Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de films longs sous Flash: comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de films longs sous Flash: comment faire ?

n°1063581
m4rkus
Posté le 24-05-2009 à 20:13:37  profilanswer
 

Je suis débutant sous Flash et je voudrais créer un film avec CS4, d'une longueur d'une dizaine de minutes. Ca sera une longue succession d'images avec quelques effets et des effets de transition + mp3.
 
Si on considere un taux de 33 fps et une exposition moyenne de 15 secondes/image, ça voudrait dire que le film aura en total presque 20000 frames et 40 layers (couches en français?? j'ai cs4 v. anglaise)...  
 
Alors ça m'effraye un peu, et tous les tutos que j'ai pu trouver sur le net pour ce genre de présentation se limitent à 3-4 images et à des clips de 10 secondes. Donc ma question est, comment on réalise des films de cette longueur, existe-t-il des techniques spéciales, ou des softs supplémentaires qu'il faudrait utiliser? Ou on se coltine tout simplement les 20000 frames?
 
Soyez les plus bavards possibles svp :), ça fait presque 2 semaines que je creuse sur le net et pour l'instant pas de declic salvateur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:13:37  profilanswer
 

n°1063586
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-05-2009 à 20:28:15  profilanswer
 

m4rkus a écrit :

Je suis débutant sous Flash et je voudrais créer un film avec CS4, d'une longueur d'une dizaine de minutes. Ca sera une longue succession d'images avec quelques effets et des effets de transition + mp3.
 
Si on considere un taux de 33 fps et une exposition moyenne de 15 secondes/image, ça voudrait dire que le film aura en total presque 20000 frames et 40 layers (couches en français?? j'ai cs4 v. anglaise)...  
 
Alors ça m'effraye un peu, et tous les tutos que j'ai pu trouver sur le net pour ce genre de présentation se limitent à 3-4 images et à des clips de 10 secondes. Donc ma question est, comment on réalise des films de cette longueur, existe-t-il des techniques spéciales, ou des softs supplémentaires qu'il faudrait utiliser? Ou on se coltine tout simplement les 20000 frames?


J'ai pas compris ce que j'ai mi en gras.
 
Moi, à priori pour éviter la prise de tête je découperais les séquences du film en plusieurs SWF. Tu les charges les uns à la suite des autres avec du code. Ca va t'éviter de te retrouver avec un fichier .fla de plusieurs dizaines (centaines ?) de Mo qui fera planter Flash ou ton PC et pleins d'autres trucs inimaginables.
 
A partir de ça, le reste c'est pareil.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1063600
m4rkus
Posté le 24-05-2009 à 22:32:40  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas compris ce que j'ai mi en gras.


C'est à dire qu'il y aura 40 images et que chacune s'affichera a l'ecran une 15aine de secondes, ensuite on passe a la suivante, etc.
 

Citation :

Moi, à priori pour éviter la prise de tête je découperais les séquences du film en plusieurs SWF. Tu les charges les uns à la suite des autres avec du code.


 
Ca je sais pas faire mais j'imagine que ça doit pas être sorcier, enfin j'espère. Mais la partie son ne sera pas entrecoupée de cette façon?

n°1063601
abais
Posté le 24-05-2009 à 22:47:17  profilanswer
 

1) Le fait qu'il y ai 10min ne doit pas t'effrayer plus que n'importe quel soft de montage... même si flash n'est habituellement pas utilisé pour des truc aussi long...
2) Pourquoi faire ça sous flash et non avec un logiciel de montage vidéo ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063603
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-05-2009 à 23:13:16  profilanswer
 

m4rkus a écrit :

Citation :

J'ai pas compris ce que j'ai mi en gras.


C'est à dire qu'il y aura 40 images et que chacune s'affichera a l'ecran une 15aine de secondes, ensuite on passe a la suivante, etc.


Ah oui, ça n'a donc rien à voir avec une animation. Pourquoi ne pas faire ça avec un logiciel de montage comme le suggère Abais ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1063606
m4rkus
Posté le 24-05-2009 à 23:36:44  profilanswer
 

En fait je n'ai peut-être pas été assez explicite, je suis débutant sous Flash et tout autre logiciel de montage/graphisme :)

 

J'ai choisi Flash parce que comme tous les clips incorporés dans les sites sont en format .flv ou .swf, je pensais qu'ils étaient tous faits en Flash (maintenant je sais qu'on peut faire des conversions vers ces formats à partir d'autres types de fichiers).

 

En plus c'était le seul que je connaissais de nom capable de faire des animations et appliquer divers effets sur les images (comme exemples d'effets que je voudrais créer: des eclairs, etoiles filantes, arc en ciel, vagues a la surface de l'eau, riviere qui coule, etc). Mais peut-être y'en a-t-il d'autres, j'en sais rien.

 

EDIT: Zedlefou, ce que je comprends par animation dans mon cas, c'est les effets dont je parle ci-dessus + transitions des images, car j'aimerais faire des trucs en plus du classique fade-in/out comme par exemple des images qui partent en tournant en 3D, qui se divisent en 4 et partent vers les coins de l'ecran, ce genre de choses. Je ne sais pas si le terme "animation" est correct...


Message édité par m4rkus le 24-05-2009 à 23:42:40
n°1063608
m4rkus
Posté le 25-05-2009 à 00:02:08  profilanswer
 

Voila, j'ai trouvé, si vous avez 5 min et un peu de patience ;), il y a à l'adresse ci-dessous un  clip/animation un peu dans le genre dont je voudrais créer (sans vouloir rivaliser avec cet exemple bien sur, il s'agit de comprendre ce que je veux faire). Alors si vous me dites avec quoi/comment on peut faire ça...  :jap:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=tqV [...] re=related

n°1063614
abais
Posté le 25-05-2009 à 08:06:59  profilanswer
 

Flash n'est pas approprié pour ça, il faut un logiciel de montage...
Flash te serviras en aucun cas à faire le montage vidéo de tes image, il n'a pas les effet de transition que tu veux et tu as dis ne pas être assez calé en programmation pour créer tes propres effets...
Le format "flv" n'est pas un format d'animation vectoriel de flash, c'est un format de vidéo pour être lu dans un flash (donc, pour intégrer un film dans un site qui à l'intérêt de pouvoir etre lu en streaming)
Le montage vidéo, c'est exactement la définition de ce que tu cherche à faire : mise en scene et découpage d'animation et/ou images et/ou son, on utilise souvent un logiciel comme adobe Premiere qui nous propose des effet tout fait, idéal pour débuter....


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1063645
m4rkus
Posté le 25-05-2009 à 14:29:40  profilanswer
 

Ok, merci à vous pour toutes ces infos, je vais donc m'orienter vers un soft de montage video, Adobe Premiere pour commencer.

n°1086803
zaza63
Posté le 18-11-2009 à 01:11:27  profilanswer
 

Bonjour :)
 je recherche quelqu'un qui pourrait me réaliser un petit film d'1min sur adobe flash!!!! je n'arrive vraiment pas a utiliser se logiciel et je manque cruellement de temps!!!
merci de me répondre...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 01:11:27  profilanswer
 

n°1086821
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-11-2009 à 10:20:47  profilanswer
 

Faut aller dans la rubrique Emploi/Etude et décrire le travail et la rémunération.


Message édité par Zedlefou le 18-11-2009 à 10:21:11

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Creation de films longs sous Flash: comment faire ?

 

Sujets relatifs
Création d'un site internet photo... !![Site fini] Aide et conseils création de ma page d'accueil
Création de stickers personnalisés (vraiment)Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)
[FLASH CS3] menuimportation d'illustrator à flash (masque)
[FLASH CS3] menu accordéon à plusieurs boutonsTélécharger un fichier flash
Tarif création pochette CD maison de disque[Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Collada
Plus de sujets relatifs à : Creation de films longs sous Flash: comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR