Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

   convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLA

n°1045189
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-12-2008 à 05:53:14  profilanswer
 

Bonjour      :hello:  
 
Je sais que il y a deja un sujet a propos de illustrator, mais je voudrais debattre ici d'un sujet bien a part entiere  
 
Comment convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLA  sans perte, ou tout du moins avec le moins de perte possible en bossant sous illusrator
 
Car de prime abord cela peux correspondre dans certains cas, alors que dans d'autres absolument pas.
 
Le but est aussi de comprendre tout de suite comment bien bosser pour ne pas etre obligé de faire trop de manips ensuite :jap:  
 
 
1) Les degradés que je fait sous illustrator ne s'exportent pas correctement. Avec de multiples magouilles le resultat reste le meme cad aléatoire et pas top.Y a-t-il des degradés qui sont 100% compatibles de AI vers Flash etant donné que il y a des degradés par defaut sous flash dans le nuancier?   :??:  
 
2) j'ai optimisé mon fichier vectoriel en le simplifiant au maximum et au final quand j'exporte en SWF, le fichier creer et optimisé est deux fois plus lourd que la version de base non opti...vous faites comment pour avoir un fichier leger sous flash ?  :??:  
 
 
je rajouterais encore des questions...merci pour toute indication en attendant      
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 05:53:14  profilanswer
 

n°1045196
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 07:37:37  profilanswer
 

Moi j'utilises le copier/coller de Strator a Flash.
J'ai jamais ete convaincu du rendu des SWF sortis de Strator.
 
En general, les textes sont moches. Meme quand tu les vectorises.
 
T'utilises quel version ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1115422
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-10-2010 à 04:31:52  profilanswer
 

oui copier coller c'est souvent recommandé justement
j'ai CS5 actuellement
je ne sais pas pour les textes

 


j'ai enfin trouver comment je peux exporter mes degradés sans problemes

 

il suffit de decocher l'option "conserver l'aspect"
et voila, je peux exporter mes degradés, et ils sont super beaux   :D

 


http://help.adobe.com/fr_FR/creati [...] 94EFE.html

 

Paramètre prédéfini
    Indique l’ensemble d’options préconfigurées que vous souhaitez utiliser pour l’exportation. Vous pouvez créer des paramètres en définissant les options à votre gré, puis en sélectionnant la commande Enregistrer les paramètres dans le menu du panneau. (Pour ouvrir le menu du panneau, cliquez sur le triangle situé à droite du menu Paramètres prédéfinis.)

 

Version Flash Player
    Précise la version la plus ancienne de Flash Player qui prendra en charge le fichier exporté.

 

Type de l’exportation
    Détermine les options d’exportation des calques. Sélectionnez l’option Fichier AI en fichier SWF pour exporter l’illustration dans une seule image. Sélectionnez l’option Convertir les calques en images SWF pour exporter l’illustration de chaque calque dans une image SWF distincte et créer un fichier SWF animé.
    Remarque : Sélectionnez l’option Fichier AI en fichier SWF pour conserver les masques d’écrêtage de calque.

 

Précision des courbes
    Permet de définir la précision des courbes de Bézier. Les valeurs faibles réduisent la taille du fichier exporté avec une légère perte de précision des courbes. Plus la valeur est élevée, plus la précision de la reproduction de la courbe est grande, mais plus le fichier est volumineux.

 

Images par seconde
    Spécifie la vitesse de lecture de l’animation dans un afficheur Flash. Cette option est disponible uniquement pour la commande Convertir les calques en images SWF.

 

Boucle
    Lors de la lecture dans un afficheur Flash, crée une boucle continue de l’animation au lieu d’arrêter et de reprendre la lecture. Cette option est disponible uniquement pour la commande Convertir les calques en images SWF.

 

Conserver l’aspect
    Décompose tous les contours et aplatit les modes de fusion et la transparence non pris en charge par le format SWF.

 

Conserver le caractère modifiable
    Convertit les contours en contours SWF et simule ou ignore la transparence non prise en charge par le format SWF.
    Remarque : Le format SWF gère uniquement l’opacité au niveau de l’objet.

 


Message édité par whyjuan le 11-10-2010 à 04:45:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

   convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLA

 

Sujets relatifs
quel logiciel flash ?Recherche fichiers couronnes EPS/AI (Roi de france)
[flash] répéter mon animation x foisLecture Fichier APJ
Probleme compatibilité Mac/PC (fichier ai, tif, pdf)Recherche logiciel pour animer fichier SW
3Ds Max 2 fichier pour une seule scene[Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web
[SwishMax] Swf trop grosFlash sans connaître le code
Plus de sujets relatifs à : convertir un fichier vectoriel AI ou EPS en fichier flash SWF ou FLA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR