Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  soft intelligent qui detecte si il faut enregistrer en jpg ou en gif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soft intelligent qui detecte si il faut enregistrer en jpg ou en gif

n°1101699
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2010 à 17:04:41  profilanswer
 

Bonjour
 
est ce que un soft intelligent qui detecte si il faut enregistrer en jpg ou en gif pour de l'opti web ça existe?
 
c'est pour des taches automatisées
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 17:04:41  profilanswer
 

n°1101700
abais
Posté le 07-04-2010 à 17:20:29  profilanswer
 

Photoshop te permet de voir en temps réel le poids de ton image à l'export pour le web...
Le format ne fait pas tout, ce sont les paramètre de ce dernier qui font tout, et l'ordinateur ne sais pas jusqu'où tu souhaite dégrader l'image...


Message édité par abais le 07-04-2010 à 17:20:41

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1101702
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2010 à 17:33:19  profilanswer
 

+1 avec l'abbé, le soft peut difficilement anticiper ton besoin en terme de qualité.
 
Par contre une fois que tu as une image il est parfois possible d'en optimiser la taille sans dégradation visible.
 
Pour de l'optimisation auto de manière large regarde du coté de smush.it, appli intégrée à Yslow (intégrable dans firebug)
smush.it va scanner toute les images et tenter de les réduire. Au besoin il converti le gif en png8.
ensuite tu peux télécharger l'ensemble de tes images allégée dasn un structure équivalente à celle d'origine et t'as plus qu'à écraser.
 
http://developer.yahoo.com/yslow/smushit/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1101716
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2010 à 19:16:39  profilanswer
 

merci pour les reponses
je ne connais pas smush it
je vais regarder ça
 
en fait, je ne suis pas certain d'avoir bien exprimé ma problematique.
 
disons j'ai un repertoire d'image
je sais que pour l'utilisation web que j'en ai il me faudra soit choisir entre du jpg 70 et du gif 80 colors.
ce choix la moi je sais le faire , je vois directement si je vais save en jpg ou en gif
 
sauf que je voudrais deleguer cette tache a un programme, voila
 
je precise que si je delegue ça a un autre etre humain et que il n'a pas l'habitude la problematique reste la meme, il ne saura pas choisir entre gif et jpg
 
bonne soirée

n°1101774
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-04-2010 à 09:16:46  profilanswer
 

j'avais bien compris ce que tu voulais mais j'en connais pas.
Si tu trouves de ton côté remonte l'info ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  soft intelligent qui detecte si il faut enregistrer en jpg ou en gif

 

Sujets relatifs
comment enregistrer la fenetre d'affichage en image jpeg avec jpeglibadobe type manager : quel soft pour polices?
[ ALL SOFT ] Bonne Année 2010enregistrer pour le web uniquement un élément sélectionné avec illustr
Cherche soft gratuit pour faire 1 gif animé (ou carrément de l'aide)promenade dans une ville virtuelle : quel soft utiliser ?
comment enregistrer les mosaiques sous photoshopenregistrer sous .pdf illustrator
[résolu] Enregistrer en GIF avec Photoshop CS3Recherche soft pour assemblage d'images
Plus de sujets relatifs à : soft intelligent qui detecte si il faut enregistrer en jpg ou en gif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR