Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Animation d'une carte géographique avec le logiciel Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animation d'une carte géographique avec le logiciel Flash

n°1076291
clair78
Posté le 20-08-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
J'ai la carte d'une région de France en format jpg, découpée en communes. Je voudrais que lorsqu'on survole une commune avec la souris, son code postal s'affiche. Je sais qu'il est possible de faire cette animation avec Flash, mais comment ?
Sachant que dans la région, j'ai 963 communes, y-a-t-il moyen d'automatiser ce processus ?
 
Merci par avance pour vos réponses,
Claire

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

n°1076293
abais
Posté le 20-08-2009 à 16:33:10  profilanswer
 

Il faut que tu apprenne l'ActionScript...
Dans tout les cas, il n'y aura pas d'automatisation, flash ne peut pas savoir à ta place quelle ville correspond à tel point...


Message édité par abais le 20-08-2009 à 16:33:54

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076416
clair78
Posté le 21-08-2009 à 15:18:01  profilanswer
 

ok donc çà veut dire que je dois créer 963 zones interactives reliées chacune à une action de On(RollOver)... ! C'est énorme comme travail à faire, il n'y a pas moyen de faire autrement ?  

n°1076423
batstoon
Posté le 21-08-2009 à 15:49:02  profilanswer
 

Si avec Google Maps :)

n°1076448
abais
Posté le 21-08-2009 à 19:13:37  profilanswer
 

clair78 a écrit :

ok donc çà veut dire que je dois créer 963 zones interactives reliées chacune à une action de On(RollOver)... ! C'est énorme comme travail à faire, il n'y a pas moyen de faire autrement ?  


deja si tu fais de l'AS, autant faire de l'AS3, t'oublies donc le On(RollOver)...
Une chose spécifique comme tu demandes, ça m'étonnerais que ça ait déjà été fait par quelqu'un d'autres...
Il suffit de codé de façon adéquate pour que ça mettent pas trop de temps...
Donc, tu as une carte...
Au dessus tu met autant de zone cliquable qu'il faut (des instance d'un même bouton invisible) que tu nomme intelligement...
Il faut ensuite créer l'évènement permetant de retourner le code postale souhaité.
Dans tous les cas, à moins d'être très croyant, il n'y a aucun logiciel magique qui automatise parfaitement ce qu'on souhaite, il faut dans tous les cas mettre ses mains dans le cambouis...
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076449
abais
Posté le 21-08-2009 à 19:18:59  profilanswer
 

batstoon a écrit :

Si avec Google Maps :)


Oui aussi, avec L'API GoogleMap et un peu de JS... Mais je crois que les compétence demandés pour exploiter Gmap comme on le souhaite dépasse celle de clair78...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1076454
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-08-2009 à 19:51:42  profilanswer
 

Salut,
Tôt ou tard tu ne pourras pas échapper à un "référencement" plus ou moins manuel de tes communes.
Toutefois tu peux te faciliter (façon de parler parceque ça te fait un truc de plus à concevoir :D) la tache en codant une appli qui te permette d'enregistrer des zones de la carte et d'y lier des données.

n°1076917
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-08-2009 à 10:36:28  profilanswer
 

Pleins d'exemples ici.
http://www.google.fr/#hl=fr&q=cart [...] 585f839594
 
Sinon pour flash, si tu as ta liste de communes et les coordonnées géographiques de celles-ci, c'est assez simple.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Animation d'une carte géographique avec le logiciel Flash

 

Sujets relatifs
3dsmax - problème d'animation / liens hierarchiquesLogiciel de dessin par pixel
Animation Chenille et EngrenageLes accent sur template en flash et xml
Animation 3DSMAX - problème de glissières...Flash : "goto" ne marche pas dans .swf préloadé
Projet d'animation simple : que me faut t'il (Warning : Newb inside)je cherche des exemples d'integration de screenshots sur intros flash
[FLASH] probleme ouverture de page Web avec IE (Debutant) 
Plus de sujets relatifs à : Animation d'une carte géographique avec le logiciel Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR