Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  alords vous en pensé quoi ??? site en flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alords vous en pensé quoi ??? site en flash

n°517299
gabe8
Posté le 09-08-2004 à 20:46:15  profilanswer
 

voila 2 adresse de site commercieaux que j'ai réalisé :
http://www.cjo-voyages.com/cjo_catalogue/index.html
 
et pour celui ci allé voir la partie photo en priorité ...
http://www.location-brugette.com/index-rtc.html
 
merci et bonne viste :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 20:46:15  profilanswer
 

n°517320
gabe8
Posté le 09-08-2004 à 21:38:27  profilanswer
 

alors !!! laissé un commentaire au - ...

n°517321
The Real P​hoenix
Posté le 09-08-2004 à 21:40:07  profilanswer
 

  • Détaile un peu sinon ca s'apparente à du spam
  • Tu vas pas upper toutes les heures non plus?

n°517401
gabe8
Posté le 10-08-2004 à 00:40:04  profilanswer
 

je travail en freelance ou en CDD très court, j'ai fait ces 2 site dans 2 agence différtes j'aurai voulu savoir ce que vous pensai du design et de l'assecibilité, la laa rapidité la clarté ...

n°519680
3Phach4
...
Posté le 13-08-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

moi je trouve ca plutot sympa niveau dessin, mais je vois pas l'interet du flash dans les deux cas.  :heink:

n°519914
slack
Posté le 14-08-2004 à 13:51:09  profilanswer
 

c'est lourd comme site... t'aurais du te limiter sur le flash

n°519938
gizmo
Posté le 14-08-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

Site 1: Animations supers inutiles, elles n'apportent strictement rien au contenu et ne servent qu'à ralentire la livraison de l'information. Le choix de mettre le flash extensible est facheux car tes images incrustées, visiblement issues de jpg de mauvaise qualité, font bien apparaitre leurs défauts dans les grandes résolutions. L'accessibilité est très moyenne, pour revenir en arrière il faut cliquer sur le logo, ce qui fait qu'il est impossible de revenir au sommaire directement (ou bien je n'ai pas trouvé, preuve d'un manque flagrant d'accessibilité). Enfin, tes flash de préchargement sont totalement inutiles et perturbant car souvent coupés en plein mileu du défilement du texte, ce qui coupe l'herbe sous le pieds du visiteur qui était en train de savoir de quoi il s'agissait.
 
Site 2: Ici on a le contraire du site précédent, une taille fixe qui laisse un énorme vide sur les grandes résolutions et force à avoir des ascenseurs dans des fenêtres minuscules. Aucune cohérence dans le design d'une page à l'autre, si ce n'est ce rouge affreux. Les pages sont visiblement rechargées à chaque fois, ce qui force à attendre la carte à chaque fois. La galerie photo est inergonomique au possible et certains textes, comme les tarifs ne sont pas sélectionnable, ce qui est fort domageable car cela oblige les gens à le recopier manuellement lorsqu'ils font une recherche pour leurs vacances et qu'ils ont l'habitude de centraliser toutes les infos qu'ils ont trouvées dans un fichier texte. Le texte est anti-aliasé à outrance, ce qui le rend flou et donc plus fatiguant à lire.
 
 
De plus, pour les deux sites, impossible d'utiliser les boutons back/forward du navigateur ou leur équivalent avec la souris.
 
En résumé, si tu rajoutais un son midi dans tes sites, tu aurais, à mon avis, rassemblé tous ce qui représente le fait que flash ne devrait être utilisé que dans des domaines niches par des professionels du webdesign.
 
PS: ton orthographe est déplorable.

n°519946
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 14-08-2004 à 15:08:09  profilanswer
 

j'ai ni l'humeur ni le temps de détailler plus...
 
mais franchement j'espère que tu fais pas payer ca chère...
 
et qu'en je pense que certains ici plein de talent sont au chômage...

n°520025
gabe8
Posté le 14-08-2004 à 18:34:39  profilanswer
 

quant j'ai fais c'est 2 sites j'était stagiaire dans un entreprise , et j'avais entre 13 et 14 ans donc pas payer. (c'est certainement pour ça qu'il y a plein de problémes c'était mais premiers sites...et a l'époque je ne faisait que du Flash)
actuellement je suis salariée a mi-temps et rassure toi je suis pas payé que si j'était serveur a MCdo ou que si je ramasser des pêches.

n°520057
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 14-08-2004 à 20:02:56  profilanswer
 

j'avoue ne pas avoir compris le sens de ta dernière phrase

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 20:02:56  profilanswer
 

n°520083
gabe8
Posté le 14-08-2004 à 22:15:12  profilanswer
 

je suis payé 80% du smic car je ne suis pas majeur j'ai a peine 16ans et à mi-temps donc 80 % de la moitié du smic soit moins de 400E mois par mois. mes potes qui font d'autre jobs bcp de vacances touche parfois plus.

n°520230
yannick_fr​ere
Posté le 15-08-2004 à 19:43:10  profilanswer
 

Mmmmh y faudrait pas voir s'acharner sur Gabe8 non plus ;)
 
Gabe8> C'est certain que tes sites sont perfectibles à plus d'un point, mais c'est pas NUL non plus ! Au niveau design, ça va ... Bon tu ne révolutionnes rien, mais c'est pas moche non plus. Y a pas l'air d'y avoir des bugs non plus.
Les problèmes les plus urgents viennent de la conception des pages : tu devrais te mettre à la place de la personne qui visite tes pages pour la première fois, qui ne connait pas l'organisation du site ni tes habitudes de surf. A tout moment, le visiteur doit pouvoir se situer dans la hiérarchie des pages afin de ne pas se sentir perdu, de ne pas avoir l'impression de passer à côté de quelque chose qui pourrait l'intéresser.
 
Alors en vrac, tu pourrais faire ceci :
- ajouter un menu clair et omniprésent, ou bien quelque chose d'équivalent
- utiliser l'html pour tes pages : cela permet d'utiliser les fonctions backward/forward des navigateurs/souris, c'est assez important. Tu peux également adapter la page à la taille du browser et insérer des morceaux de flash là où tu le désires. Cela permet un meilleur contrôle de ce qui doit être redimensionné selon la taille du browser ou pas (ex : un texte en flash va se redimensionner tandis qu'un texte html pas, c'est utile pour la lisibilité).
- Travailler un peu tes design afin qu'ils soient plus cohérents peut-être : si toutes les pages d'un site sont différentes, le visiteur doit s'habituer à chacune d'entre elles et se sentira perdu à la fin ...
 
Voila =) Bonne continuation !
 
 
gizmo> Peu importe la qualité des images jpg que tu mets dans un fichier flash qui doit se redimensionner : tant que Flash n'effectuera pas un filtrage digne de ce nom à la place de leur interpolation, ce sera pourri. Au mieux, on peut légèrement limiter la casse.

n°521556
satirik
Posté le 18-08-2004 à 00:21:16  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Site 1: Animations supers inutiles, elles n'apportent strictement rien au contenu et ne servent qu'à ralentire la livraison de l'information. Le choix de mettre le flash extensible est facheux car tes images incrustées, visiblement issues de jpg de mauvaise qualité, font bien apparaitre leurs défauts dans les grandes résolutions. L'accessibilité est très moyenne, pour revenir en arrière il faut cliquer sur le logo, ce qui fait qu'il est impossible de revenir au sommaire directement (ou bien je n'ai pas trouvé, preuve d'un manque flagrant d'accessibilité). Enfin, tes flash de préchargement sont totalement inutiles et perturbant car souvent coupés en plein mileu du défilement du texte, ce qui coupe l'herbe sous le pieds du visiteur qui était en train de savoir de quoi il s'agissait.
 
Site 2: Ici on a le contraire du site précédent, une taille fixe qui laisse un énorme vide sur les grandes résolutions et force à avoir des ascenseurs dans des fenêtres minuscules. Aucune cohérence dans le design d'une page à l'autre, si ce n'est ce rouge affreux. Les pages sont visiblement rechargées à chaque fois, ce qui force à attendre la carte à chaque fois. La galerie photo est inergonomique au possible et certains textes, comme les tarifs ne sont pas sélectionnable, ce qui est fort domageable car cela oblige les gens à le recopier manuellement lorsqu'ils font une recherche pour leurs vacances et qu'ils ont l'habitude de centraliser toutes les infos qu'ils ont trouvées dans un fichier texte. Le texte est anti-aliasé à outrance, ce qui le rend flou et donc plus fatiguant à lire.
 
 
De plus, pour les deux sites, impossible d'utiliser les boutons back/forward du navigateur ou leur équivalent avec la souris.
 
En résumé, si tu rajoutais un son midi dans tes sites, tu aurais, à mon avis, rassemblé tous ce qui représente le fait que flash ne devrait être utilisé que dans des domaines niches par des professionels du webdesign.
 
PS: ton orthographe est déplorable.


 
c'est mechant mais c'est clair moi j'aime !!  :jap:  :jap:  
 
sinon yannick_frere a raison il faut pas abusé, c'est pas un site digne d'etre vendu mais c'est pas un site fait sous word avec des poissons qui se repete en arriereplan

n°521582
gabe8
Posté le 18-08-2004 à 03:19:16  profilanswer
 

bon je travaille sur un nouveau site, je vais de suivre tout ce que vous m'avez dit et je vous donne l'adresse quant c'est terminé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  alords vous en pensé quoi ??? site en flash

 

Sujets relatifs
Mon site: votre avisAvis sur un site non officiel de college :)
des idées pour un site sur le renseignement ? (long et serieux)[AVIS Projet site / BD] Besoin de conseils, Avis ==> Maquette Inside!
avis sur le design de mon sitele site web de la FICA
flash mxMon nouveau site sur New York ? Qu'en pensez-vous ?
Contrôle du volume dans flash.Avis sur mon site?
Plus de sujets relatifs à : alords vous en pensé quoi ??? site en flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR