Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  correspondance couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

correspondance couleur

n°1125989
Kapricorne
Posté le 12-04-2011 à 12:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis graphiste print et commence à peine (avec beaucoup de peine) à travailler sur Dreamweaver. J'utilise Adobe CS5. J'ai créé dans Dreamweaver un fond orange réf. #F63 et quand je vais sur Photoshop pour créer les divers éléments a incorporer dans DW, la couleur #F63 correspond à... un bleu foncé !
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 12:54:46  profilanswer
 

n°1126004
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 12-04-2011 à 16:05:29  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi  :D , mais je pense avoir la réponse  :whistle:  
Normalement tu a une ref de style CSS pas une couleur web. Dans DrW c'est propriété de la page et tu a aspect css et aspect html, apparement c'est différent.
Voila je pense que c'est la réponse à ta question
 :jap:  


---------------
Galerie - Site
n°1126032
Kapricorne
Posté le 13-04-2011 à 13:34:28  profilanswer
 

Oui, c'est ça, tu as raison. En attendant, j'avais contourné le problème en appliquant à DW et Photoshop une référence commune mais différente. Je crois que l'apprentissage de DW va être ardu :-)

n°1126044
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-04-2011 à 20:45:54  profilanswer
 

Laisse tomber DW. Concentre toi sur l'apprentissage html/css avec un bloc-note évolué.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1126062
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 14-04-2011 à 10:19:55  profilanswer
 

Skopos, tu as raison. Au fil de mes recherches pour me mettre à niveau version web  :D , je m'aperçois qu'il vaut lieux bien connaitre le css et le html pour arriver à quelques chose. J'ai la chance d'avoir un formation sur tout ça en mai, on verra  :D . J'ai déjà fais 3 jours sur flash, et bien ça aide vachement, et en plus le formateur et excellent.


---------------
Galerie - Site
n°1126280
val63
Posté le 21-04-2011 à 23:11:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu utilises une expression raccourcie (3 chiffres au lieu de 6) de la référence hexadécimale de ta couleur. Ceci entraine une interprétation différente suivant le support.
 
Essaie #f06030 qui devrait te donner l'orange que tu souhaites quel que soit le logiciel utilisé.
A noter que dans certains logiciels, le # est parfois déjà pris en compte, il ne faut donc pas le répéter.
 
Cordialement.


Message édité par val63 le 21-04-2011 à 23:11:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  correspondance couleur

 

Sujets relatifs
Infos sur les profils de couleur suite aux évolution des écrans ?indesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
Probleme couleur corel draw 12animation couleur 3D
impossible de choisir une couleur sous photoshopproblème couleur contours vectoriels
INDD, calendrier, 1 couleur/mois & masters : structure intelligente ?[Sketchup] Personnaliser la couleur d'un élément [RESOLU]
[Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?Comment faire un word en 2 couleur?
Plus de sujets relatifs à : correspondance couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR