Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment faire des graphismes antialiasés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire des graphismes antialiasés ?

n°536286
DrKoidNeuf
Posté le 10-09-2004 à 15:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai besoin de réaliser quelques graphismes, de type web design, mais je souhaiterais éviter une présentation pixélisée de type débutant, et ajouter des effets d'antialiasing employés sur les graphismes professionnels pour un résultat plus léché.
 
J'ai Paint Shop Pro 8, que je ne maîtrise pas, mais est-il possible d'appliquer ces effets avec ce soft, sinon lequel ???  
 
Ou pourrais-je trouver des tutoriels, si vous en connaissez ?
 
Merci.
 
DrKoidNeuf

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 15:18:10  profilanswer
 

n°536510
Kris-
Le noir pour chaque douleurs.
Posté le 10-09-2004 à 23:05:15  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai besoin de réaliser quelques graphismes, de type web design, mais je souhaiterais éviter une présentation pixélisée de type débutant, et ajouter des effets d'antialiasing employés sur les graphismes professionnels pour un résultat plus léché.
 
J'ai Paint Shop Pro 8, que je ne maîtrise pas, mais est-il possible d'appliquer ces effets avec ce soft, sinon lequel ???  
 
Ou pourrais-je trouver des tutoriels, si vous en connaissez ?
 
Merci.
 
DrKoidNeuf


 
Google si je ne m'abuse  :o

n°536571
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 11-09-2004 à 00:15:02  profilanswer
 

Kris- a écrit :

Google si je ne m'abuse  :o


[:lektronlibre]

n°536575
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 11-09-2004 à 00:21:38  profilanswer
 

Si tu veux faire des dessins sans pixelisation apparente, ça se joue au niveau de la résolution. Si tes dessins sont destinés à un affichage sur écran tu dois travailler en pixels et en 72 dpi (par exemple si tu veux une image qui fasse la totalité de l'écran, tu devras créér une image de 1024x768 pixels qui est la taille la plus courante, en 72 dpi qui est la résolution d'un écran, tu peux aussi faire une image de 600x100 pour faire un bandeau d'un site web par exemple).
Si tes images sont destinées à être imprimées, tu dois créer une image en spécifiant ses dimensions en cm, et en choisissant une résolution de 150 dpi (résolution suffisante pour une imprimante personnelle).
 
PSP 8 n'est pas mal, mais les meilleurs logiciels restent photshop pour les images bitmap, les retouches photos, les montages... et illustrator pour le vectoriel.
 
important : le format de sauvegarde : la plupart du temps tu pourras te contenter de jpeg avec une qualité variant de 60% à 80% pour le web. Du jpeg de qualité 80% à 100% pour un fond d'écran ou pour l'impression. Et du gif ou du png 8 bits pour des images avec peu de nuances de couleurs (logo, boutons par exemple). Le png 24 bits peut être intéressant aussi pour des images de qualité jpeg avec en plus des zones transparentes. tiff aussi pour l'impression.


Message édité par jio le 11-09-2004 à 00:25:59

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°536579
nobock
Posté le 11-09-2004 à 01:30:50  profilanswer
 

Exact illustrator importer sur photoshop
Qd je voit le tas de paket de tuto sur le net sur les interface fait sur photoshop sa me fait pisser de rire.
 
Tfacon faut ce dire que 90% des tuto sur le net son pas de truc pro.
D ailleur des site pro bien fait y en a pas la masse :)

n°536602
hunka
Posté le 11-09-2004 à 08:29:58  profilanswer
 

je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire... Peux-tu nous indiquer quelques exemples de ce que tu veux faire, et de ce que tu ne veux pas faire???
Déjà, je ne vois pas en quoi une présentation "pixelisée" fait débutant, et une présentation "antialiasée" fait pro. On peut faire du pixelisé pro et vice versa....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment faire des graphismes antialiasés ?

 

Sujets relatifs
Trouver des images, bannières, graphismes pour mon siteQu'est ce que vous pensez de ces graphismes ?
Besoin de conseil au nivo de la mise en page et des graphismesQuelles sont les grandes techniques du graphismes ?? (sous photoshop)
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des graphismes antialiasés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR