Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Police "webfont" et/ou "desktop" -> ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police "webfont" et/ou "desktop" -> ... ?

n°1152442
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2013 à 20:24:18  profilanswer
 

Salut à vous,
 
 
Certaines polices en vente proposent parfois 2 options différentes avant leur achat :  
 
- Un usage "ordinateur" ("desktop" )
- Un usage web ("webfont" )
 
Les polices "webfont", si j'ai bien compris, peuvent répondre aux règles CSS3 "font-face", ce qui au final peut permettre aux visiteurs d'un site de les voir.
Mais ces polices peuvent -elles être intégrées à un texte destiné à l'impression ? Ou bien seulement les "usage ordinateur" répondent à ça ?
 
 
Bref il faut se taper l'achat des 2 séries obligatoirement ? ( :/ )


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 20:24:18  profilanswer
 

n°1152443
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-01-2013 à 20:32:08  profilanswer
 

Bonne question… et je me la pose aussi !
J'ai des polices déclinées "web" et je ne sais foutrement à quoi elles servent (Minion, Minion web expert…).
 
Dans des temps très anciens, il fallait se contenter de 10 ou 13 polices pour le web (genre Times, Arial, Trébuchet, Verdana, Palatino, polices des blogs, etc.)
Et aujourd'hui ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1152445
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2013 à 20:41:02  profilanswer
 


Peut-être que je me mélange les pinceaux, et que c'est plus simple.  Ces polices auraient 2 tarifs : 1 pour l'usage web, et l'autre pour l'usage "print".
 
Mais j'en doute fortement en fait.  
 
Je prends un exemple concret sur myfont : la police Trend (en promo jusqu'à minuit :o - autrement dit, ça urge un peu !)
http://www.myfonts.com/fonts/latinotype/trend/
 
Si je clique sur "ajouter dans mon panier" on me dit ceci :
 

Citation :

Select Desktop to use the font in applications on your own computer.
Select Webfont to use the font on a web site using @font-face CSS.
Please choose:
 
    Desktop: $19.00
    Webfont: $19.00
    Desktop + Webfont: $28.50


 
Donc là ils ne parlent pas tout à fait d'usage web ou print, mais de l'usage "qui utilise la propriété css @font-face"
 
Si ça se trouve, elles ne sont pas les mêmes d'un point de vue technique, et ne peuvent être utilisées indifféremment sur un ordinateur et sur le web...
C'est vraiment ce que je comprends...


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1152447
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2013 à 20:49:56  profilanswer
 

Je devrais poser ma question sur la section "webdesign".
 
Harry il y  a moyen de déplacer celle-ci :o ?


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1152448
genghis77
-_-'
Posté le 18-01-2013 à 21:16:52  profilanswer
 

et pourquoi ne pas poser la question sur le site directement?


---------------
Genghis achat/vente
n°1152449
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2013 à 21:18:58  profilanswer
 


Citation :

A: ‘Desktop’ fonts are what we call the TrueType, OpenType and PostScript fonts that you've been using on your computer for years. These are installed locally in your system's Fonts folder, and you use them in your word processor, design programs, etc.  
“Webfonts” are the same fonts encoded in different ways, which web developers can use to design a website using the fonts of their choice. Browsers (e.g. Internet Explorer, Firefox, Safari) know how to download these fonts and use them to display web pages in the designer's desired choice of fonts.
At purchase time, you can decide whether you need one or the other, or both types of license. For example, if you will only be using a font on web sites, and don't need to use it in Word or Photoshop at all, you only need a webfont license.


 
 
C'est quand même abuser d'augmenter le prix de 50% pour cet "encodage spécial web".  
Et encore certaines polices te font payer le double.
Plein de bonne volonté pour faire des emplettes payantes, mais là...


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1152450
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2013 à 21:42:11  profilanswer
 


Bon je me suis fâché et du coup j'ai éliminé la "Trend" (de toutes façons vue et revue...).
 
J'en ai pris 1 autre à la place, ainsi que 2 déjà présélectionnées.  
 
23.50 en tout, ça va :o


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Police "webfont" et/ou "desktop" -> ... ?

 

Sujets relatifs
Recherche le nom de la police du logo AladdinQuelle est cette police ?
Police qui ne s'affiche pas dans un doc PDFRecherche police de caractère espagnole ou mexicaine
problème impression police indesign cs2Problème avec police "Wordabold"
InDesign cs5 fenêtre intempestive recherche de police[Noob] J'arrive pas a reconnaitre le type de police de cette image
[photoshop] problème de taille de policeIllustrator & typo. font police
Plus de sujets relatifs à : Police "webfont" et/ou "desktop" -> ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR