Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Le design de mon blog?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Le design de mon blog?

n°444512
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2004 à 02:31:29  profilanswer
 

Bon, je me suis pris un blog sur Blogger.com et les templates par défaut qu'ils ont ne sont franchement pas superbes. Je me suis donc décidé à mettre les mains à la patte et j'ai sorti ça:
 
www.rincon-de-luisao.blogspot.com
 
Rien de très travaillé: un logo et c'est tout.
 
Avez-vous des conseils à me donner? Couleurs, etc. (oui oui, tout le monde sait que moi... l'orange et le bleu ça me connait :D).
Pareil pour la zone "Network Extension" qui change juste niveau couleur. :)
 
J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment décaler sur la gauche la barre verticale qui sépare les menus des articles. Sous Mozilla elle sort assez bien, mais sous IE trop à droite, ce qui réduit considérablement l'espace réservé aux articles. Alors je ne veux pas un nouveau débat inutile sur IE vs. les autres mais plutôt une solution. C'est un système assez bizarre que j'ai pas compris. Si vous voulez je peux balancer le code source... c'est ni une image ni un tableau apparement. :/
 
Edit: encore une chose, on m'a demandé de faire une affiche pour un événement aussi. Ca n'a rien à voir, mais bon. Vous avez un aperçu sur cette même page (un machin... orange) et j'aimerais également des avis sur la chose. C'est pas pour d'éventuelles modifications, les affiches ont déjà été imprimées et distribuées. [:ddr555]
 
Merci d'avance.
A+
 
PS: Non, c'est pas de la pub pour la chose. C'est en portugais, donc niveau potentiels lecteurs ici, c'est presque zero. :D [:ddr555]


Message édité par Pinzo le 19-03-2004 à 02:35:24

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 02:31:29  profilanswer
 

n°444542
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 09:02:33  profilanswer
 

SPAM :o
[:ddr555]
 
pour ta barre verticale c'est ici:
div#mainClm{float:right;width:66%;padding:30px 7% 10px 3%;border-left: dotted 1px #eeeeee;}
faut que tu agrandisse le width
mais bon ca sera toujours pareil... si qq'un a un 14" ca sera concentré sur le coté et si qqun a un ecran 16/9 t'aura une colonne de 500pixel de large :D
 
la solution c de fixer la taille de ta colonne (a genre 100px) et  de foutre l'autre div (<div id="mainClm"> ) dans un conteneur qui prend 100% de l'ecran restant (comme ca le texte prend toute la place restante....
 
en esperant t'avoir eclairé :hello:


Message édité par Suri le 19-03-2004 à 09:02:56

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°444606
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 19-03-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

t'ai un portos ? :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°444615
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-03-2004 à 11:38:32  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

t'ai un portos ? :d  


 
Doit y'avoir un lipsum.com portugais :o
 
:D

n°444724
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-03-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

t'ai un portos ? :d  

Toi t'es pas sur le forum GFX depuis son début. :o
(faut checker le Who's Who)
 
Merci Surisseau. :whistle:
Je verrai plus tard et je reviens pour les commentaires. [:ddr555]


Message édité par Pinzo le 19-03-2004 à 16:06:26

---------------
“I'll thank you very much.”
n°444914
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-03-2004 à 02:21:27  profilanswer
 

Bon, effectivement, j'ai à moitié résolu la chose. J'obtiens un résultat parfait sous IE mais du coup ça foire complètement sous Firefox. J'ai essayé de passer la valeur en pixels mais rien à faire.
 
Une solution? :/
 
EDIT: J'ai pensé à littéralement fouttre loin cette page et m'en refaire une vraiment personnelle, en rajoutant les éléments necessaires du Blog (les <Blog...> ). Est-ce faisable? Si oui, comment procéder? De quoi est-ce besoin et qu'est-ce que je peux balancer?
 
Merci.


Message édité par Pinzo le 20-03-2004 à 02:31:17

---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Le design de mon blog?

 

Sujets relatifs
[VOS AVIS] Sur mon portfolioextension design
votre avis...[VOS AVIS]nouveau siteu
[avis] digital painting : mon 1er tafAvis sur un site ^^
[avis] alors je continue ou pas ?[VOS AVIS] - Site label electro / hip-hop industriel
site sur ferme-chateau pour réception séminaire V1.0 vos avis .....[AVIS] Mon premier site
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Le design de mon blog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR