Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Conseils sur thèmes wordpress : quelle marge de manoeuvre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur thèmes wordpress : quelle marge de manoeuvre ?

n°1157123
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2013 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Je suis en train de réfléchir à mettre en place un nouveau site de présentation pour des travaux d'illustrations,
mais cette fois-ci j'ai décidé de passer par un site wordpress avec achat d'un thème payant (type portfolio),  
notamment pour avoir un site responsive assez facilement, mais aussi pour gagner un peu de temps pour me
consacrer à d'autres choses (la présentation de mes travaux,...).
 
Je suis plutôt débutant là-dedans (j'ai déjà retouché des thèmes de CMS, mais n'ai encore jamais utilisé
wordpress :o )
 
 
Du coup j'ai plusieurs thèmes sous la main, qui sont assez semblables et présentent tout ce que j'attends
de mon nouveau site, sauf qu'à chaque fois il manque 1 ou 2 choses sur la page d'accueil.
 
Par exemple un propose, sur la page d'accueil : un slider, un descriptif d'activité, 4 images des derniers travaux,  
mais pas de rappel sur les 3 ou 4 derniers articles de blogs. Un autre aura bien le blog, mais pas les 3 ou 4 derniers travaux.
Un 3ème n'aura pas de descriptif, etc...
 
Ma question est de savoir si je peux jouer sur ça au final, si je peux, sur un thème donné, ajouter des fonctions
pas nécessairement visibles par défaut sur le démos de thèmes.
(PS : je parle bien de fonctions, pas de retouches sur le design)
 
 
De manière plus générale savez-vous quelles sont les marges de manoeuvre sur les thèmes payants (40-60€) de wordpress ?
 
 
Merci de vos éclaircissements sur la question :)


Message édité par toum_toum le 21-05-2013 à 18:00:42

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 18:00:08  profilanswer
 

n°1157125
genghis77
-_-'
Posté le 21-05-2013 à 20:19:37  profilanswer
 

attention dans les themes payant beaucoup sont plombés de code malicieux :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1157130
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-05-2013 à 21:46:34  profilanswer
 

Arf, ce n'est pas ça qui va m'inciter à me lancer :D !
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1157223
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-05-2013 à 17:24:46  profilanswer
 

Hello.
 
 
J'ai plus ou moins fait mon choix, non pas encore du thème, mais du revendeur de thème (qui propose une 15aine de thèmes environ, donc plusieurs "collent" en grande partie par rapport à mes souhaits, et qui propose un forum assez actif visiblement).
Je ne le citerai pas, inutile de faire de la pub ici, par contre mais impossible de créer un compte sur leur site avant d'avoir acheté un de ces thèmes. Donc je viens reposer ma question ici :o
 
 
 
Je vais essayer de m'expliquer très concrètement avec un exemple :)
 
- Partons sur l'idée que le thème Z me plait : dans sa conception générale et sa page d'accueil, dans la mise en forme de la page "portfolio" et dans celle de la page "blog".
 
- Par contre, imaginons que je trouve qu'il manque, en page d'accueil, une zone "derniers travaux" (du portfolio), ou encore "derniers posts" (du blog).
 
- De même imaginons qu'il y ait une "zone" descriptif de l'activité, mais que je trouve qu'elle devrait être déplacée (par ex. mise au-dessous du slider mais au-dessus d'une zone "derniers travaux" ).
 
 
 
Donc ma question est de savoir si on peut, une fois un thème acheté et mis en ligne sur le site wordpress en cours, jouer sur ces paramètres ? A savoir ajouter des "zones" pas encore crées, ou bien les déplacer entre elles ? (Désolé de mon jargon "zones", je ne sais pas comment ça s'appelle. Ce n'est pas non plus tout-à-fait des "widgets" je crois...).
 
En fait je crains que ça ne soit pas possible, ce qui me fait penser que pour choisir il faut peut-être prendre le thème le plus "chargé" en fonctions, quitte à ce qu'il soit assez laid, et l'épurer pour au final avoir les fonctions que l'on souhaite vraiment. J'espère me tromper :o
 
Merci pour vos éclaircissements :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1157354
dinnozoant​hony
Posté le 24-05-2013 à 15:04:04  profilanswer
 

Au pire tu peux peut etre ajouter des plugins. Pour ce qui concerne les thèmes payant qui ont des codes malicieux tu dois faire sans doute référence à des thèmes payant téléchargés plus ou moins illégalement (oui car wordpress c'est open source donc les thèmes doivent être open source normalement mais je ne vais pas lancer un débat) car j'ai déjà acheté plein de thèmes et j'ai jamais eu de code malicieux dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Conseils sur thèmes wordpress : quelle marge de manoeuvre ?

 

Sujets relatifs
Site wordpress multilangueConseils Photomanipulations
Avis et conseils pour un jeu web par navigateurPopup Flash Wordpress
Demande de conseils pour animation 2D (débutant)Utilisation intuos4 et mypaint, des conseils ?
faire monter un site en wordpress, combien ca coute ?Besoin de conseils pour animation 3D (personnage)
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur thèmes wordpress : quelle marge de manoeuvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR