Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Découpe de site pour utiliser dans Macromédia FLASH - heu .. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpe de site pour utiliser dans Macromédia FLASH - heu .. ?

n°834236
stefexster
Posté le 06-06-2006 à 15:43:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila, j'ai fais le design d'un site web que j'aimerais réaliser en flash (pour l'animation à l'apparition des cadres, etc.).
 
J'ai donc fais la découpe de mon site en utilisant les TRANCHES dans Photoshop.  
 
Voici un exemple d'un élément de mon site :  
 
http://www.webest.be/img/roster.jpg
 
Donc ce que j'aimerais c'est animer l'apparition des 2 cadres : "ROSTER" & "SPONSORS".  
Mais bon, je ne vois pas comment faire !
J'ai essayé en masquant les calques d'arrière plan pour ne garder que les cadres voulu et les exporter en image.
L'ennui c'est que les cadres ont un effet "ALPHA" et qu'il faut voir à travers ces dernier. Ils ont également un effet d'ombre. Et le titre de chaque cadre a également un effet de DEGRADE avec alpha.  
 
Si je les exporte en JPEG ou en GIF ca ne va pas.
 
J'ai donc décidé de les créer en flash ...  
 
Pour faire le cadre en lui même, pas de probleme, j'arrive à y mettre correctement l'effet alpha.
 
Le problème se situe au niveau de l'OMBRE des cadres. L'ombre proposée dans FLASH n 'est pas du tout la même et on ne sait pas la "paramétrer" aussi bien que dans photoshop. (option de grosseur, agrandissement, opacité, etc...)
 
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez de faire, pour ainsi réaliser ceci et pouvoir animer l'apparition des cadres.  
 
L'effet devrait tout simplement être que le cadre s'agrandi seul et se met en position sur un espace de 3-4 secondes.  
 
Une idée ?
 
Merci d'avance. :hello:


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 15:43:22  profilanswer
 

n°836587
temca
Posté le 12-06-2006 à 17:31:30  profilanswer
 

Tu peux essayer d'exporter en .png 24 dans flash ça gère pas mal

n°836602
stefexster
Posté le 12-06-2006 à 18:00:05  profilanswer
 

Merci bcp :)
 
c'est ce que j'ai fais !


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Découpe de site pour utiliser dans Macromédia FLASH - heu .. ?

 

Sujets relatifs
Faire le design de la page d'accueil d'un sitecreer une barre de chargement pour flash
Votre première impression sur mon siteSite sur le thème de la comédie/spectacle
Découpe de design de siteQualitée Gif Flash
Creation d'un site de pour commerceAide menu en flash
Mise en "forme" d'un site ;) 
Plus de sujets relatifs à : Découpe de site pour utiliser dans Macromédia FLASH - heu .. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR