Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] Design du site web d'un village

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Design du site web d'un village

n°789226
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 01-03-2006 à 22:56:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis quelques mois je cherche à renouveller l'apparence du site web de mon village, dont j'avais créé l'interface en 2002 (avec des affreux tableaux  :) ).
 
La version actuelle (inutile de la critiquer, ce n'est pas le sujet de ce topic, merci :jap: ) : http://www.ville-vers-sur-selle.fr/
 
J'ai donc appris à utiliser les CSS, et j'obtiens aujourd'hui le même résultat sur Firefox et IE. Cependant, avant de continuer plus loin, je souhaite recueillir divers avis.
 
L'idée : c'est le site de Vers sur Selle, petit village de quelque 800 âmes, situé au sud d'Amiens (dans la Somme), dans un cadre verdoyant (les mauvaises langues diront au milieu des champs et des fermes)...
L'approche artistique : les couleurs principales du site doivent respecter les souhaits du Maire de la commune, à savoir le "vert" (pour Vers) et le "bleu" de la riviere (la Selle). Ici, je me suis permi de partir dans du jaune et bleu. L'idée principale étant d'utiliser des 'templates' (associations CSS + images) différents selon les saisons et les évènements.
Logiciels utilisés : Photoshop (pour la maquette). sinon le reste en bloc notes.
Notes diverses : le menu n'est pas fonctionnel, je préfère avoir quelques avis avant de poursuivre. Les news et le compteur ne sont pas à jour non plus (le site est statique et n'utilise pas encore les bases).
 
Le lien : http://www.ville-vers-sur-selle.fr/v2/index.php


Message édité par dridri le 02-03-2006 à 12:14:22

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 22:56:16  profilanswer
 

n°789395
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-03-2006 à 12:14:12  profilanswer
 

primo : ça aurait été bien d'avoir une photo du village sur la page d'accueil ....  :sweat:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°789433
Danamir_
kodama
Posté le 02-03-2006 à 13:28:03  profilanswer
 

Ouaip, le gris est paaaaas :/

n°789462
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 02-03-2006 à 14:26:21  profilanswer
 

+1 pour le gris et la photo du village... parce que là visuellement il n'est pas flagrant qu'on se trouve sur le site d'un village.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] Design du site web d'un village

 

Sujets relatifs
cherche webmaster creation site flash[Avis] Mon premier site web...
site nickel en local mais pas une fois publié[Avis] projet de site oueb
[AVIS] Donnez moi le votreGif a mettre sur son site perso
[avis] sur "l'allure" de ce site 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Design du site web d'un village


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR