Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design web au cm pres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design web au cm pres

n°718026
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 23-09-2005 à 14:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un site web à faire avec une page très chartée : les images doivent avoir une taille au cm pres et doivent être placée au cm près...
Existe t'il un soft qui permet de faire ce genre de choses ou va t'il falloir que je me tappe des conversions cm<=>pixels
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 14:49:04  profilanswer
 

n°718036
gatsusat
Posté le 23-09-2005 à 15:21:16  profilanswer
 

déjà ta charte c'est une image, si tu doit placer des images, c'est au px et pas au cm.
 
Ensuite prend n'importe quel soft d'imagerie/photo/designWeb (Fireworks,photoshop, image Ready) tu verras qu'ils travaillent aussi en Px (c'est configurable).
 
Tu fais ta découpe,en évitant de cisailler ton design en 1000 images
 
tu défini juste des bloc (pour le moment limite toi à des blocs DIV)
colle leur un ID
puis ensuite met des CSS pour tout ca, et place tout ca en utilisant les px comme dimensions

n°718419
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 24-09-2005 à 19:24:23  profilanswer
 

n'importe quoi... tous les écrans ne font pas la meme taille, et n'ont pas la meme résolution. quelqu'un qui a un écran 17" en 1024x768 n'aura pas tes images à la meme taille qu'un 15" en 800x600 ou un 21" en 1024x768.
tu es donc obligé de le faire au pixel


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°719048
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 11:44:21  profilanswer
 

kik a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai un site web à faire avec une page très chartée : les images doivent avoir une taille au cm pres et doivent être placée au cm près...
Existe t'il un soft qui permet de faire ce genre de choses ou va t'il falloir que je me tappe des conversions cm<=>pixels
 
 :jap:


Et si l'utilisateur veut redimensionner les polices, ça va tout flinguer [:dawa] Sur le web, quelquesoit la technique utilisée, faut jamais faire un truc au pixel près. Toujours garder quelques pixels de marge :(

n°719051
gatsusat
Posté le 26-09-2005 à 11:48:18  profilanswer
 

ben FlorentG je suis d'accord avec toi, mais quand on te file une charte graphique, et qu'on te dit : "AU PIXEL PRES", et que toi tu gueule, mais ceci, mais cela. On t'envoi chier en te disant : le client est roi pas toi.
 
heureusement que mon contrat a fini :)

n°719052
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 11:49:43  profilanswer
 

Non, le client n'est pas roi. Il est important, mais pas roi ;) Et toi tu es là pour expliquer que ses choix sont nul à chier, et au besoin tu montres le rendu (catastrophique) sur différents navigateurs :)

n°719078
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 26-09-2005 à 13:42:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et si l'utilisateur veut redimensionner les polices, ça va tout flinguer [:dawa] Sur le web, quelquesoit la technique utilisée, faut jamais faire un truc au pixel près. Toujours garder quelques pixels de marge :(


+1 : une légère redimension peut en effet provoquer une catastrophe cosmique  :D  :

  • des doubles filets (plus clairs ou plus fonçés) ;
  • des irrégularisations sur quelques motifs ;
  • Une petite image travaillé au pixel, peut être floutée après une légère redimension ;

...


---------------
http://www.reivaxbook.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design web au cm pres

 

Sujets relatifs
Design unrealSondage : La Sélection-Blog, votre avis sur le design et contenu
Mon site : 1 question sur le design : votre avisdesign d'un FORUM PHP
Design de mon nouveau sitedesign sur un site
Probleme sur design iframe/csDesign de skins pour Real Player
Quel est votre avis sur ce site ? (design)Que mettre à cet emplacement ? Avis design.
Plus de sujets relatifs à : Design web au cm pres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR