Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Découpe d'un design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpe d'un design

n°633150
djemper
Posté le 08-04-2005 à 11:26:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
En faite j'ai un petit probleme :  
 
J'ai créer un design et le problème d'est que je ne sais pas trop comment le découpé pour que quand il y a trop de caractères dans la partie principale de celui-ci, elle s'agrandi que vers la bas en gardant les petites images sur le côté.
 
design : [img]www.s-creation.com/test/images/s-creation.jpg[/img]
 
pour le fichier en psd : www.s-creation.com/test/s-creation6.psd
 
Voila
 
J'attend vos expliquations (ou même votre psd :D)
 
merci d'avance et a+


Message édité par djemper le 08-04-2005 à 11:28:21
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:26:03  profilanswer
 

n°633186
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-04-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

C'est le genre de design bien relou à convertir en CSS :/

n°633322
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 08-04-2005 à 15:37:57  profilanswer
 

Le CSS est possible quand même  :heink:   :ange:


Message édité par Madrileno le 08-04-2005 à 15:38:35
n°633455
djemper
Posté le 08-04-2005 à 18:41:40  profilanswer
 

ben a la limite, j'ai pas besoin du css.
 
en tableaux se sera parfait :)
 
c'est jusque j'arrive pas a le découper de tel sorte que quand on rajoute plein de text, il l'alongue vers le bas.

n°633479
Mitternach​t
Posté le 08-04-2005 à 19:24:17  profilanswer
 

Citation :

en tableaux se sera parfait :)


 
Cette phrase équivaut à une tentative de suicide sur une discussion où M. W3C intervient. En douceur, donc: "l'utilisation des tableaux charge inutilement la page et comprmets gravement son accessibilité et son affichage par tous les navigateurs. Il est donc recommandé de construire sa page en utilisant les feuilles de style." (je suis d'humeur pédagogue aujourd'hui).
 
Est-ce qu'on pourrait pas l'écrire quelque part en gros pour éviter de le redire à chaque fois?

n°633482
djemper
Posté le 08-04-2005 à 19:31:45  profilanswer
 

mé g po envie de me casser le **** a étudier encore un autre truc siu les tableau marchent ...

n°633485
Mitternach​t
Posté le 08-04-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

Oui mais si tu tiens ce genre de discours alors que tu veux faire du web design, je trouve ça louche.

n°633489
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-04-2005 à 20:01:08  profilanswer
 

djemper a écrit :

mé g po envie de me casser le **** a étudier encore un autre truc siu les tableau marchent ...


Haaaa, j'étais comme toi au dépard. Mais j'ai préféré écouter un développeur (Florent G) qui est dedans professionellement... et j'ai eu raison. Mon site (en construction en CSS) fait plus classe et mes modifications futures se feront très rapidemment. Donc je préfère me ranger au W3C et être à la pointe de la conception webdesign d'aujourd'hui. :ange:  
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°633491
djemper
Posté le 08-04-2005 à 20:05:21  profilanswer
 

ok finalement jvé ptaitr em'y mettre mais quelqu'un pourais pas quand meme 'maide rpour mon design ??? lol

n°633500
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-04-2005 à 20:42:21  profilanswer
 

djemper a écrit :

ok finalement jvé ptaitr em'y mettre mais quelqu'un pourais pas quand meme 'maide rpour mon design ??? lol


En CSS :

  • Tu fais un style que tu nommes "body" est tu paramètre tes cotations plus un fond gris (il s'agira de ton arrière plan)
  • Tu créé un style de paramétrage pour le format de ta page web (cotation et emplacement)
  • Tu transformes le design du haut en bannière simple puis tu le place dans une balise div avec un style de paramétrage pour ta cotation et ton emplacement de ta bannière.
  • Tu mettra en style également ta ligne d'info complémentaire (se trouvant en bas de ta page)que tu caleras en div avec ton paramétrage de cotation.
  • Enfin (plus délicat) un style pour ton menu


Tu créras tes styles dans l'ordre qui suit : body, page, bannière, ligne d'info.
 
Tu apprendras tout sur le CSS sur les sites suivants :
http://css.alsacreations.com/
http://www.openweb.eu.org/css/
 
Pr des exemples de sites tout en CSS
http://s.billard.free.fr/annuaire/index.php?c=79


Message édité par MisteR WarE le 08-04-2005 à 20:45:24

---------------
http://www.reivaxbook.fr
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 20:42:21  profilanswer
 

n°633503
djemper
Posté le 08-04-2005 à 20:47:26  profilanswer
 

mhm ... mais pour les sites tres riche en graphisme ... le css me parais un peu dificile tandit que avec les tableau, c'est tout benef ...

n°633505
djemper
Posté le 08-04-2005 à 20:52:45  profilanswer
 

et malgré tout les sites sur le css que j'ai été voir, finalement lol je v retourner a mes beaux petit tableaux

n°633507
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-04-2005 à 20:57:21  profilanswer
 

djemper a écrit :

et malgré tout les sites sur le css que j'ai été voir, finalement lol je v retourner a mes beaux petit tableaux


Pour télécharger en intégral les pages avec les styles, il faut que tu sauvegarde la page de ton choix avec le navigateur firefox (si tu veux avoir des exemples précis)


Message édité par MisteR WarE le 08-04-2005 à 20:57:54

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°633553
topwize
Posté le 08-04-2005 à 23:48:18  profilanswer
 

Ecoute ton coeur Djemper, fait le en tableau :
pour les design compliqués le XHTML est à mon avis limité ou "prise de tête"
 :sarcastic:
 
Préfère le HTML 4.01 Transitional
 
Avec un mix avec des tableau et des CSS... la je pense que ta création sera performante
 
Si tu ne veux pas que ce genre de problème t'arrive
 
http://www.topwize.com/forum/blabla.jpg
 
 


Message édité par topwize le 09-04-2005 à 00:02:20

---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°633606
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 11:40:50  profilanswer
 

djemper a écrit :

ben a la limite, j'ai pas besoin du css.
 
en tableaux se sera parfait :)
 
c'est jusque j'arrive pas a le découper de tel sorte que quand on rajoute plein de text, il l'alongue vers le bas.


Oula oula oula :ouch:  

topwize a écrit :

Ecoute ton coeur Djemper, fait le en tableau :
pour les design compliqués le XHTML est à mon avis limité ou "prise de tête"
 :sarcastic:
 
Préfère le HTML 4.01 Transitional
 
Avec un mix avec des tableau et des CSS... la je pense que ta création sera performante
 
Si tu ne veux pas que ce genre de problème t'arrive
 
http://www.topwize.com/forum/blabla.jpg


Bravo, vous avez gagné la pelle à clous [:florentg] Explique-moi la différence entre l'XHTML et le HTML4.01 ;) Et en quoi l'XHTML est-il prise de tête pour la mise en page :sarcastic:  

n°633608
Mitternach​t
Posté le 09-04-2005 à 11:46:09  profilanswer
 

Explication: le XHTML ne prend pas en charge les fautes et les approximations. :D
 
Remarque: Alsa créations s'affiche nickel sous IE 6.0, avec ou sans les favoris (je viens de tester). Les prendre comme exemple pour démontrer l'inutilité des CSS, c'est franchement limite (voir mauvaise foi totale).

n°633609
Mitternach​t
Posté le 09-04-2005 à 11:47:52  profilanswer
 

Remarque 2: Ok, t'avais réduit ta fenêtre. Mais ça ne valide pas l'argument à mon sens, puisque la majorités des pages sont faites pour être ouvertes en plein écran.

n°633614
Zenono
Zen attitude !
Posté le 09-04-2005 à 11:58:18  profilanswer
 

Perso je suis du même avis que Florent G, c'est à dire que je suis à 100% pour le w3c et le xhtml, mais en même temps j'avoues que pour faire un site avec une architecture un peu compliqué, ce n'est vraiment pas évident.
 
Effectivement, on a un code qui est 100 fois moins long qu'en utilisant des tableaux (ce qui est loin d'être négligeable), toute fois je n'arrive pas toujours à faire tous ce que je souhaite.  
 
Souvent les sites que je trouve (alsacrations, etc ...) proprose des exemples de mise en page super simple, et ce n'est pas évident car les 3/4 des gens veulent faire des choses bcp plus complexe.
 
Bref je dis ça, mais en même temps j'ai quand même laissé tombé les tableaux, et depuis que je me suis mis aux css, j'ai déjà codé 2 sites de cette manière.
 
Voilà enfin je reconnais également qu'au niveau de la mise en page, je ne maitrise pas encore à 100% les css, et c'est certainement ce qui explique, que je ne suis toujours pas capable de faire tous comme avant. Les tableaux étaient lourd à gérer (au niveau du code) mais franchement il n'y avait jamais de surprise, avec les css, je n'arrive pas à en dire autant pour le moment :) (je le répète, mais c'est certainement parce que je ne les maitrise pas à 100%, et non pas parce qu'il ne sont pas pratique :))

n°633615
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 12:00:34  profilanswer
 

En fait on peut refaire de la mise en page par tableaux avec des CSS, grâce à des trucs comme display: table ou display: table-cell. Le problème, c'est Internet Explorer :/

n°633644
topwize
Posté le 09-04-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

Mitternacht a écrit :

Les prendre comme exemple pour démontrer l'inutilité des CSS, c'est franchement limite (voir mauvaise foi totale).


 
Désolé, je ne veux pas monter l'inutilité des CSS.
 
Au contraire je suis pour l'utilisation des CSS
 
Je suis pour le W3C et son travail de "Standardisation"
 
Mais je pense que dans certain cas l'utilisation des tableaux est beaucoup plus adaptée
 
Apres c'est un choix... technique, tactique et personnel
 
Pour moi, les solutions que vous proposez sont applicables pour des site type blog .. Mais pas plus complexe ou alors comme je l'ai dit : "prise de tête" à la création
 

Mitternacht a écrit :

le XHTML ne prend pas en charge les fautes et les approximations


C'est justement là le problème... c'est les approximations qui sont avantageuses...  
 
... et désolé car a mon sens l'affichage doit être parfait lorsque la fenêtre est réduite… c’est fait pour ça une fenêtre. Réduit agrandi … et personnellement cela me choque qu’un site n’applique pas cette règle
 
Après s’il faut que je change l’exemple …y’en a d’autre
 

FlorentG a écrit :

En fait on peut refaire de la mise en page par tableaux avec des CSS, grâce à des trucs comme display: table ou display: table-cell. Le problème, c'est Internet Explorer


 
Le problème c’est que tout le monde utilise Internet Explorer …


---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°633645
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

topwize a écrit :

Mais je pense que dans certain cas l'utilisation des tableaux est beaucoup plus adaptée
 
Apres c'est un choix... technique, tactique et personnel
 
Pour moi, les solutions que vous proposez sont applicables pour des site type blog .. Mais pas plus complexe ou alors comme je l'ai dit : "prise de tête" à la création


Dans de très rares cas alors :/ Qui dis tableau dit surtout contenu&présentation liés, donc le jour où tu voudra refaire le design de ton site, tu va te marrer à refaire toutes les pages :D Aussi, on peut faire des mises en pages beaucoup plus complexe qu'avec les tableaux. Et c'est beaucoup moins prise de tête, faut juste ne pas faire l'erreur que tout le monde fait, à savoir commencer par le design au lieu de la structure

n°633646
topwize
Posté le 09-04-2005 à 13:25:20  profilanswer
 

- C'est très bien la séparation du contenu et de la présentation... je n'ai jamais dit le contraire. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
 
Par contre des mise en pages bcp plus complexes, je veux bien voir... ça m'interresse
 
Qui te dit que tout le monde fait le design au lieu de la structure ?


---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°633648
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

Tiens, fouille sur CssZenGarden, y'en a des tas qui sont plus complexe qu'avec des tableaux ;) Déjà impossible de positionner des cellules les unes sur les autres, seule des éléments en position absolue le peuvent

n°633653
topwize
Posté le 09-04-2005 à 14:07:40  profilanswer
 

Oui c'est la référence, d'ailleurs je constate que ça ne plante pas chez eux en fenêtre réduite contrairement au site du W3C ...
 
Bref je pense que pour les designs complexes présents, ils ne sont pas nombreux ... ça à du être une galère. De plus j’émets des réserves car ici, le contenu est toujours le même donc c’est très facile de faire un design avec une superbe image de fond...
 
Comme cet exemple  
 
http://csszengarden.com/index.php? [...] .css&page=
 
http://csszengarden.com/154/bg_home.jpg
 
Je ne suis toujours pas convaincu


---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°633655
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 09-04-2005 à 14:25:33  profilanswer
 

Ben après le CSS est un mode innovant en pleine évolution. Le CSS 3 qui sortira bientôt nous offrira plus de possibilité pour de la mise en page complexe. Je crois qu'il faut prendre un peu de recul : l'objectif d'aujourd'hui est d'établir un standard W3C pour toujours plus de compatibilité du site. (c'est le but à atteindre; le progrès :wahoo: )
 :hello:


Message édité par MisteR WarE le 09-04-2005 à 14:26:08

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°633658
topwize
Posté le 09-04-2005 à 14:29:28  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi MisteR WarE.
 
Je suis pour le W3C , pour un standard.
 
ça fait déja quelques temps que je suis au CSS...
 
Seulement je pense que le principe du XHTML strict ... pour mes utilisations personnelles ce n'est pas au point...
 
Apres pour le nouveau CSS 3 ... je l'utiliserais lorsque 90 % des navigateurs seront compatibles
 
 :bounce:


Message édité par topwize le 09-04-2005 à 14:30:51

---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°633659
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 09-04-2005 à 14:40:42  profilanswer
 

Le temps que tout ce mettent en place  :D  
Encore un peu de patience alors... :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°633924
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-04-2005 à 21:21:02  profilanswer
 

topwize a écrit :

[...]  ici, le contenu est toujours le même [...]


Et voilà ;) Avec une mige en page par tableaux, il aurait été impossible de faire cette quantité de design.

n°634009
topwize
Posté le 11-04-2005 à 09:51:34  profilanswer
 

je n'ai jamais dit le contraire FlorentG, tu as tendance a donner des arguments a coté de la plaque ... Je dit que c'est bien d'avoir séparer le contenu et le contenant !
 
Je dit aussi que le contenu etant fixe, toujours le même, la même longueur de texte, même menu, c'est beaucoup plus facile de concevoir et de creer design de site. C'est pour cela que je montre l'astuce du mec qui met une images en BG
 
La difficulté est souvent de prévoir un design qui puisse s'etirer dans tout les sens, un meme design pour un petit texte et un long texte, des images en plus ou en moins ...  
 
Je voudrais rajouter aussi, que très peu de grands sites utilise encore cette méthode alors qu'ils mettent régulièrement leur site à jour... pourquoi donc ?
 
Je te le répete FlorentG, je ne suis pas contre et au contraire je suis pour votre methode, mais cela reste un choix, technique, tactique et personnel


---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°634017
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-04-2005 à 10:25:19  profilanswer
 

Le css caybonmangezen :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°634058
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-04-2005 à 13:52:13  profilanswer
 

topwize a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire FlorentG, tu as tendance a donner des arguments a coté de la plaque ... Je dit que c'est bien d'avoir séparer le contenu et le contenant !
 
Je dit aussi que le contenu etant fixe, toujours le même, la même longueur de texte, même menu, c'est beaucoup plus facile de concevoir et de creer design de site. C'est pour cela que je montre l'astuce du mec qui met une images en BG
 
La difficulté est souvent de prévoir un design qui puisse s'etirer dans tout les sens, un meme design pour un petit texte et un long texte, des images en plus ou en moins ...


:jap:

topwize a écrit :

Je voudrais rajouter aussi, que très peu de grands sites utilise encore cette méthode alors qu'ils mettent régulièrement leur site à jour... pourquoi donc ?


Parce que leurs développeurs sont des buses :D

topwize a écrit :

Je te le répete FlorentG, je ne suis pas contre et au contraire je suis pour votre methode, mais cela reste un choix, technique, tactique et personnel


Si t'as un peu de bon sens, tu laisses tomber les tableaux :D

n°634200
topwize
Posté le 11-04-2005 à 20:07:17  profilanswer
 

hahaha,
 
FlorentG t'es sponsorisé par le W3C ??? tu touches une com pour chaque converti ???
 
 ;)


Message édité par topwize le 11-04-2005 à 20:07:50

---------------
création site internet - boutique mobilier design - naturopathie - maison individuelle
n°634201
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-04-2005 à 20:08:56  profilanswer
 

Dans ce cas il me doit un peu d'argent :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°634304
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-04-2005 à 10:13:03  profilanswer
 

topwize a écrit :

hahaha,
 
FlorentG t'es sponsorisé par le W3C ??? tu touches une com pour chaque converti ???
 
 ;)


Si seulement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Découpe d'un design

 

Sujets relatifs
in design, RIP et transparence... et PDF 1.4 aussiLogiciel pour flash et désign ?
Vos bases de design pour votre siteDesign
Decoupe de DesignRe- Avis après vos post. Quel design choisir ?
Design[Collectif] ► Design voiture de sport, géométrie.
A la place des design découpéProblème de découpe de "design"
Plus de sujets relatifs à : Découpe d'un design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR