Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création de mon site web: questions en vrac!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de mon site web: questions en vrac!!!!

n°1110339
samurai_ka​gemusha
Posté le 24-07-2010 à 17:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite réaliser mon site web afin de partager quelques photos et vidéos.
Fraichement licencié économique, j'envisage également d'y mettre une page "CV".
 
J'ai donc plusieurs questions sur le sujet, en espérant que votre expérience me permettra d'y répondre.
(Je précise que j'ai deja "réalisé" 2 fois mon site web, la 1ère fois avec Frontpage, et la seconde fois avec Dreamweaver.)
 
Voici mes questions:
1/ Avec l'existance de sites dédiés à l'hebergement de photos et vidéos (Flickr, Daylimotion, Picasa,...), me conseillez vous de:
         - héberger mon contenu sur ces sites, et mettre les liens sur mon futur site web?
         - héberger le tout sur mon site (j'ai un espace+nom de domaine chez OVH)
 
2/ La page CV a-t-elle réellement un intéret? Mon domaine d'activité n'est aucunement artistique, donc est-ce réellement utile???
 
3/ J'ai trouvé quelques logiciels permettant de créer rapidement et facilement des menus en Flash (genre 123 FlashMenu, Flash Menu Builder).  
Que pensez-vous des menus en Flash??
 
En fonction de vos réponses, j'aurais surement d'autres questions à vous poser, donc je m'arrete là.
Merci d'avance? :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 17:49:47  profilanswer
 

n°1110366
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-07-2010 à 11:15:28  profilanswer
 

Salut,
 
1 - tu peux tout a fait stocker tes contenus sur ces espaces. Tu économisera de l'espace perso. Par ailleurs ces services t'offriront un espace de diffusion supplémentaire (qu'il faudra gérer).
Par contre tu restes dépendant de la qualité de leur service et de leur bon vouloir. Si ils sont indisponible ton site restera accessible mais sans contenu media.
 
2 - Le CV n'a aucun interet dans ton cas. Fais un mini-site dédié à ta recherche d'emploi au besoin mais ne mélange pas ça à un contenu perso.
 
3- aucun interet les menus en flash.
 
Tu comptes tout faire toi même ou passer par un CMS ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1110371
samurai_ka​gemusha
Posté le 25-07-2010 à 15:06:23  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
1/ Je pense que j'hébergerai surement les videos sur un site externe, histoire d'économiser "du traffic", je crois que je suis limité par OVH (2 ou 5go par mois...).
Pour les photos, j'hésite encore.
 
2/ ok.
 
3/ ok
 
CMS ou pas: j'avais essayé une fois de tester Joomla. Complexe, et difficile à personnaliser...pour moi.
Ayant du temps devant moi, je vais réessayer de l'installer, et voir dans quel mesure il est adapté à mes besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création de mon site web: questions en vrac!!!!

 

Sujets relatifs
Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».Votre avis sur le design d'un site de cuisine
Avis site pour jeux www.all-game-event.comProgrammes pour création d'un new site
Avis sur un site pour la SpirulineRéalisation d'un site administrable (de type blog)
Creation de site communautaire - aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Création de mon site web: questions en vrac!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR