Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment faire un word en 2 couleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un word en 2 couleur?

n°1113768
muguiwara
Posté le 14-09-2010 à 12:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un document à imprimer et l'imprimeur le veut en 2 couleurs (pour des raisons de cout).  le document a été créé sous word et je n'ai aucune connaissance dans les autres logiciels (photoshop..). Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte que le doc soit en 2 couleurs quand je le transforme en PDF?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 12:33:16  profilanswer
 

n°1113774
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-09-2010 à 13:23:45  profilanswer
 

J'en doute fort…
J'hésiterais à m'aventurer vers un boulot en bichromie avec des sources issues de logiciels de bureautique.
En exportant un .doc en PDF je ne pense pas que l'on puisse directement sortir un fichier pré-presse en 2 couleurs…
 
Quand un tel cas se produit, je suis au regret d'informer le client qu'il faudra recomposer…  
Je préfère retraiter toutes les images (si elles sont récupérables) :
- extraire les images en RVB (si la résolution est acceptable) et les traiter en bichro,
- reprendre les vectoriels (Metafiles) et en faire des bons eps
 
Enfin je recopie les textes pour les remettre en page…
Je préfère travailler ainsi plutôt que faire de la sorcellerie et faire des promesses que je ne pourrais pas tenir.
 
 


Message édité par Harrybeau1 le 14-09-2010 à 16:48:54

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113787
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-09-2010 à 16:49:39  profilanswer
 

et bee c'est "presque" possible...
 
Il faut bidouiller un peu car Word ne connais que le RVB....
Mais il y a des couleurs qui se traduisent invariablement par des couleurs primaires en CMJN.  
 
Le rose sera traduit en magenta, le turquoise sera le cyan, le jaune sera jaune et le noir sera noir.
 
Donc il faut concevoir son document en tenant compte de cela, et effectuer la conversion CMJN ensuite

n°1113791
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-09-2010 à 17:02:18  profilanswer
 

Conserver le noir et le cyan pour les 2 Pantones par exemple ?
Et virer les plaques magenta et jaunes dans Acrobat ?
 
Tu es sûr de cette manipe Contrariness ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113803
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-09-2010 à 19:39:56  profilanswer
 

Yes,... ca marche tres bien.. sous XP et Vista
Il me semble que sous W2K, le noir se retrouvait reparti sur les 3 autres couleurs, mais maintenant il est considere comme un niveau de gris donc egal au noir.
 
On arrive meme a faire des bichromies !... avec WordArt .. des effets de 2 couleurs dans un texte ou un degrade... C'est du bidouillage car il faut que derriere a la separation de couleur il n'y ai pas de profil, et que le mec en machine mette la bonne couleur d'encre dans l'encrier...  :lol:


Message édité par Contrariness le 14-09-2010 à 19:40:34
n°1113828
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-09-2010 à 22:43:31  profilanswer
 

Et sur Mac surtout ?
 
J'ai un pote flasheur, je vais lui demander…
J'ai vu des quadri issues de fichiers Powerpoint… je préfère refaire le boulot.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113836
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-09-2010 à 08:16:27  profilanswer
 

Sur MAC j'en sais rien... Y'en a un sur le bureau mais il ne sert que pour la conversion des fontes...  :D  
 
Pour les quadri Powerpoint et autres trucs de bureautique, c'est a mon avis surtout un probleme de couleur.. Si le client est content de sa creation et de sa mise en page... bee moi ca me va !... je vais surtout pas le contrarier... :lol:  
Par contre pour la sepraration des couleurs, les problemes viennent presque toujours d'une mauvaise utilisation des profils soit en amont, soit au moment de la separation. Si il n'y a pas de correction chromatique dus a des profils rajoutes lors de la conversion en PDF (plus facile de passer par cette etape pour les softs de MS Office) et que l'on utilise un profil de conversion RVB->CMJN sympa que l'on a cree dans Photoshop (rendu commun a toute la suite CS via Bridge) au moment de la separation.. on a le meme resultat que si l'on avait fait la conversion des images dans Photoshop...


Message édité par Contrariness le 15-09-2010 à 08:17:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment faire un word en 2 couleur?

 

Sujets relatifs
Problème de couleur sur Quark XPressun monde de couleur
Trouver une couleur Pantone dans illustratorGros problème de couleur à l'impression
Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)Probléme texture couleur unie blanche sur Vray
[Corel draw x4] reproduire une couleur sans chercher dans la palettechanger de couleur sur une sélection
Problème Photoshop CS4: couleur claireINDESIGN : PROBLEME COULEUR EXPORTATION PDF
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un word en 2 couleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR