Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Les accent sur template en flash et xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les accent sur template en flash et xml

n°1075250
le_fermier
Posté le 12-08-2009 à 18:15:53  profilanswer
 

Bonjour les amis,
Je suis entrain de modifier une template web en flash avec xml (pour créer mon site CV)
mais j'ai un problème sur les accents, ils ne s'affichent pas ou meme la suite du mot après l accent disparait.
J'ai essayé quelques astuces lis sur notre forum mais en vain (je suis un amateur sans formation)
j'ai modifié le <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> en <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
et essayé les caractères spéciaux en HTML mais en vain
Ci join les fichiers de base sur lesquels je travail (la source du template)
Notez que j'ai pas une formation en webdesign :)
http://www.humyo.com/F/9681065-979700121
Merci pour votre aide les amis

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 18:15:53  profilanswer
 

n°1075252
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-08-2009 à 18:21:04  profilanswer
 

Salut,
Question con à se poser, mais sait-on jamais : la typo utilisée dans le flash est-elle accentuée ?

n°1075255
le_fermier
Posté le 12-08-2009 à 19:06:54  profilanswer
 

Merci pour ton interet
tout a fait, je suis con coté webdesign :) j ai longtemps supervisé des projet de developpement de sites (entre autres) mais j ai jamais vraiment mis la main à la pate. Je suis marketteur de formation :)
Pourrez vous me dire comment verifier la typo sur Flash CS3 et la changer ?
Merci

n°1075277
abais
Posté le 12-08-2009 à 20:31:06  profilanswer
 

Qu'on déclare un charset ne suffit pas, il faut aussi que l'encodage du fichier soit cohérent ...
(dans un éditeur de texte avancé, c'est dans le menu "format" souvent, Edit pour le notepad de windows...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1075281
le_fermier
Posté le 12-08-2009 à 20:38:02  profilanswer
 

Oui mais dans la pratique, je dois faire quoi exactement :)
vous êtes devant un nul, je l'avoue :))

n°1075295
abais
Posté le 12-08-2009 à 23:09:32  profilanswer
 

Tu edite ton .xml avec quel logiciel ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1077063
FRIPONNEAU
La vie est belle quoi !
Posté le 27-08-2009 à 02:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Voila deux jours que je me bute à cette foutu connerie...   J'ai fouillé le web un peu partout ici et là et les solutions qui semble fonctionné, ne marche pas du tout pour moi..  
Voici le template Monster  
http://www.templatemonster.com/cat [...] e=&author=
 
A vrai dire je n'ai plus de solution. J'ai regarder dans un bouquin * la bible du xml * et je trouve pas... De plus, y rien de bien clair sur le web à ce sujet. Mais il y beaucoup de topic sur des sites de devel. J'ai pas vu de procédure clair soit 1. action XYZ  2. action XYZ et ainsi de suite. Les gens trouvent des recettes maison. Mais c'est pas normal. C'est la première fois que j'utilise ce genre de template. Normalement j'utilise un cms Drupal ou un autre ou bien du HTML. Je pensais jamais me rivé le nez sur une connerie pareil... Parce que je suis convaincu que cela doit-être une niaiserie mais je ne la trouve pas.... J'ai vérifié mon navigateur et c'est correcte.  
 
En espérant que je trouve ici !  
 
Mes logiciels Flash cs3 et Dreaweaver CS3 -
 
éditeur notepad2 si besoin.  
 
Merci à l'avance  Je pense que je vais devenir fou avec cette histoire de foutu encodage :pt1cable:


Message édité par FRIPONNEAU le 27-08-2009 à 02:50:18
n°1077074
abais
Posté le 27-08-2009 à 08:59:44  profilanswer
 

1) verifie le charset de ton .xml ET ton encodage (qu'il soit les mêmes)
2)Si il s'agit d'un texte dont la typo est intégré dans flash, il va falloir que tu rajoute les accents...
 
Quels sont les symptômes ? il n'affiche pas les caractère accentués ? ou en plus de ça, il zappe les plusieurs caractère qui suivent ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1077128
FRIPONNEAU
La vie est belle quoi !
Posté le 27-08-2009 à 14:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre suivi !
 
J'ai fouillé le fichier flash mais il ne contient que les objets disont, images, bouton etc afin d'affiché la séquence d'animation. Mais les écritures sont concentré sur le fichier main.xml (presque tout le texte de page) . Il y a un fichier index.hml qui contient essentiellement les fichiers a lancer. autres fichier  abous.xml et contact qui n'ont que quelques lignes avec les mêmes problèmes d'affichages.  
La solution semble simple dans les deux bouquins que j'ai chez-moi sauf que ce n'est pas très clair. Cela me laisse comme réflexion est que le xml ne gère pas aussi bien les caractères que le HTML ou le XHTML du au faite que la ligne contient un code php. J'ai lu que PHP 5 et + a un bug avec le xml. Mais bon je suis pas convaincu de cela car cette info était dans un poste justement de problème comme le mien.  
 
J'ai aussi télécharger une templates autres afin de voir si c'est la même chose et oui. L'autre solution et la moins intéressante est que je vais dire au client qu'il me donne du texte avec le moins de caractère possible et qu'il vivent avec quelques fautes d'accent ici et là ! Je peu pas mettre une semaine sur ça.  
 
Je comprends les gens de vouloir avoir ce type de template car elles sont magnifiques sauf que les créateurs web semblent oublié qu'il y a d'autre langue que l'anglais... Enfin j'aurais ma leçon ! Et les prochains je vais les avertir a l'avance...  Le language de code est comme le karaté ! Tous le monde invente sont style et cela fini par être un fouilli monumental.  

Les symtomes sont : aucun accent affiché soit * é è, ç *

1.Tentative que j'ai fait: changer UTF-8 pour ISO-8859-1  
2. changer * encoding= pour charset=  
3. Ouvrir dans notepad2 et enregistrer sous unicode
4. Vider le cache et cookies des navigateurs etc...  
5. Fouiller le web au complet et deux bouquins.
 
 
 
Merci


Message édité par FRIPONNEAU le 27-08-2009 à 14:51:23
n°1077141
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-08-2009 à 15:42:57  profilanswer
 

Salut,
Et t'as pas essayé de contacter l'auteur ou le vendeur ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 15:42:57  profilanswer
 

n°1077145
abais
Posté le 27-08-2009 à 16:32:02  profilanswer
 

Non mais XML gère très bien les accents... d'ailleurs, le HTML est une forme de XML...
Tu ne réponds pas à ma question, qu'est ce que ça fait exactement, seul le caractère accentué disparait ou une partie des lettres suivantes aussi ?
Ça ressemble énormément à un problème d'intégration dans flash... Il faut donc que tu intègres les accents au textfield de flash... ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs, c'est surement un anglais qui à créé ce template, il a pas pris soin de les intégrer... fais le toi même...


Message édité par abais le 27-08-2009 à 16:33:36

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1077148
FRIPONNEAU
La vie est belle quoi !
Posté le 27-08-2009 à 16:58:34  profilanswer
 

Oui  c'est les accents qui ne s'affiche comme indiqué sur la ligne en rouge et seulement les accents. Cela se traduit par le fait qu'un mots s'affiche comme cela ex: création = cration
 
Je vais regarder le textfield par contre je suis pas expert dans flash mais j'apprends très vite. As-tu une idée comment cela se fait ? Est-ce que je doit ouvrir le fichier main.xml dans flash et faire ex: menu  X ensuite sous-menu X etc... La séquence afin d'intégré le textfield et oui c'est un anglos je présume...    
 
Merci


Message édité par FRIPONNEAU le 27-08-2009 à 17:02:00
n°1077164
abais
Posté le 27-08-2009 à 19:10:14  profilanswer
 

Fais un test avant de voir...
Dans flash, ouvre le .fla qu'on t'a donné...
Parcours les clips, jusqu'à trouver un textfield (champ de texte)...
selectionne le... Sur le coté, tu vois les propriété de ce champs de texte :
http://urfman.free.fr/fhw/embed.jpg
(character embedding en FR ça doit etre "Integration de la police", un truc comme ça...
Dedans, tu dois selectionner tout les types de caractère qui doivent pouvoir s'afficher...
Pour etre sûre, entre manuellement (dans le champ "inclure ces caractère) : éàèïëê..... et valide...
Exporte le swf et teste...  
Sinon, t'ai bien sûre qu'il s'agit d'une police qui a les caractères accentué hein ? (comme demande Skopos au début du topic)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1077165
FRIPONNEAU
La vie est belle quoi !
Posté le 27-08-2009 à 19:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
J'ai finalement trouvé le problème ! Enfin c'est un drôle de problème ! Étant sous Sabayon Linux qui est mon système de tous les jours sauf lors de montage web je suis sous Windows 7. Et bien j'ai modifié le fichier xml avec mon petit programme sous gnome et comme par enchantement les accents ont apparus...  Je sais pas pourquoi mais dorénavant je vais faire les modifs sous Linux.  
 
Si vous avez une idée ! Faite moi la savoir...
 
 
Merci pour l'aide tenté !  ;)


Message édité par FRIPONNEAU le 01-09-2009 à 22:50:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Les accent sur template en flash et xml

 

Sujets relatifs
Flash : "goto" ne marche pas dans .swf préloadétemplate
je cherche des exemples d'integration de screenshots sur intros flash[FLASH] probleme ouverture de page Web avec IE (Debutant)
Changement de couleur dans un template xml flashModification animation flash
[Flash] lien vers une URL sur un boutonCreation de films longs sous Flash: comment faire ?
[FLASH CS3] menu 
Plus de sujets relatifs à : Les accent sur template en flash et xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR