Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -

n°465080
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 12-05-2004 à 00:25:40  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de terminer le site web de mon ami Laurent et j'aimerais que vous me donniez vos impressions. Vous pouvez également en juger les textes et la musique, mais ça, ce n'est pas de moi.  :)
 
"3 - Lorsque vous voulez un avis sur votre site il faut expliquer un minimum comment vous l'avez fait et pourquoi, sinon le topic sera considéré comme du SPAM"
-> Par rapport à la charte, pour ne pas me faire blamer :
Il s'agit du site de Laurent Romary, auteur, compositeur et interprete, qui cherche a promouvoir sa musique sur le net et aussi de permettre au curieux de discuter de zik avec lui, de l'actu musicale du moment, etc...
Ce site a été réalisé avec Macromedia Flash 6 MX et avec Namo Webeditor 6 pour la partie Web...et comme il n'y a pas grand chose en partie web, cet outil est bien suffisant.
Alors, pourquoi en Flash ? mmh ? Ben tout simplement parce que j'aime bien, que c'est jouli, et surtout que ça va me permettre au fur et à mesure de mettre en place un peu plus d'animation dans le site.
Ahhh..et le forum en phpbb...un forum simple à mettre en place, qui en jete et qui est libre [surtout]. Et là, quand je parle de libre tout a coup, tout le monde dresse les oreilles et se dit "bah alors ! tabernacle ! il parle de libre et il utilise Flash MX et Namo Webeditor !!" éh éh...ben ouais, vous avez raison sur ce coup..il y a un léger esprit de contradiction là dedans...j'en suis désolé, la prochaine fois j'utiliserai Bluefish..quant à Flash, je connais pas d'alternative.
Faute avouée...faute a demi pardonnée.  :jap:  
 
http://www.laurentromary.com
 
A bientôt.  :hello:


Message édité par jeremied le 12-05-2004 à 13:39:53
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 00:25:40  profilanswer
 

n°465148
neuronal
...
Posté le 12-05-2004 à 05:54:34  profilanswer
 

Je trouve le site très bien réalisé,ca fait bien pro je trouve  :)
Bon boulot, rien à redire pour ma part.

n°465169
protoinou
Posté le 12-05-2004 à 09:35:20  profilanswer
 

Bien bravo, très joli site.  
 
Si tu veux une reflexion poussée wait a minute... :)
 
Reflexion poussée:
 
1/ FORUM ===
 
Il y'a trop de catégories, les personnes qui regardent les sites musicaux ne sont pas des pros. Tu aurais peut être du taper dans le forum miniBB? qui est plus configurable que phpBB
 
Sinon ouai c'est dommage que ce ne soit pas un forum integré aux pages du site.
 
2/ Biographie ==
 
Peut être légère comme biographie.
 
3/ Cours ==
 
Fait un lien pour les cours, quand tu dis "contacter", tu peux mettre en plus petit un N°Tel ou E mail, meme si il apparait sans doute ailleurs.
 
Bah sinon d'aptès ce que je vois tout est en flash, perso j'aime pas trop ce mode de diffusion pour le net.  
 
Bah voilà c'est tout ... C'est super en tout cas :)

n°465176
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-05-2004 à 10:19:12  profilanswer
 

J'adore... le design est trop beau... Pas le moindre souci d'ergo... tout reste bien en place, pages avec la même structures... Un joli modèle de site web en flash...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°465198
Beral2
Posté le 12-05-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
à mon avis un petit problème de redimensionnement/détourage/définition/compression (?) pour les photos des claviers dans la partie HomeStudio.
 
Bonne continuation.

n°465200
justelebla​nc
Posté le 12-05-2004 à 11:44:28  profilanswer
 

vi pis la charte ou le résumé t'as lu ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3325-1.htm


Message édité par justeleblanc le 12-05-2004 à 11:45:00
n°465224
benus
Posté le 12-05-2004 à 12:00:13  profilanswer
 

Hugh, je trouve le site pas mal du tout au niveau ergonomie-navigation et design, c'est du bon taf!
Par contre je n'aurais pas utilisé QUE du flash pour les raisons que tu dois connaitre : referencement, pas de mise a jour possible, etc...
Bonne continuation

n°465249
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 12-05-2004 à 13:17:14  profilanswer
 

B'jour les gens,
 
Alors, tout d'abord, merci à ceux qui m'ont dit que c'était sympa et merci aussi à ceux qui m'ont fait des remarques (Si je leur disais "merde" c'est que ça ne tournerait pas rond chez moi).
 
Pour le forum :
Mhh?! trop de catégories ? pour l'instant je sais pas, j'ai déjà ton avis la dessus et je le note sur mon petit cahier. A la prochaine personne qui me dira qu'il y a trop de catégorie, je fais le ménage. J'attends encore un peu. Je vais quand meme regarder pour le forum miniBB, tu m'intrigue là, je sais pas du tout ce dont il s'agit. Merci à toi protoinou.
 
La biographie :
Euhhh...ouais, je vais en parler au m'sieur
 
Les cours :
Argh! j'ai oublié l'essentiel..
 
Beral2 :
Le prob avec les claviers, c'est quand je fais une rotation dans flash...je vais faire autrement..je ferai la rotation avant.
 
Benus :
Par la suite, je ferai surement une transformation de toute la partie en dessous du menu en html.
 
Tous :
Merci pour les remarques...si quelqu'un veut en ajouter, il(elle) est le(la) bienvenu(e)

n°465262
jeremied
Knowledge Is Power
Posté le 12-05-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

Je voulais aussi ajouter que il n'y a pas de problemes pour mettre mon site à jour...le référencement en est peut etre un, mais pas les MAJ  :non: .
Voilu.

n°465263
justelebla​nc
Posté le 12-05-2004 à 13:48:22  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 13:48:22  profilanswer
 

n°465271
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2004 à 14:06:58  profilanswer
 

Il manque un truc :  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.fanfounet.com/boycott/imagesboycott/interhandicap.jpg

n°465294
protoinou
Posté le 12-05-2004 à 14:55:28  profilanswer
 


Oui ça c'est un autre point, mais bon, c'est un choix, on ne peut pas trop faire du flash et penser aux aveugles..
 
Enfin, c'est con parceque des aveugles qui écoutent de la musique il y en a pas mal !!


Message édité par protoinou le 12-05-2004 à 14:56:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -

 

Sujets relatifs
[Avis] Mon portfolio[AVIS] logo assoc
[AVIS] concours arts déco ENSAD[Avis] logo pour my father
[Avis] Mon site[avis] logo pour societée Wifi
votre avisavis sur un site
Plus de sujets relatifs à : Avis sur site web - [ et clin d'oeil à un ami en meme temps] -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR