Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Choix de couleurs pour un thème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de couleurs pour un thème graphique

n°1043871
Ginkas31
Posté le 04-12-2008 à 01:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous..
 
Bon ca fait plusieurs jours que je me casse la tête sur la charte graphique d'un site d'analyse sportives que je développe actuellement..
J'ai beau aller sur des sites de combinaisons de couleurs, tenter des choses sous photoshop, je ne m'en sors pas.. On ne s'improvise pas Artiste Webdesigner.. Mais bon il faut que je me débrouille donc je vais vous demander quelques petits conseils.
 
Comme précisé précédemment, c'est un site d'analyse sportives. Donc cela implique la présence de tableaux statistiques multicolors (dégradés), mais aussi de graphiques réalisés en Flash (Open Flash Chart).
Les sports concernés seront dans un premier temps le rugby et le football mais si le site fonctionne, ca débouchera sur d'autres sports...
Pour ne pas me compliquer la tache, je vais commencer par la création d'un header simple.
 
J'essaie de faire un site assez professionnel, meme si le design n'est pas ultra compliqué, je tiens à utiliser des couleurs qui facilite la lecture des informations présentes sur le site.
 
Autour de quelles couleurs vous baseriez vous pour la charte? Du vert (propre au football et au rugby)? Mais alors je prend le risque d'etre en décalage si je veux ajouter d'autres sports.. Une couleur neutre (du gris par exemple)? Mais alors comment faire un site pas trop triste... Je pense que l'idéal est d'utiliser des tons clairs.. Je suis parti pour afficher mes graphiques sur un fond blanc, cela me semble l'idéal aussi. Qu'en pensez vous?
 
Bref, je suis à l'écoute de tous conseils, toute proposition de combinaisons de couleurs.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 01:31:16  profilanswer
 

n°1043894
poppi-art
Posté le 04-12-2008 à 10:37:27  profilanswer
 

et pourquoi pas une couleur pour chaque sport ?

n°1043898
J_D_
Posté le 04-12-2008 à 11:18:45  profilanswer
 

T'as rien trouvé sur le net qui pourrait ressembler à ton site?

n°1043912
Ginkas31
Posté le 04-12-2008 à 14:38:45  profilanswer
 

poppi: Une couleur pour chaque sport.. Non, je préfère miser sur une charte graphique pour l'ensemble des sports, et utiliser des icones différents.
J_D: J'ai une petite idée de la façon dont je voudrai construire mon header. Ce qui me manque ce sont les couleurs. Les principaux sites de sport (l'équipe, francefootball ...) ne m'ont guère convaincu. Ensuite j'ai beau naviguer sur le net, je trouve rien qui déclenche en moi une créativité artistique débordante!

n°1043973
tompouss
Petit chat
Posté le 04-12-2008 à 21:39:15  profilanswer
 

si ca peut t'aider:
 
www.sport.be


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1044008
J_D_
Posté le 04-12-2008 à 22:44:00  profilanswer
 

C'est pas sympa de lui donner le pire site d'informations sportives de Belgique.  
 

n°1044023
tompouss
Petit chat
Posté le 04-12-2008 à 23:29:26  profilanswer
 

tu préfères peut-etre
 
www.footgoal.net  ?


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1044059
J_D_
Posté le 05-12-2008 à 12:30:45  profilanswer
 

tu m'as achevé là.

n°1044077
tompouss
Petit chat
Posté le 05-12-2008 à 13:24:10  profilanswer
 

:D


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Choix de couleurs pour un thème graphique

 

Sujets relatifs
Créer une charte graphique pour un site webRecherche logiciel de mélange de couleurs
Problème de couleurs à l'écran - illustrator CS3 Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante
du format de la tablette graphique[concours #98] Choix du thème
[ GIMP ] Le gif et ses couleursbesoin d'aide tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix de couleurs pour un thème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR