le canvas maintenant (donc Javascript). Si tu veux un défilement bête et méchant comme j'ai fait sur mon site, c'est du javascript, sans aucun doute. Si c'est pour des effets plus complèxes, la question se pose (je me tournerais plus vers de l'html5/canvas/javascript, plus intéressant à long terme pour ce genre de choses à mon avis)


 
Merci de me répondre wizopunker !
J'écrivais dans le but de trouver un script tout fait car je ne maîtrise pas le javascript, un script permettant d'obtenir une animation différente d'un défilement, une animation en volume un peu dans le genre de celle du site que j'ai cité dans mon premier message, vois tu ?

n°1142481
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-05-2012 à 19:20:00  profilanswer
 

ah bah tu vas sur google et tu te trouves un carousel qui t'intéresse alors, tout simplement =)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Diporama

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Diporama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR