Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment faire une interface de ce style svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une interface de ce style svp ?

n°579320
macfly2121
Posté le 04-12-2004 à 14:42:42  profilanswer
 

bonjour à tous tout est dans le titre, je réalise des sites web de temps en temps, et malgré des recherches sur le web, pour des tutos qui parlent de photoshop, imageready, les tranches etc..je n'ai jamais compris comment réaliser un site comme celui-çi :
 
attention je ne fais pas de pub et svp ne me critiquez pas quand au contenu de ce site, moi la seule chose qui me plait sur ce site c'est l'interface entière...en + je remarque que c'est tout en langage HTML donc accessible pour moi...
 
www.UnLienMoinsGrossierSTP.com
 
voila, si quelqu'un peut m'expliquer comment réaliser un site dans cette idée, je serais le plus heureux et je vous promets que ça fait bien un an que je me pose cette question dont je n'ai jamais eu de réponses  :sweat:
 
je me pose des questions comme :
 
comment faire en sorte que l'interface se "rallonge" en hauteur selon le contenu ?  :??:  (avec l'image du mur gris)
 
ou alors comment faire en sorte l'interface soit autour d'un contenu ? lol je sais se sont des questions pas très claires, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais eu de réponses...
 
j'ai vraiment pas pigé le concept pourtant j'adore travailler sous photoshop et si je pouvais me personnaliser une interface de A à Z dans l'idée de celle-çi j'en serais le plus heureux
 
merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par macfly2121 le 04-12-2004 à 19:06:50
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 14:42:42  profilanswer
 

n°579331
dani_nouve​l_star
azerty ou qwerty?
Posté le 04-12-2004 à 15:06:39  profilanswer
 

ce site est tout simplement composé d'un tableau 3 lignes :
1ère ligne : une colonne avec une image en fond (background) ou en image simple pour la bannière
2ème ligne : 3 colonnes (menu gauche, contenu au centre, menu droit) avec
- menu gauche et menu droite : un background en motif qui se répète en vertical
- contenu au centre : background couleur noire
3ème ligne : une colonne avec une image en fond (background) ou en image simple.
 
 :)

n°579344
macfly2121
Posté le 04-12-2004 à 15:51:56  profilanswer
 

merci pour ta réponse  :)
 
par contre pourrais tu me dire comment utiliser un motif qui se multiplie en vertical en sachant que j'utilise dreamweaver mx 2004 ?
 
je l'ai contacté il m'a dit qu'il voulait pas vraiment me filer beaucoup d'infos vu que capparemment il me dit que un site comme ça, ça vaut 2500€
soit...
 
par contre il m'a dit qu'il a fait ça avec frontpage et j'ai commencé à lui parler des tranches via imageready il connaissait pas !!
 
donc je sais pas comment il a découpé son interface  :??:

n°579347
dani_nouve​l_star
azerty ou qwerty?
Posté le 04-12-2004 à 16:07:24  profilanswer
 

Ok je te propose une ti truc à faire.
Tu fais un tableau d'une ligne une colonne (en clair : une seule case)
avec une largeur de 50 pixel et n'importe quel hauteur.
Ensuite tu met l'image qui se trouve à l'url suivante en background.
(il n'a rien à régler car normalement c'est en mode repeat par défaut pour le background).  
 
http://mesblagues.neuf.fr/img.png
 
Ensuite, en modifiant la hauteur tu comprendras ce qui se passe...
 
 :)

n°579349
macfly2121
Posté le 04-12-2004 à 16:13:16  profilanswer
 

merci je teste de suite j'te dis ça  :)
 
---------
 
wahoo !! je comprends !! donc en fait c beaucoup mieux non ? vu que ça utilise une seule minuscule image non ? nivo optimisation? mais là par exemple le tableau j'ai mis donc les 50px en largeur, et 530 en hauteur ça me fait un rectangle bleu..mais ça n'utilise pas trop de ressources par exemple si je veux que ça fasse toute une hauteur de page voire plus (en défilant vers le bas) ?
 
sinon pour en revenir àl'interface globale du site, y'a maintenant un dernier truc qui me chipotte ! comment gérer tout ça ? via les tranches de imageready ? dans ce cas ça change un peu le systeme non ? vu que ce sont des découpes précises et non extensibles...à ce niveau c'est toujours un peu flou  :heink: y'a til un autre moyen ? par contre en important dans dreamweaver mx les images une par une c pas le top, y'a toujours toutes sortes de décalages, on m'avait dit que les tableaux c'était un peu space via dreamweaver mx
 
merci pour ta réponse en tt cas  :jap:


Message édité par macfly2121 le 04-12-2004 à 16:20:44
n°579352
macfly2121
Posté le 04-12-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

hmm sinon je viens de retester ce que tu m'as fait faire, et quand je clique sur le tableau donc c'est paramétré à 50px en largeur et j'ai changé les 530px de hauteur en les remplaçant par 100%...à peine fait ça je vois DANS dreamweaverMX la hauteur qui se rallonge à la hauteur de la page..j'enregistre, et là je m'aperçois que la hauteur change pas dans le navigateur on dirait un rectangle de 50px de large, sur 30px de hauteur. Et ça bouge pas..j'ai bien tout vérif en +..zarb  :heink:

n°579355
dani_nouve​l_star
azerty ou qwerty?
Posté le 04-12-2004 à 16:35:31  profilanswer
 

les hauteurs à 100% ne marche pas trop. En plus je crois qu'il y a des navigateur qui ne supporte pas certaine dimension en pourcentage.
 
Tu peux découper ton image et suivant certaines caractéristiques particulières de chaque morceau d'image, tu peux optimiser ton design.  
- par rapport à des parties répétitif
- ou au niveau de la qualité qui varie peu quand tu la compresse.
 


Message édité par dani_nouvel_star le 04-12-2004 à 16:40:54
n°579356
macfly2121
Posté le 04-12-2004 à 16:38:53  profilanswer
 

oki merci  :)

n°579400
Mad666
Posté le 04-12-2004 à 19:07:41  profilanswer
 

La prochaine fois, gaffe au site de référence quand même... :pfff:

n°580063
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 05-12-2004 à 23:06:17  profilanswer
 

mon conseille : ne duplique pas un pavé de 1 pixel de haut mais tape plutot sur 10 ou 15 pixels. pk ? car quand on resize la page et quelque soit le navigateur, l'écran peine à redessiner le contenu

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 23:06:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment faire une interface de ce style svp ?

 

Sujets relatifs
y a t-il un site ou trouver les erreur xpress? style erreur -9589interface admin
Reconnaissance de tracé (style OCR)Votre avis sur une interface Web
cherche sites avec navigation (et interface) originaleRecherche images style icônes, en + gros
Style d'impression sous indesign pour generer un PDF[Totoshop] Le style trash, need help.
c'est possible de changer le style de l'interface de Photoshop ??? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une interface de ce style svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR