Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture

n°996994
Fused
Posté le 17-01-2008 à 00:54:23  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai besoin de vous !
 
Je viens de refaire le site d'un peintre (bénévolement).
 
L'architecture est finie, le site est assez simple xhtml + php + css... normalement valide w3c sauf erreur.
 
Alors voilà, je n'ai aucune idées pour le graphisme... J'ai fait un truc bateau là mais qui ne reflète pas du tout l'aspect "art, peinture, etc"...
Et c'est justement ce que je recherche, que l'on comprenne que l'on est sur un site de peintre et qu'on l'on va voir des joulis tableaux !
 
Si vous avez qq minutes pour regarder et me conseiller quoi modifier ou quoi faire ?
http://claudiebaudry.com/
 
Au passage, si vous constatez des bogues, pages manquantes, ou autre, merci de signaler !
 
Seule la traduction anglaise est faite partiellement, les autres langues ne sont pas encore traduites.
 
Merci à vous :)


Message édité par Fused le 17-01-2008 à 11:11:18
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 00:54:23  profilanswer
 

n°996998
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-01-2008 à 02:00:56  profilanswer
 

Serveur introuvable
 
       
 
       
       
       
 
       
         
         
 
           
 
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.claudiebaudry.com.
 
         
 
 
         
         
 
 
    *   Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
          (saisie de ww.exemple.com au lieu de
          www.exemple.com par exemple) ;
 
    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;
 
    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
 
 
 
 
       
 
 
     

n°997022
Fused
Posté le 17-01-2008 à 11:09:44  profilanswer
 

Bizarrre, ça marchait une heure avant :/, la redirection OVH doit planter.
 
[edit] Ah non, je n'avais pas le droit de mettre les 3 w devant l'adresse, allez y avec ce lien c'est ok


Message édité par Fused le 17-01-2008 à 11:12:32
n°997049
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-01-2008 à 13:03:01  profilanswer
 

alors alors , bon je sais pas si je suis la meilleur personne pour parler de ca, en tout cas avec moi ça parlera pas de code :d

 

- Le design je le trouve un peu trop retro... une impression de retourner 10 ans en arriere ... !

 

- Ton menu accueil etc ce qui est un peu genant c'est que tu ne sais pas cliquer sur le texte mais tu dois cliquer legerement en dessou du menu.

 

- Je trouve que la galerie ne met pas en avant les peintures...

 

voila mon avis en esperant voir la suite, bon boulot!

 

:hello:


Message édité par leserigraphe le 17-01-2008 à 13:03:40
n°997054
Fused
Posté le 17-01-2008 à 13:34:01  profilanswer
 

En effet, pour le menu, on ne peut pas cliquer directement sur les liens avec firefox, problème bizarre, faut que je vérifie mon CSS.
 
Sinon, je sais que niveau design presque rien effet, j'aurai besoin de conseils parce que là je n'ai vraiment pas d'idées...

n°997056
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-01-2008 à 13:44:33  profilanswer
 

je peu te dire qu'une chose visite des sites de peintre visite visite et visite encore!

n°997059
Fused
Posté le 17-01-2008 à 14:03:10  profilanswer
 

Justement, la plupart de leur site sont fait apparemment par eux même, et c'est des trucs vraiment bidon et moches, ou alors au contraire c'est du flash, c'est super beau mais je ne sais pas faire ça et je n'ai malheureusement pas de temps à y consacrer pour apprendre...

n°997066
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-01-2008 à 14:26:20  profilanswer
 

tu peu faire du beau sans faire du flash...
 
Mais aussi tu peu voir des site de graphistes...regarde la tendance actuelle

n°997239
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-01-2008 à 07:24:25  profilanswer
 

quelques photos bien travaillées et utilisées comme il faut pour faire une belle structure, rien d'autre. C'est assez accessible, mais bon.


---------------
Studio CréeAll
n°997459
windob
Posté le 19-01-2008 à 09:54:33  profilanswer
 

+1, un site de peintre, ça doit flasher au premier coup d'oeil.

 

Pour ça, tu devrais déja, mettre un petit cadre qui affiche la galerie sur la droite du site par exemple, pour que l'utilisateur ai un premier flash direct en ouvrant le site et qu'il puisse vite fait passer d'une photo a l'autre sans changer de page.

 

Ensuite, pour le header, va fallir, etre un peu plus inventif, je n'ai pas vraiment d'idée a te proposer mais ça fait terne et triste.

 

Pour "l'ombre" bleue autour du cadre, elle devrait etre un peu plus discrete, pas aussi marquée, la ça fait plus cadre bizarre que ombre.

 

Pour le menu, tu devrais faire ça plus en finesse, une police moins arrondie, plus petite, peut-etre avec quelque chose en arriere plan.

 

Meme remarque dans les autres pages, evite une police trop ronde qui fait trop rétro, evite les liens en gras sanas rien autour comme sur la page des galeries.

 

Pour finir, la certif WC n'a a mon avis rien a faire sur le site d'un peintre, ça fait vraiment pas pro et tu devrais mettre des liens beaucoup plus discrets vers le mailto et l'index du site en bas.

 

Bonne continuation


Message édité par windob le 19-01-2008 à 09:55:06
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 09:54:33  profilanswer
 

n°997489
Fused
Posté le 19-01-2008 à 13:00:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils/remarques, je bosses tout ça en ce moment et c'est pas évidant d'avoir de l'inspiration, tes conseils m'orientent bien en tous cas.
 
Pour la galerie, ça me fait bizarre de la balancer dés la page d'accueil, j'avais pour idée d'y introduire des bouts de tableaux pour situer un peu le style du peintre.
 
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

n°997705
windob
Posté le 20-01-2008 à 14:25:14  profilanswer
 

Fused a écrit :

Pour la galerie, ça me fait bizarre de la balancer dés la page d'accueil, j'avais pour idée d'y introduire des bouts de tableaux pour situer un peu le style du peintre.


 
Ce que je voulais dire c'est pas vraiement de mettre toute la galerie sur la page d'accueil mais par exemple juste une photo de la galerie prise au pif dans la liste (qui change a chaque visite ou pas) et sur lequel le visiteur peut cliquer pour acceder a la vraie galerie.
 
Mais ton idée de mettre juste des bouts de tableaux est bien ! Le tout c'est juste d'avoir quelquechose qui saute aux yeux des la page d'accueil, sans avoir a aller cliquer sur la galerie.

n°997721
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-01-2008 à 16:32:37  profilanswer
 

windob a écrit :


 
Ce que je voulais dire c'est pas vraiement de mettre toute la galerie sur la page d'accueil mais par exemple juste une photo de la galerie prise au pif dans la liste (qui change a chaque visite ou pas) et sur lequel le visiteur peut cliquer pour acceder a la vraie galerie.
 
Mais ton idée de mettre juste des bouts de tableaux est bien ! Le tout c'est juste d'avoir quelquechose qui saute aux yeux des la page d'accueil, sans avoir a aller cliquer sur la galerie.


ah ui c'est pas con du tout cette idee, je pense que je vais la piquer pr la mettre sur mon site :d

n°998843
laurent223​00
Posté le 24-01-2008 à 15:00:50  profilanswer
 

Les artefacts jpeg dans les coins du site ça fait un peu "sale", tu devrais baisser un peu la compression ou mettre du png. Pour le header c'est pareil - la ligne courbe est pixelisée. On dirait que ça a été fait trop petit puis redimmensionné.
 
A part ça le site est pas trop mal. C'est pas super beau mais pas moche non-plus, ça ne choque pas quoi.

n°1007871
Fused
Posté le 06-03-2008 à 14:48:46  profilanswer
 

J'ai fais des essais d'interface graphique, qu'en pensez vous ?

n°1007873
windob
Posté le 06-03-2008 à 15:05:34  profilanswer
 

Globalement, c'est trop blanc je trouve, il faudrait peut-etre délimiter le contenu central des marges gauche et droite.
 
Le fait d'afficher des photos sur la page d'accueil fait réellement mieux.
 
La police du header est trop "stylisée", je n'ai pas reussi a lire "artiste peintre" du premier coup d'oeil, et globalement, le header est un peu trop vide a mon gout.
Le dessin du pinceau est pas mal.
 
Le pinceau qui traverse le lien vers l'accueil, c'est gênant pour les yeux je trouve.
 
Il y a encore quelques bugs notamment sur la position du copyright et du  nom de la page qui rentre dans les drapeaux de selection de la langue.
 
Dans la page Galeries, la police des titres des catégories et peinture fait trop "standard" par rapport au reste du site.
 
Mais globalement ça fait plus moderne, c'est mieux.
 
Voila pour mon avis personnel.
Bonne continuation.
 

n°1007897
Fused
Posté le 06-03-2008 à 18:38:15  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, je vais revoir la bannière, j'ai fais qq modifs là et résolu les bugs dont tu parlais.
 
J'ai mi le choix de langue dans la partie droite de la page d'accueil plutôt que dans le menu. (je ne sais pas si c'est assez visible).
 
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

n°1008115
Fused
Posté le 08-03-2008 à 15:11:12  profilanswer
 

up !
J'ai fais d'autres modifs, mais ça me parait un peu vide là et j'ai pas trop d'idées...

n°1009061
windob
Posté le 14-03-2008 à 19:30:49  profilanswer
 

Il ya un bug d'affichage en bas de la page d'accueil et tu devrais remplis les cotés avec par exemple une couleur tres peu saturée qui ne trouble pas les couleurs du sites, peut-etre un dégradé (de haut en bas ou du cadre vers l'exterieur) gris clair ou légerement tirant sur le rouge de ta peinture au pinceau.

 

Le cadre semble un peu épais et il ya un bug dans le recouvrement des ombres du coin en bas a droite (chipottage :) ...)

 

Peut-etre aussi qu'un léger fond dégradé ferait ressortir le header.


Message édité par windob le 14-03-2008 à 19:31:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Besoin d'aide pour une page d'accueil
Votre avis sur notre siteBesoin de renseignements pour me rassurer !
[AVIS] Design d'un portfolio / cv en ligneDesign ?
vos avis sur mon design[AVIS] Site de chambres d'hotes, trop jaune finalement :/
Recherche graphiste pour projet de site web communautairecentrage d'un site
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR