Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Supports de cours pour photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supports de cours pour photoshop

n°566980
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-11-2004 à 16:55:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Pour une association dont je fais partie dans mon école je vais faire une petite formation photoshop pour qq éleves pour ensuite pouvoir travailler sur la plaquette des élèves. Mais j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer, ni ce qu'il faut expliquer pour commencer, sachant que moi j'ai appris sur le tas en tatonnant.
 
Donc si des gens savent ou je peux trouver ça sur le net  :)  ou bien des pistes sur "par quoi commencer" etc ?
 
Pour le momment je pensais ouvrir sur les raccourcis clavier puis un exemple de montage photo avec 2 calques + un masque.
 
PS : j'ai 1h30 pour la premiere séance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 16:55:34  profilanswer
 

n°567021
LilaVert
Posté le 16-11-2004 à 17:50:17  profilanswer
 

En général, on commence par l'explications des différents outils si tu as vraiment à faire à des novices, puis les historie des résolutions print/web, rvb/ cmjn [tres importants], puis l'exemple d'un montage que tu expliques et qu'il refont eux derrière avec ton aide est un bon commencement, àmha...

n°567108
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-11-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

j'ai peur que si je commence par l'explication directe des différents outils sans application ils ne comprennent pas tout de suite.
 
et les raccourcis claviers c'est sympa a apprendre tt de suite, pck ca simplifie pas mal la tache, genre savoir la main avec space, ALT+SPACE, les ctrl/alt/shift avec les outils qui font toujours la même chose, etc...
 
intéressant le print/web rgb/cmjn j'en parlerai
 
merci :jap:

n°567113
vinalia
Posté le 16-11-2004 à 20:18:40  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Lila Vert pour les outils. Et rien ne t'empêche de leur expliquer les outils par le biais d'exemples pratiques + citer un raccourci clavier ou 2 entre les coups :)
 
Sinon c'est vrai que la résolution print/oueb, rvb/cmjn sont ultra importants. Mais il ne faut peut-être pas commencer immédiatement avec ça si tu as peur de perdre leur attention/motivation.


Message édité par vinalia le 16-11-2004 à 20:21:11
n°567143
LilaVert
Posté le 16-11-2004 à 21:28:47  profilanswer
 

chosen, Je ne vois pas comment tu peux apprendre un log sans au préalable apprendre ce que sont "les outils"...  
c'est la base d'une bonne formation et de toute façon, tu vas vite être au pied du mur, tes petits étudiants vont vite s'emballer et te poser un tas de question sur le petit icone qui est en dessous de l'autre, etc... :)

n°567351
Gnub
Posté le 17-11-2004 à 09:40:41  profilanswer
 

je pense que pour bien comprendre comment fonctionne Photoshop, il faut commencer par expliquer comment fonctionne son moteur, c'est à dire les couches; l'histogramme, les modes de couleur (rvb : synthèse additive, cmjn : synthèse soustractive) :)
Ca permet ensuite de comprendre comment fonctionnent les calques de réglages les plus importants : niveaux, seuil, courbes.
 
Commencer par expliquer comment on équilibre une image brute peut être un bon début :)


Message édité par Gnub le 17-11-2004 à 09:42:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Supports de cours pour photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop, comment reproduire un desert de sel ??Photoshop 7 : Comment afficher les oordonnées d'un pixel ?
Photoshop français, clavier qwerty ...Des confettis avec photoshop...
Rotation sous photoshop - définir le centre de rotationImage translucide avec photoshop
[Photoshop] Mettre un filtre à une photoPhotoshop/Gimp
Cherche à faire une pomme avec photoshop...Photoshop et la taille en cm
Plus de sujets relatifs à : Supports de cours pour photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR