Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un avis sur mon site svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un avis sur mon site svp

n°883911
creagraph
Je crée donc je suis.
Posté le 02-10-2006 à 19:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !  
 
L'idée : Je suis graphiste et j'ai créé mon book en ligne pour présenter mes différents travaux et montrer ma "patte".  
 
L'approche artistique : Pour mon site j'ai souhaité créer un design original et assez dépouillé en Flash avec surtout une navigation différente de ce qu'on voit un peu partout. Je voulais en plus que chaque page soit liée avec la précédente ou la suivante sans pause entre les pages. En gros le but principal était que tout le site puisse être vu d'une traite sans coupures.
 
Logiciels utilisés : Le site est donc entièrement en Flash avec des ptits bouts de Php de de javascripts parci par là pour les formulaires etc.  
 
Je suis preneur des bonnes comme des mauvaises critiques bien sûr surtout si elles sont constructives !
 
Pour voir le site c'est par ici :http://terencemorle.free.fr
 
Un grand merci d'avance à tous les curieux qui répondront !
Comme je réédite mon post j'en profite pour remercier craps_youpla pour son précieux conseil qui est sans nul doutes profitable à beaucoup !


Message édité par creagraph le 03-10-2006 à 00:36:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:27:34  profilanswer
 

n°883919
craps_youp​la
Posté le 02-10-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

c nickel, juste les typos floues à remplacer par des pixels.
 
d'un point de vue plus sémantique, dans ma boite, le fait d'écrire "Logiciels maîtrisés" fait partie des choses qui fait qu'on jette directement un CV : c'est perçu comme péremptoire et vantard - on ne maîtrise jamais vraiment totalement un logiciel, on le connait bien, tout au plus. Les power-users utilisent en moyenne 7 à 11% des fonctionnalités de Word.

n°884133
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-10-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

J'aime bien ton site. Il est originale et présente bien ton travail.
 
Mais (héhéhé) il y a quelque petits point qui m'étonnent:
- Graphiste "créatif et passionné" c'est un peu prétentieu mais pourquoi pas :D
- J'ai un problème avec les typos. Je trouve qu'il y en a beaucoup et qu'elles ne sont pas toujours pertinente. J'aime celle que tu utilises sur la première page pour "Pour un meilleur confort etc ..." mais du coup ça fait 3 typos différentes (4 avec le copyright) et dans la partie "parcours" par exemple, entre le titre, le sous titre (c'est la même mais en maigre) et l'explication plus le menu (le grand et le petit avec les années) ça fait beaucoup de texte et de caractères différents.
- sinon la couleur du globe et celle du fond ne vont pas très bien ensemble.
 
Beau travail en tout cas. Ce genre de site justifie l'utilisation de Flash (private Joke du forum ;) )


Message édité par Zedlefou le 03-10-2006 à 11:09:07

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°884355
tompouss
Petit chat
Posté le 03-10-2006 à 23:35:05  profilanswer
 

tres joli site et effectivemement navigation originale
 
j'ai pas grand chose à redire sur le moment
 
bravo

n°884367
craps_youp​la
Posté le 04-10-2006 à 00:00:32  profilanswer
 

Citation :

Ce genre de site justifie l'utilisation de Flash (private Joke du forum ;) )


 
y'a pas de son :D

n°884430
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 04-10-2006 à 09:28:07  profilanswer
 

Très joli site!
Dans la rubrique "au fait", tu as marqué "comment t'es venue l'idée l'idée ..."


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°885911
yusee
Posté le 09-10-2006 à 00:46:20  profilanswer
 

Pour ceux qui ont pas firefox y a un script pour activer directement le controle du flash... un petit java à placer, facile, ya un topic sur le sujet

n°886508
adelria
Posté le 11-10-2006 à 13:23:48  profilanswer
 

Citation :

Pour mon site j'ai souhaité créer un design original et assez dépouillé en Flash avec surtout une navigation différente de ce qu'on voit un peu partout.


 
objectif atteint   :jap:  
 
j'aime vraiment bcp le menu. J'aime bien le fait que ça avance et la façon dont ça avance.  J'aime bien aussi la façon dont le titre "reste"  une fois qu'on est dans un "chapitre".  J'aime bien le menu présentation et ses ombres
 
je ne suis juste pas fan de la couleur de fond mais bon, les goûts et les couleurs...
je ne suis pas sure que les traces de pas dans "parcours" apportent réellement quelque chose
 
bravo!

n°887051
sebdoc
Posté le 13-10-2006 à 21:11:57  profilanswer
 

pas mal du tout

n°887746
ml75
Posté le 16-10-2006 à 12:27:26  profilanswer
 

j'aime beaucoup,  
juste quelque fois un peu frustrée de ne pas pouvoir agrandir les images et regarder plus précisément tes travaux.
J'avais pas compris au début qu'on pouvait naviguer sur les petits numéros à droite de l'image mais apparement ya que moi alors...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 12:27:26  profilanswer
 

n°888392
grosbin
OR die;
Posté le 17-10-2006 à 23:28:03  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

d'un point de vue plus sémantique, dans ma boite, le fait d'écrire "Logiciels maîtrisés" fait partie des choses qui fait qu'on jette directement un CV : c'est perçu comme péremptoire et vantard

+1 y'à bcp de maitrise en flash en ce moment  :D  
Le site a une navigation originale (_rotation), bon design, mais le référencement va beaucoup en patîr hélàs ..
>> Plancher sur une version HTML et rajouter du son !  ;)


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°888558
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-10-2006 à 15:09:45  profilanswer
 

grosbin a écrit :

mais le référencement va beaucoup en patîr hélàs ..


 
Je vois pas trop l'interêt de référencer un Port Folio.  :heink:  
En plus avant qu'il apparaisse à peu près dans Google, il lui faudra au moins 50 visites par jour.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°893433
CMO102
Posté le 05-11-2006 à 14:00:41  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Je vois pas trop l'interêt de référencer un Port Folio.  :heink:  
En plus avant qu'il apparaisse à peu près dans Google, il lui faudra au moins 50 visites par jour.


 
Le référencement n' a aucun rapport avec le nombre de visites.


---------------
Ergoref, forum d'aide en ergonomie et référencement
n°893715
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-11-2006 à 13:24:04  profilanswer
 

oui dis m'en plus ça interesse tout le monde ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°893732
CMO102
Posté le 06-11-2006 à 15:06:54  profilanswer
 

Le référencement est la résultante de 2 facteurs principaux : la pertinence et la popularité.
 
En admettant bien sûr que le site soit indexable, i.e. sans facteurs freinants (flash, frames ...) ou bloquants (triche manifeste).
 
Pertinence : c'est l'analyse du robot d'après le contenu textuel qu'il a "crawlé"; en clair la densité dans votre site des mots-clés, pondérée suivant leur place ou leur mise en valeur.  
 
Popularité : c'est le nombre de sites proposant un lien vers le vôtre; mais attention, mieux vaut 1 lien d'un site renommé que 100 liens venant de pages obscures. Ce qui donne pour Google le fameux PR, Page Ranking.
 
Du  croisement de ces deux données résulte le classement d'un site pour un ou plusieurs  mot(s)-clé(s) donné(s)
 
 
Bien entendu c'est un résumé TRES succinct !


---------------
Ergoref, forum d'aide en ergonomie et référencement
n°893778
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-11-2006 à 19:17:17  profilanswer
 

CMO102 a écrit :

En admettant bien sûr que le site soit indexable, i.e. sans facteurs freinants (flash, frames ...) ou bloquants (triche manifeste).


 
je dirai plutôt volonté de l'auteur de ne pas être référencé [:spamafote]


Message édité par Darth21 le 06-11-2006 à 19:17:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un avis sur mon site svp

 

Sujets relatifs
[AVIS] Mon site web[Avis] Reskinning de mon site pro
Votre avis sur mon premier siteVotre avis sur ce site perso
[Avis] Site d'assoc (simple, frais...)avis sur le disign de mon site
Donnez un avis sur mon site[Avis]Graphisme d'un site commerciale ...
[Avis] site de la galerie de l'atelier à Bordeaux[Avis] Site d'un golf
Plus de sujets relatifs à : Un avis sur mon site svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR