Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  adapter la couleur du texte a partir du fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adapter la couleur du texte a partir du fond

n°634287
JohnMeurt
Posté le 12-04-2005 à 09:16:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila j'travail en ce moment sur un planning qui va etre colore par l'utilisateur, et j'aimerais en fonction de mes couleurs RVB, changer celle du texte pour que se soit lisible. Par defaut j'affiche mon texte en noir, et j'pensais afficher en blanc si la teinte est sombre. Le probleme c'est que je sais pas trop comment definir que "la teinte est sombre".
Voila, je genere mon calendar en PHP, et j'arrive a recuperer mes 3 composantes, et pas plus. Si vous avez des idees.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 09:16:37  profilanswer
 

n°634289
Danamir_
kodama
Posté le 12-04-2005 à 09:19:19  profilanswer
 

Bah si tu veux le faire en php et que t'as tes 3 composantes, verifie que la moyenne des 3 soit pas sous une valeur seuil, genre 128 :spamafote:

n°634293
JohnMeurt
Posté le 12-04-2005 à 09:28:28  profilanswer
 

J'avais deja essaye cette piste vais approfondir, merci. La moyenne ca me donne l'intensite ??

n°634294
JohnMeurt
Posté le 12-04-2005 à 09:41:25  profilanswer
 

Arf, la moyenne des trois c'est pas genial. Pour le cas d'un vert comme ca, la moyenne va etre petite, et pourtant le texte noir serait preferable. Pour illustrer le vert donne R:61 V:208 B:15. Alors qu'avec un bleu comme ca, avec R:61 V:134 B:255, la moyenne est superieur au seuil, et pourtant un texte en blanc serait preferable.
Il est chiant mon probleme !

n°634318
Danamir_
kodama
Posté le 12-04-2005 à 11:03:48  profilanswer
 

Hé hé hé, faudrait faire la moyenne, mais verifier si il y a pas un pic dans une couleur (genre > 200) et adapter au besoin [:walter torbac]

n°634324
JohnMeurt
Posté le 12-04-2005 à 11:10:12  profilanswer
 

Ah joindre les deux, bonne idee, j'te remercie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  adapter la couleur du texte a partir du fond

 

Sujets relatifs
Retouche: supprimer texte de superbes photos[photoshop] comment créer une zone de texte ?
Recherche plugin photoshop changeant le fond d'1 image par 1 autre ![toshop] plage de couleur, petit soucis
Point de trame sur fond blanc avec Indesignconvertir une image en texte ASCII (sous linux)
[PHOTOSHOP] j'ai perdu l'apparence standard du selecteur de couleurMasque sous photoshop > pas de fond blanc
[illus] Comment voir la référence pantone d'une couleur ?image ancrée dans le texte indesign
Plus de sujets relatifs à : adapter la couleur du texte a partir du fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR