Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de site communautaire - aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de site communautaire - aide svp

n°1108360
vinvinvinv​in
Posté le 15-06-2010 à 13:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de me lancer sur la création d'un site internet assez lourd, le principe est assez simple (j'en dis pas trop pour ne pas exposer mon idée) mais globalement sa serait des profils d'une certaine catégorie d'users qui se voient attribués des vote par d'autre users.
 
Je suis de formation informatique je code en html, php, mysql, le design est une passion pour moi mais jusqu'à présent je restais sur des petits projets, un projet de cette taille me fait un peu peur.
 
Je voulais savoir si vous aviez des conseils, voir des template pour m'aiguiller un peu...j'ai du mal a savoir par ou commencer...coder ou designer en 1er etc...
 
Merci pour votre aide !
 
Vincent.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 13:50:21  profilanswer
 

n°1108394
abais
Posté le 15-06-2010 à 20:58:39  profilanswer
 

Tu dois reflechir aux éléments qui devront figurer sur chacune de tes pages...
Si tu n'as pas l'habitude, commence par le design, Il est assez abstrait de coder sans savoir comment tu intègrera le contenu...
Pense à bien organiser ta BDD aussi...
 
Pour le reste, ta formation semble te donner ce qu'il te faut.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1108395
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-06-2010 à 21:55:02  profilanswer
 

pour les site communautaire je trouve que Drupal et Wordpress sont de bons outils.

 

De part leur divers modules après tu peu rajouter ton code toi même

 

( mais bon tu peux faire du codage pur et dur si tu veux :) )

 

Un design et une interactivité fort sont très important.

 

Un design laid+ une navigation difficile a comprendre voir même énervante et 2 secondes après l'internaute va très vite partir et ne jamais revenir.

 

L'ajout de commentaire est vraiment très utile et chouette ainsi qu'un flux Rss pour ceux ci, ceci permettra à l'internaute de voir ce qui se dit

 

Voilà ce que je te donne comme conseil pour le moment si jamais j'ai d'autre idées je te le ferai savoir ;)

 


Edit: je ne suis pas webdesigner mais je viens de créer un site de vente de t-shirt graphique alors je me suis posé les mêmes questions que toi.


Message édité par leserigraphe le 15-06-2010 à 21:56:47
n°1108511
vinvinvinv​in
Posté le 17-06-2010 à 10:39:33  profilanswer
 

Hey, en fait je vais créer le design avec les pages HTML mais derrière j'aimerais un que l'on me creer ou trouver un backend flexible pour ressembler a un site avec Profils, vote, et puis ajout de photo quelque chose de simple.

n°1108512
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-06-2010 à 10:54:59  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Hey, en fait je vais créer le design avec les pages HTML mais derrière j'aimerais un que l'on me creer ou trouver un backend flexible pour ressembler a un site avec Profils, vote, et puis ajout de photo quelque chose de simple.


Wordpress ou drupal alors clairement, tu va nettement moins te prendre la tête ! :/

n°1108513
vinvinvinv​in
Posté le 17-06-2010 à 11:01:03  profilanswer
 

j'ai toujours l'impression qu'avec ce genre de CMS  je vais devoir passer par un thème ou un template prédéfini, je peux faire vraiment MON design de a à z et puis derrière avoir un Drupal par exemple ?

 

J'ai aussi l'impression que pour lier les 2 des heures de codes m'attendent...

 

En fait un site qui me correspondrait parfaitement c'est : www.non.com (edit modo : même en exemple ça passe pas, trouve autre chose) mais clairement un site simple, avec en fil rouge le fait de voter pour des photos avec des profils (message privé, chat, vote etc...) serait ce que je cherche !


Message édité par Skopos le 19-06-2010 à 12:18:29
n°1108523
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-06-2010 à 13:16:29  profilanswer
 

non tu peux faire ton design toi même faut juste que tu code :)


Message édité par leserigraphe le 17-06-2010 à 13:17:38
n°1108529
vinvinvinv​in
Posté le 17-06-2010 à 13:48:09  profilanswer
 

bon...je vais m'atteler au design et puis pour le code je verrais quand j'aurai le courage...au pire je sors un peu de cochon rose pour payer un dev php...?

n°1108629
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-06-2010 à 13:15:31  profilanswer
 

Salut,
J'ai viré le site exemple, trouve autre chose si tu veux te faire comprendre.
 
Ceci dit, pour ton projet soit tu fais tout de A à Z, soit tu passes par un CMS.
Problème des CMS, ça risque d'être assez compliqué d'avoir exactement ce que tu souhaites. Eventuellement regarde du côté de modX car il est plus proche d'un framework que d'un CMS. Potentiellement très puissant et souple mais pas évident à prendre en main.
 
Sinon part directement sur un framework PHP comme Symphony ou autre.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108640
vinvinvinv​in
Posté le 19-06-2010 à 15:42:59  profilanswer
 

ok, merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 15:42:59  profilanswer
 

n°1108704
aspirateur
Posté le 21-06-2010 à 08:03:33  profilanswer
 

Tu as aussi CMS Made Simple qui est hyper souple et entièrement personnalisable.  

n°1108788
vinvinvinv​in
Posté le 22-06-2010 à 18:24:41  profilanswer
 

ah ? je vais jeter un oeil de ce coté la aussi alors merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de site communautaire - aide svp

 

Sujets relatifs
comment ameliorer mon site?Besoin d'aide pour un design
[Aide] Conversion 3ds en Cad?Mes images n'apparaissent pas sur mon site ...
aide 3DS MAX, eau qui couleCreation d'animation flash
création d'un paysage en temps réelBesoin d'aide In design CS
besoin d'aide pour finir logo 
Plus de sujets relatifs à : Creation de site communautaire - aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR