Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur devis réfection de site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur devis réfection de site ?

n°1175182
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2015 à 13:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander conseil pour un des sites dont je m'occupe.
Je gère deux sites web, l'un éditorial, d'informations, avec ma casquette de journaliste pro, et l'autre avec mes offres de stage en tant que formateur de conduite.
Dans tout ça, je possède un tout petit niveau en développement web, j'ai conçu mes sites moi-même, avec quelques coups de main, mais je suis juste une burne avec quelques bases.
 
Après trois ans d'activité en indépendant, je voudrais faire refaire mon site Passion Moto Formation (voir signature), si possible en le laissant fondé sur WordPress.
L'idée est de le refaire complètement, plus graphique, moins aride, avec surtout un calendrier "interactif", où un clic générerait une petite fenêtre pour voir sur chaque date de stage le lieu et le thème, pouvoir ensuite s'y inscrire en ligne (au lieu d'envoyer un dossier papier) et même payer en ligne.
 
Je sais que c'est possible, que c'est réalisable techniquement, mais je ne me sens pas de le faire moi-même.
J'ai demandé autour de moi et j'ai trouvé un confrère formateur qui a déjà réalisé plusieurs sites pros et se propose de le faire, moyennant un devis à 900 euros TTC pour une petite semaine de boulot, avec :

Citation :

Refonte du site internet Passion-moto-formation.com
Proposition de 5 thèmes graphiques différents
Mise en place du système de réservation
Mise en place de la solution de paiement
Création d'un produit servant d'exemple
Reste à la charge du client:
L'achat du thème et du plugin de réservation


 
Le gars me dit que c'est la moitié du prix en web agency.
Je n'ai aucune idée des tarifs...
C'est un gars fiable, honnête, mais je ne connais pas sa compétence technique dans ce domaine.
 
Votre avis ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 13:37:23  profilanswer
 

n°1175183
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-12-2015 à 14:20:30  profilanswer
 

900 € c'est pas cher du tout, c'est même en dessous des prix du marché

n°1175184
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

900 € c'est pas cher du tout, c'est même en dessous des prix du marché


 :jap:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°1175185
athenaa
Posté le 08-12-2015 à 14:40:20  profilanswer
 

Effectivement c'est pas cher :)

n°1175186
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2015 à 14:41:22  profilanswer
 

Merci de votre confirmation.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°1175189
Grafimages
Posté le 08-12-2015 à 15:12:08  profilanswer
 

Pas mieux que les collègues ci-dessus, tarifs très raisonnable en prenant en compte l'installation configuration des plugins  :jap:  
 
Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est :

Citation :

Proposition de 5 thèmes graphiques différents


Là, j'ai l'impression (peut-être erronée) que le gars va aller chercher sur les banques de thèmes WP (genre Themeforest ou Template Monster), te proposer un choix de thème et mettre en place celui que tu auras choisi.
S'il te propose de personnaliser ensuite le thème (logo, couleurs, images), ça va, c'est correct (c'est le genre de prestations qu'on propose à des clients qui ont un petit budget).
S'il ne personnalise pas le thème, c'est un peu dommage, tu risques de retrouver tôt ou tard un ou plusieurs sites avec le même thème que toi (on parle bien de graphisme : thème = design pour un CMS comme Wordpress, Prestashop et autres Joomla)


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1175191
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2015 à 15:21:16  profilanswer
 

Grafimages a écrit :

Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est :

Citation :

Proposition de 5 thèmes graphiques différents


Là, j'ai l'impression (peut-être erronée) que le gars va aller chercher sur les banques de thèmes WP (genre Themeforest ou Template Monster), te proposer un choix de thème et mettre en place celui que tu auras choisi.
S'il te propose de personnaliser ensuite le thème (logo, couleurs, images), ça va, c'est correct (c'est le genre de prestations qu'on propose à des clients qui ont un petit budget).
S'il ne personnalise pas le thème, c'est un peu dommage, tu risques de retrouver tôt ou tard un ou plusieurs sites avec le même thème que toi (on parle bien de graphisme : thème = design pour un CMS comme Wordpress, Prestashop et autres Joomla)


OK.
Effectivement, je ne voyais pas bien l'intérêt d'en proposer cinq... Merci de cet éclairage !


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°1175203
athenaa
Posté le 09-12-2015 à 12:49:03  profilanswer
 

Grafimages a écrit :

Pas mieux que les collègues ci-dessus, tarifs très raisonnable en prenant en compte l'installation configuration des plugins  :jap:  
 
Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est :

Citation :

Proposition de 5 thèmes graphiques différents


Là, j'ai l'impression (peut-être erronée) que le gars va aller chercher sur les banques de thèmes WP (genre Themeforest ou Template Monster), te proposer un choix de thème et mettre en place celui que tu auras choisi.
S'il te propose de personnaliser ensuite le thème (logo, couleurs, images), ça va, c'est correct (c'est le genre de prestations qu'on propose à des clients qui ont un petit budget).
S'il ne personnalise pas le thème, c'est un peu dommage, tu risques de retrouver tôt ou tard un ou plusieurs sites avec le même thème que toi (on parle bien de graphisme : thème = design pour un CMS comme Wordpress, Prestashop et autres Joomla)


 
 
je me suis dit la même chose ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur devis réfection de site ?

 

Sujets relatifs
Avis config graphiste 2D - Gros fichiersUn client veux me faire retirer la cession de droit d'auteur du devis
Avis design/UIMes petits plaisirs
Site web designavis sur logo
Cherche graphiste pour création de logo/site internetVos avis et vos critiques
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur devis réfection de site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR