Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'un web graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un web graphiste

n°889785
khazee
Posté le 23-10-2006 à 11:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement webmaster sur un site d'entraide entre écrivains. A l'origine, ce site était un site perso qui servait d'échange entre ma soeur et moi-même. Aujourd'hui, c'est pas mal de membre et une petite renommée non voulue mais plaisante  ;) .
 
Je suis amené dorénavant à poser deux projets : l'un étant la rénovation du site actuel, l'autre, la mise en place d'une association qui éditera ces jeunes écrivains et tentera de les faire connaître auprès de véritables maisons d'édition. Ces deux sites seront très liés et complémentaires.
 
Je ne suis malheureusement qu'un informaticien-écrivain. Et parfois, je troquerai volontier cette spécificité contre un informaticien-infographiste ;) . Je suis donc demandeur de personnes désirant voir ce projet aboutir et désirant apporter leur compétence en infographie afin de rendre le premier site plus convenable et le deuxième de le créer avec moi.
 
Je ne propose pas d'argent. Je sais qu'on en est tous à vouloir augmenter son confort personnel, et c'est légitime. Mais je propose de la convivialité et une bonne ambiance :) .
 
Voici le site (qui changera d'url une fois fini) :  
 
 
Merci pour vos réponses. Je suis près à toute suggestion.


Message édité par aozora le 23-10-2006 à 15:23:05
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 11:34:41  profilanswer
 

n°889791
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-10-2006 à 12:50:05  profilanswer
 

ce que tu proposes, c'est un travail.  
il ne s'agit pas de confort personnel mais de salaire pour un travail qui necessite les compétences de quelqu'un.  
soit tu peux faire toi même, soit tu trouves un pote qui peut te le faire.  
mais si ce pote est graphiste ou que tu prends un graphiste d'ici, alors il faut le rémunerer pour l'exercice de son métier.  
 
tu ne peux pas avoir un travail de professionnel sans le payer. ça n'est pas honnête ;) .  
 
je pense qu'on va bientôt te dire officiellement que soit tu payes => il faut que tu ailles poser ton offre dans " emploi / études ", soit tu ne payes pas, et dans ce cas ton topic va se faire fermer.  
 
pour finir, je te dirais que c'est tentant d'avoir un beau site tout refait selon des spécifications plus modernes, mais il faut que tu comprennes que cela se paye. si tu ne souhaite pas payer la personne qui va travailler à ce projet, c'est probablement que ton projet n'est pas si important que cela, et qu'il peut bien attendre.  
 
d'autre part, comme tu as posé ton lien, je pense qu'il faut que tu édites ton premier post conformément à la charte, sinon c'est du spam ;) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°889803
khazee
Posté le 23-10-2006 à 13:48:15  profilanswer
 

Je n'ai pas l'intention de proposer un travail. Ce que je demande c'est de l'aide et juste une amélioration du site.
 
Je suis d'accord que ce n'est pas honnête de ne pas payer. Mais l'association est à but non lucratif. Je ne cherche pas à gagner moi-même de l'argent pour tout le code que je maintiens pour que des écrivains puissent se parler, pour l'édition de roman qui est aussi un véritable travail ainsi que leur promotion. Pourtant c'est du "travail de professionnel" puisque je suis moi-même un professionnel en informatique et que je fais des sites bien plus avancés dans le cadre de mon travail (supervision à distance de produits et services).
 
Maintenant, voilà, si tu veux appeler cela un pote, alors je cherche un nouveau pote qui serait graphiste.
 
On n'a pas le droit de demander à des gens de nous aider sur ce forum ? Il faut forcément le rénumérer ? C'est nul.
 
Voici le problème pour peut-être mieux me faire comprendre :
J'ai commencé à faire les graphismes et je m'y suis fortement impliqué apprenant Gimp parce que je n'ai pas d'autres logiciels (et je suis contre le piratage). Je demandais aux forumeurs d'autres sites comment réaliser telles ou telles choses. Mais aujourd'hui, je n'arrive plus à faire avancer et le site et le graphisme du fait de mon métier très prenant. Il me faudrait une deuxième personne. Si possible infographiste car je me trouve des lacunes dans cette matière. Me suis-je mieux fait comprendre ?
 
EDIT : Par contre, je ne vois pas en quoi ce lien est du SPAM. C'est la deuxième fois que je lis la charte et mon site n'est pas un site commercial, ni autre chose qui pourrait faire croire que le lien que j'ai mis est du spam.

Message cité 1 fois
Message édité par khazee le 23-10-2006 à 13:55:36
n°889832
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 23-10-2006 à 15:09:14  profilanswer
 

b3 m0! s1 j3 Su15 pO p4y3R, b4 j'f4!s pAs! :o


---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°889835
aozora
Posté le 23-10-2006 à 15:22:57  profilanswer
 

pas de demande de travail gratos merci :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°889887
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-10-2006 à 17:35:06  profilanswer
 

khazee a écrit :

On n'a pas le droit de demander à des gens de nous aider sur ce forum ? Il faut forcément le rénumérer ? C'est nul.    (1)
 
EDIT : Par contre, je ne vois pas en quoi ce lien est du SPAM. C'est la deuxième fois que je lis la charte et mon site n'est pas un site commercial, ni autre chose qui pourrait faire croire que le lien que j'ai mis est du spam.    (2)


 
(1) superbe mentalité ! Ce que tu demandes est un travail que tout le monde ne peut pas fournir et qui demande d'être réalisé par un professionnel de ce métier, et oui, effectivement, tout travail mérite salaire.
Si je te demande de m'écrire un roman de ~500 pages de science fiction tu vas me le faire gratuitement pour le plaisir ? Tu te vois arriver chez un garagiste "bonjour, quelqu'un veut être mon ami et me faire une révision complète de la voiture gratuitement? merci." ...
 
(2) Dès l'instant où tu mets l'adresse de ton site sans que ce soit une edmande d'avis c'est considéré comme du spam, ou publicité non désirée. C'est dans les règles, c'est comme ça.


Message édité par Darth21 le 23-10-2006 à 17:35:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'un web graphiste

 

Sujets relatifs
pochette cd=> besoin de votre avisConseil Graphisme de Site
Besoin d'aide CSSsalut je debute besoin de vos avis sur ce que j'ai fait
Une de mes créations, besoin d'aideBesoin d'aide pour Golive et le multimédia (shockwave et Quicktime)
Besoin d'aide decorer un peu mon site :)Besoin que qqn dissocie des calques d'un PSD
Besoin d'aide kit graphiqueInterview d'un graphiste - questions [update - besoin precision]
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un web graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR